FELDZUG A - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FELDZUG A - Présentation

Message par Feldgendarmerie le Ven 4 Déc - 11:44

A1- Terminologie

Par convention l’ensemble des forces d’un camp est appelé « corps ». Les forces de chaque joueur sont appelées « brigade ».

Chaque corps et composé de plusieurs « brigade » et éventuellement d’un ensemble de forces indépendantes lui étant directement rattachées.

Les unités indépendantes d’un corps peuvent être activées au profit de n’importe quelle brigade.

Le commandement en chef est désigné en début de campagne, mais pourra être attribué à différents joueurs en cours en campagne.

A2- Cadre général

La campagne est décomposée en « phases » correspondant à des mouvements planifiées au niveau du corps attaquant sur une même ligne de front. Un camp est désigné comme attaquant l’autre comme défenseur.

Chaque ligne de front est décomposée en secteurs, correspondant chacun à la zone affectée à chaque brigade. La conquête d’une ligne de front peut se dérouler sur plusieurs phases.

Une phase se termine soit par la conquête par un camp de tous les secteurs du front, soit par le retrait général du camp attaquant sur ses bases de départ.

Indépendamment dans chaque secteur et pour chaque brigade la phase se décompose en « initiatives », correspondantes chacune à un mouvement offensif réalisé par une brigade du camp attaquant.

Chaque initiative est décomposée en une série de scénario dépendant du cadre historique choisi. En dehors de la première initiative de chaque phase qui sera synchronisée, les initiatives suivantes de chaque brigade ne le seront pas jusqu’à la fin de la phase en cours.
De fait lors d’une même phase, et quelque soit le nombre d’initiatives et scénarios joués, les brigades adverses seront appariées pour la durée de la phase.
Les budgets disponibles sont ceux de la règle, dans les limites de troupes effectivement disponibles dans chaque brigade, éventuellement renforcées d’éléments indépendants du corps.

A3 – Données indicatives

Corps en défense: 3 brigades de 2500 points
Corps attaquant: 3 brigades de 3500 points
Soutient de corps : 1 formation d’aviation, 1 batterie d’artillerie lourde, unités spéciales
Durée: 3 fronts successifs de 3 secteurs par front
1 phase= 1 mois
1 initiative = 1 semaine
1 scénario = 1 jour
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 680
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum