FELDZUG C - Compétences des brigades

Aller en bas

FELDZUG C - Compétences des brigades

Message par Feldgendarmerie le Ven 4 Déc - 11:59

C3- Compétence tactique

Au début de la campagne chaque brigade dispose d’au moins un point de points de compétence selon le thème choisi

Pour chaque victoire obtenue la brigade gagne un point de « compétence » supplémentaire. Les points s’accumulent au fil de la campagne et permettent un certain nombre de relances des dés d’exploitation, de rupture et de replis, utilisable dans une même initiative. Les relances acquises à la fin d’un scénario durant une initiative peuvent être immédiatement utilisées, les relances non utilisées ne sont pas reportées sur l’initiative suivante.

Chaque joueur peut également faire valoir sa compétence et sa capacité de relance en obligeant son adversaire à relancer un dé réussi. Le nombre de relances en défense ou en attaque, imposées à l’autre ou joué pour soi-même, n’est limité que par le capital de relance de chacune des deux brigades lors d’une même initiative.

C4- Compétence technique

Dans un but de simplification, on considère que la compétence des brigades acquise sur le terrain influe également sur leur capacité de récupération et de débrouillardise. Ainsi les relances sont également utilisables lors des récupérations à la fin de chaque scénario, et déduites de la même façon que les points de compétence tactique.

Pour chaque point de compétence on peut effectuer une seule relance tactique ou technique ou liée au profil du commandement de la brigade.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum