FELDZUG H - Généraux de brigade

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FELDZUG H - Généraux de brigade

Message par Feldgendarmerie le Ven 4 Déc - 14:37

Chaque joueur incarne un général de brigade pour la durée de la campagne, et choisi un profil qui le caractérise et ne peut être changé ou modifié. Les relances liées au profil des généraux et celles liées aux compétences des bataillons peuvent se combiner le cas échéant.

Pour pouvoir bénéficier de ses avantages tactiques le général de brigade doit être engagé sur le terrain mais son coût n’est pas comptabilisé dans les budgets des scénarios. Il peut prendre soit la forme d’un groupe de combat d’infanterie à pied ou motorisé, soit celle d’un équipage embarqué dans un VBL à toit ouvert.

De plus le général de brigade doit prendre part à tout scénario ou deux compagnies d’infanterie sont engagées.

L’élément du général dispose toujours de la capacité d’observateur et de commandement et il peut rallier toute unité de sa brigade ou affectée à sa brigade.

L’élément du général est toujours classé vétéran en début de campagne et son échelle de progression est celle équipages, pièces et sections.

H1 - perte du général

En cas de destruction de l’élément du général un test de survie est effectué avec 1D6 :

1 > Tué :

Un nouveau général sera nommé en en fine de phase avec les renforts avec un nouveau profil.

2-3 > blessé :

Jet de 1D3 indiquant la durée de sa convalescence en nombre de scénario.

4-6 > indemne

H2 - Profils des généraux

Aucune option tactique ne peut être doublée. 2 options supériorité aérienne de part et d'autre s'annulent

Adepte de la défense flexible
+1 au test de récupération AC/MORTIER par scénario
Possibilité de récupérer un AC/MORTIER ami détruit sur 4+ en cas de prise de terrain
Option tactique supplémentaire en défense au choix :
- infiltration sur 4+
- embuscade sur 4+
- réserve mobile 4+
- +1 au dé de renfort aléatoire

Adepte de la défense statique
+ 1 au test de récupération ART/MORTIER par scénario
Possibilité de récupérer un ART/MORTEIER ami détruit sur 4+ en cas de prise de terrain
Option tactique supplémentaire en défense au choix
- bombardement préréglé sur 4+
- +1 au dé de contact radio
- D3 x 10pts de fortifications légères
- section d’artillerie sur table + batterie hors table

Adepte du fer de lance blindé
+ 1 au test de récupération blindée (ami/ennemi)
Possibilité de récupérer un blindé ami détruit sur 4+ en cas de prise de terrain
Option tactique supplémentaire en attaque au choix
- section de blindé supplémentaire (chars, canons d’assaut et chasseurs de char)
- attaque surprise si au moins une section de char dès le premier tour du scénario

Adepte du système D
+ 1 aux tests de récupération de tous matériels par scénario
Possibilité de récupérer un matériel ami détruit sur 4+ en cas de prise de terrain
Option de débrouille au choix par scénario :
- 1 relance réactivation artillerie par initiative
- annulation des options « désorganisation » ou « manque d’appro» sur 4+

Adepte de la bravitude
+ 1 relance de récupération toute infanterie par scénario
Option de charisme au choix par scénario
- fanatisme sur 4+
- annulation des options « surprise » ou « panique » sur 4+

Adepte du lèche-bottisme
Une demande prioritaire de soutient du corps par phase
+1 rang d’efficacité de la brigade à chaque fin de phase
Ne participe pas au renforcement des unités de corps en fin de phase.

Adepte de la filouterie
+1 relance de récupération infanterie ou + 1 au test de récupération blindée (choix en début de scénario)
Option tactique supplémentaire en défense au choix
- désorganisation sur 4+
- surprise sur 4+
- réserve mobile sur 4+
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