FELDZUG - FICHE DE REFERENCE

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FELDZUG - FICHE DE REFERENCE

Message par Feldgendarmerie le Ven 4 Déc - 16:19

PHASE POUR UNE BRIGADE
Début de phase
- affectation du secteur
- ordre initial (attaque obligatoire pour l’attaquant, impossible pour le défenseur)
- soutient du corps (selon rang)
Assauts aéroportés et commando
Première initiative- premier scénario (beau temps), test de récupération, tests d’exploitation, compétences
- second scénario et suivant (météo jouée), relève, tests de récupérations, tests d’exploitation, compétences
- …etc. jusqu’à fin d’initiative
- transmission des rapports d’initiative au commandement en chef. Expérience et pertes des unités de corps
Seconde initiative éventuelle et suivantes- ordre initial (attaque possible pour le camp défenseur, défense possible pour le camp attaquant), soutient du corps (selon dispo et rang)
- premier scénario (météo jouée), test de récupération, tests d’exploitation, compétences
- second scénario et suivant (météo jouée), relève, tests de récupérations, tests d’exploitation, compétences
- transmission des rapports d’initiative au commandement en chef. Expérience et pertes des unités de corps
- …etc. jusqu’à fin d’initiative
Fin de phase- efficacité de la brigade
- renforts

INITIATIVE
(Engagement) > assaut (ou fortifications ou débarquement) > contre-attaque > percée >(encerclement ou combat urbain ou fortifications ou victoire).

POINTS VICTOIRE
Objectif tenu en fin de scénario : 2 pts
Compagnie d’infanterie mise en déroute : 1pt
Prise de terrain (3 unités commandés): 2 pts
Sortie de 10 unités (scénario « percée » uniquement) : 4 pts

EXPLOITATION
Victoire à 4 PV : exploitation à 4
Victoire à 5 PV : exploitation à 3+
Victoire à 6 PV : exploitation à 2+
Prise de terrain : +1
Relève : +1/-1
Dé de replis : > PV adverses

RECUPERATION
Infanterie
1 perte 0 récup
2 pertes 1234 > 0 récup 56 > 1 récup
3-4 pertes 1234 > 1 récup 56 > 2 récup
5-6 pertes 12 > 1 récup 345 > 2 récup 6 > 3 récup
7-9 pertes 12 > 2 récup 345 > 3 récup 6 > 4 récup
10+ pertes 12 > 3 récup 345 > 4 récup 6 > 5 récup
Prise de terrain +1
Déroute : -1
Commandements : 4+ (-1 conscrits / +1 élite)

Matériel roulant et pièces d’artillerie
Matériels immobilisé ou défectueux uniquement :
Sur 3+ par les américains
Sur 4+ par défaut
Sur 5+ pour les matériels capturés
Aucun récupération si prise de terrain adverse: capturable

EXPERIENCE
Infanterie
Participation à un scénario : 1 pt
D6 naturel sur test d’expérience : 1 pt
D6 naturel sur test de sauvegarde : 1 pt
D6 naturel sur test de ralliement : 1 pt
Unité ennemie d’infanterie détruite au corps à corps : 1pt
Véhicule blindé ennemi détruit au corps à corps : 2 pts (fait d’arme)
Objectif tenu en fin de partie : 2 pts (fait d’arme)
Test de cohésion réussi : 2 pts

Equipages et servants
Participation à un scénario : 1 pt
D6 naturel sur test d’expérience : 1 pt
D6 naturel sur test de sauvegarde : 1 pt
D6 naturel sur test de ralliement : 1 pt
D10 naturel pour toucher : 1pt
Test de cohésion réussi : 1 pt
Touche sur avion (DCA) : 1 pt
Survie à un assaut d’infanterie : 1pt (blindés uniquement)
Survie à un coup au but direct avec un facteur AC + 7 supérieur au blindage avant : 1 pt
Survie à un coup au but indirect avec un facteur AC + 7 supérieur au blindage arrière : 1 pt
Survie à un coup au but : 1 pt (pièces d’artillerie uniquement)

Soutients hors table
Participation à un scénario : 1 pt
Survie à un tir de contrebatterie : 1 pt
Echappe à une interception : 1 pts
Sauvegarde d’un tir de DCA réussi : 1pt
D6 naturel sur test d’expérience de l’observateur : 1 pt
D6 naturel sur test de sauvegarde de l’observateur: 1 pt
D6 naturel sur test de ralliement de l’observateur: 1 pt

Compagnies d’infanterie
0 pt : conscrit
9 pts : 1 relance par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience) et par section sur le champ de bataille
18 pts: 2 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience) et par section sur le champ de bataille
27 pts: 3 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience) et par section sur le champ de bataille
36 pts: niveau supérieur : vétéran
48 pts : 1 relance par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience) et par section sur le champ de bataille
60 pts: 2 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience) et par section sur le champ de bataille
72 pts: niveau supérieur : Elite
90 pts: 1 relance par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience) et par section sur le champ de bataille

Equipages, servants et sections d’infanterie
0 pt : conscrit
3 pts: 1 relance par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience/pour toucher)
6 pts: 2 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience/pour toucher)
9 pts: 3 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience/pour toucher)
12 pts: niveau supérieur : Vétéran
16 pts: 1 relance par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience/pour toucher)
20 pts: 2 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience/pour toucher)
24 pts: niveau supérieur : Elite
30 pts: 1 relances par scénario (sauvegarde/ralliement/expérience/pour toucher)
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