A quoi ça sert??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quoi ça sert??

Message par Von Pepper le Mar 8 Déc - 19:50

Bonjour,
en attendant la réponse sur le moral de mes troupes (pour moi c'est déjà clair, l'infanterie+soutien VH sauf la section à moto, l'AA aussi VH ainsi que les Sahariana (la règle fait loi ...) mais les autres véhicules sont V) et donc la possiblité d'en avoir plus, voici un post pour partager ce qu'on pense faire avec nos troupes, en attendant que l'Enigma ne marche pas trop bien Laughing :
a) Infanterie+soutiens: Ça sert à tout, mais le but c'est de proteger un point sensible quant il faudra défendre, surtout en appui de tranchées et d'autres défenses.
b) Section à moto: Trouver une faille chez l'ennemie et foncer pour après devenir LMG et tenir en attendant les autres.
c) Char M14: Mes chars ne sont pas faits pour le combat antichar ... Embarassed Embarassed donc ils serviront comme écran pour l'infanterie dans l'attaque et comme MG en défense, grâce à leurs 3 MG par char.
d) Chars LF: Et bien malgré leur faible blindage, ils seront la pointe d'attaque sur l'infanterie ennemie et, éventuelment, leurs chars si en embuscade. Vu leur (petite) taille, n'importe quelle maison ou accident du terrain servira.
e) Semovente: Mes jokers, car c'est la seule troup avec une puissance de feu suffisante pour aller chercher l'ennemie, bref comme historiquement. Par contre, je n'en veux pas beacoup car ils seraient automatiquement la cible initiale des alliés. Donc, à jouer avec du calme.
f) Artillerie HT et 75mm: Et bien, il faut savoir si l'on pourra utiliser les régles de préreglage pour battre quelques zones clés, car pour le rouleau compresseur il y aura les grosses pièces communes.
g) Flak: Pour garder un flanc face aux blindés le plus longtemps possible. Mais si elle tienne, pour inquieter leurs avions.
h) Sahariana: C'est fait pour courrir, courrir, courrir et, eventuelment, frapper un endroit mou. Dans ce rôle, j'espère attirer pas mal de ressources de l'ennemie le plus longtemps possible pour chercher la décision ailleurs.
Allez, amici, c'est à vous.
Capitano Peppone
Von Pepper

Nation : Surprise ;-)
Unité : LXXXVII AK

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi ça sert??

Message par Fedorovitch le Mar 8 Déc - 20:41

je t'ai donné les réponses sur le post à coté pour ton OB.

Bonne idée ce sujet Very Happy

a) Infanterie+soutiens: Ça sert à tout, mais le but c'est de proteger un point sensible quant il faudra défendre, surtout en appui de tranchées et d'autres défenses.

oui...et pour les allemands qui ont du Panzerschek et panzerfaust, penser à protéger les pièces importantes avec de l'infanterie à couvert, dès fois que le vilain voudrait rouler dessus... Au passage je précise que nous allons défendre la grand majorité du temps.

b) Section à moto: Trouver une faille chez l'ennemie et foncer pour après devenir LMG et tenir en attendant les autres.

oui, même comme nous défendons, elle pourra le plus souvent être placée en infiltration pour perturber l'avance ennemie, ou arriver en renfort de flanc pour aller chatouiller l'ennemi sur son arrière. Perso j'utilise souvent les pionniers montés dans cet emploi.

c) Char M14: Mes chars ne sont pas faits pour le combat antichar ... donc ils serviront comme écran pour l'infanterie dans l'attaque et comme MG en défense, grâce à leurs 3 MG par char.

Se servir comme couvert lourd est une chose à laquelle on ne pense pas assez. Par contre un char immobile reste très vulnérable. Les chenilles et les 3 MG peuvent être très utile pour semer la panique dans l'infanterie adverse qui devant manoeuvrer, est rarement bien couverte.

d) Chars LF: Et bien malgré leur faible blindage, ils seront la pointe d'attaque sur l'infanterie ennemie et, éventuelment, leurs chars si en embuscade. Vu leur (petite) taille, n'importe quelle maison ou accident du terrain servira.

A ta place je les sortirais surtout pour attaquer des blindés difficiles à percer, l'efficacité du lance-flamme n'étant pas réduite par le blindage. Là encore en renfort de flanc c'est mortel

e) Semovente: Mes jokers, car c'est la seule troup avec une puissance de feu suffisante pour aller chercher l'ennemie, bref comme historiquement. Par contre, je n'en veux pas beacoup car ils seraient automatiquement la cible initiale des alliés. Donc, à jouer avec du calme.

Oui, à sortir au bon moment. Généralement avec les blindés en mode "campagne" c'est la principale difficulté.

f) Artillerie HT et 75mm: Et bien, il faut savoir si l'on pourra utiliser les régles de préreglage pour battre quelques zones clés, car pour le rouleau compresseur il y aura les grosses pièces communes.

Oui, le préréglage est autorisé sur certain scénarios. Et ici les munitions étant comptées (et non aléatoires) ..l'artillerie gagne en efficacité mais sur un seul scénario de préférence pour optimiser le budget (les 6 coups dans la même partie). Elémént clé donc encore une fois à sortir au bon moment, de préférence quand on est sûr de ne pas avoir le 155 ou l'USS INDESTRUCTIBLE en face. C'est trop bête de prendre un tir de contre-batterie. Sur ce point la coordinnation sera essentielle pour déceler le bon moment.

g) Flak: Pour garder un flanc face aux blindés le plus longtemps possible. Mais si elle tienne, pour inquieter leurs avions.

A considérer comme un arme de secours multirôle, oui.

h) Sahariana: C'est fait pour courrir, courrir, courrir et, eventuelment, frapper un endroit mou. Dans ce rôle, j'espère attirer pas mal de ressources de l'ennemie le plus longtemps possible pour chercher la décision ailleurs.

Pas évident à mettre en oeuvre en défense. Peut-être à optimiser lors la partie du 10 justement, où on est sûr de pouvoir attaquer.

Allez, amici, c'est à vous.

Je m'y collerai, c'est sûr ..avec une petite liste d'enseignements tirés de mes parties sur le front est et autre..
Fedorovitch
Major
Major

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut