Petit vademecum défensif

Petit vademecum défensif

Message par Fedorovitch le Dim 10 Jan - 20:42

Allez hop, j'enfonce quelques portes ouvertes Razz

1- équilibrer ses moyens: capacités anti infanterie, antichar, tir indirect

2- Penser le terrain au préalable: prévoir de 2 éléments de terrain (minimum assuré) autour duquel articuler son dispositif, à 4 éléments (moyenne probable)

3- Articuler sa défense autour de 2 ou 3 points d'appui: idéalement terrain défensif avec pièces antichar + mitrailleuse + infanterie + commandement. C'est ici que les panzerfaust, lance flamme et molotov planqués dans des retranchements seront les mieux utilisés pour repousser des assauts blindés.

4- Croiser et optimiser les secteurs de tir entre les points d'appuis et dans les intervalles/flancs. L'ensemble doit constituer un réseau dont les plus grosses pièces constitue l'ossature.

5- Prévoir un élément de réserve, soit hors table quand c'est possible, soit hors de vue, afin d'avoir une marge d'apatation à la manoeuvre adverse. Soit pour renforcer une position soit pour faire diversion.

6- ne révéler ses pièces que sur des solutions de tir "valables".

7- si possible dévoiler les petites pièces avant les pièces les plus importante afin d'essayer converser une initiative dans la gradation du feu. Par exemple: je dévoile une mitrailleuse, l'adersaire envoie une half track, je dévoile un pak36, l'adversaire envoie un sherman, je dévoile un 88.... Bref les petits devant, les gros derrières.

8- diviser les feu adverse qui devra de son coté essayer de concentrer le sien: embuscades, infilitrations, position de flanc..etc

9- ventiler le tir sur l'infanterie: contrairement à l'attaque où il est préférable de concentrer son tir pour finir les unités adverses (avec seuil de démo à la clé), en défense il est souvent plus payant de privilégier les cibles fraiches pour désorganiser les mouvements de l'infanterie adverse et ainsi viser la temporisation plutôt que la démoralisation, moins accessible du fait du nombre.
Bien sûr les groupes de commandement reste des cibles de choix que l'on peut s'autoriser à "finir"

10- invoquer les dieux de la guerres, et ne pas suivre ces principes à la lettre pour surprendre l'adversaire aguerri qui les connaît aussi.
Fedorovitch
Major
Major

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas