Calculer les points après des pertes

Aller en bas

Calculer les points après des pertes

Message par Von Pepper le Mer 13 Jan - 9:23

Ciao tutti,
je me pose la question après la première partie: Imaginez-vous que je souhaite continuer à jouer la compagnie d'infanterie de Licata car elle a gagné de l'éxperience. Mais elle a subi aussi des pertes. Si je la joue en entier, est-ce qu'on prends le coût initial ou il faut prorater le coût?
Evidentement la question ne se pose pas si je choisi l'option compagnie à deux sections, mais c'est au cas où ...
Capitano Peppone
avatar
Von Pepper

Nombre de messages : 108
Nation : Surprise ;-)
Unité : LXXXVII AK
Date d'inscription : 30/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculer les points après des pertes

Message par Fedorovitch le Mer 13 Jan - 11:06

En fait c'est simple, tu ne peux pas jouer ce que tu as perdu. Donc tu ne peux pas la jouer entier, mais rien ne t'oblige de la jouer en format "compagnie réduite". Par ailleurs ne tient compte que de l'effectif global, c'est à dire qu'on ne distingue par un mortier de 45 d'une MG ou d'un groupe de fantassins.

L'XP ne sera affectée (diminuée au prorata) que lorsque tu "achèteras" des renforts en fin de phase.

Après pour calculer les points de budget, il faut se référer à la règle qui donne tous les détails, de mémoire sur la page juste avant les ordres de batailles.

Toujours de mémoire:

Groupe d'infanterie de réserve hésitant: 15pts (35pts si commandement)
MMG hésitante: 25 pts
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1009
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum