point de règle

Aller en bas

point de règle

Message par Feldgendarmerie le Mar 19 Jan - 16:32

Comme un sombre suçeur de sirop était a été tenté dernièrement de se jeter à l'assaut d'un blindé lui fonçant dessus...et que je suis tombé sur la réponse :

hcaille
Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 787
Localisation: Brignais
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:31 am Sujet du message:
Quand une unité d'infanterie se fait attaquer en assaut par un char, elle a droit à un TO uniquement si elle a une arme antichar (Bazooka, Panzerschreck ...).
L'infanterie peut lancer un assaut contre un blindé si celui-ci passe à côté pas s'il lui fonce dessus.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Fluccini le Mar 19 Jan - 16:48

ayez des couilles, messieurs, mais restez discrets!
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Nadrianko le Mer 20 Jan - 18:18

Dans la suite de cela cher mangeur de saucisse de Francfort.

Sur le post :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1681

Il n'y a pas de jet de sauvegarde, mais un test d'expérience. Si il est raté, l'unité est seulement démoralisé, sinon elle n'a rien.:
Le résultat doit être :

1 - L'unité a été éliminée par le blindé
2 - L'unité a survécue et
2a - elle est démoralisée
2b - elle est indemne

Un test d'expérience pour l'unité survivante me paraît plus logique.

Mais dans la suite, et malheureusement sans confirmation de l'auteur il est dit :
et l'unité qui survit et n'est pas démoralisé peut tenter un assaut sur le blindé en riposte c'est ça ?

Je suppose que si celle-ci n'a pas été activée, elle le peut
Sinon, elle ne peut plus faire d'action si elle a bougé ou tiré

C'est exact.

Je profite de ce passage pour préciser aussi que si l'unité sort d'un couvert pour attaquer un blindé, elle bénéficie aussi du couvert pour le tir d'opportunité.

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle : tir d'artillerie indirect.

Message par Nadrianko le Mer 20 Jan - 18:32

Messieurs, dames et cochons de pays,

Je vous invite a relire la règle concernant les tir d'artillerie indirect p.36 et+.

Effet sur l'infanterie (p.37) : si la cible est une infanterie, un canon ou un véhicule non blindés, [...] tout résultat sur 5+ indique une touche. Est ce a comprendre que le canon ET le servant prenne doivent tester pour la destruction ?

Et il me semble aussi que mm un mortier classique peut réajuster de 15cm max si elle réussit un jet a 3+ ou automatique si elle voit la cible. (p.40).

Et il semble qu'on ne soit pas obliger de viser le centre d'une cible. Voir notamment le dessin p.38.

Vos avis ?

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Fedorovitch le Mer 20 Jan - 19:12

je réponds juste partillement pour le moment:

Effet sur l'infanterie (p.37) : si la cible est une infanterie, un canon ou un véhicule non blindés, [...] tout résultat sur 5+ indique une touche. Est ce a comprendre que le canon ET le servant prenne doivent tester pour la destruction ?

...5+ donc servants et équipages (des camions et tutures ) qui prennent, on est dans les clous sur ce coup là me semble-t-il. PAs protection, donc HE à xD6 à 5+ ou 6 à xD6 -x selon le terrain.
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1009
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Fedorovitch le Mer 20 Jan - 19:18

Faut que je me fade le post que tu cite, parce ce que ce n'est pas du tout ce qu'on trouve P.30

Non seulement il s'agit bien d'une touche avec sauvegarde,
Mais encore l'unité survivante doit bouger de 5cm pour esquiver, donc activation forcée et basta banana.
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1009
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Fedorovitch le Mer 20 Jan - 19:23

allons y pour le test d'XP, la modif me parait logique, si la bif esquive, pas de raison qu'elle risque de pourrir sur un 1.

par contre pour la suite, le Capt. Miller confirme ce que je disais, avec l'exception à suivre:



Cpt Miller
Modérateur



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 3016
Localisation: Troyes
Posté le: Dim Fév 22, 2009 8:59 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

MANOWAR a écrit:
et l'unité qui survit et n'est pas démoralisé peut tenter un assaut sur le blindé en riposte c'est ça ?


A mon avis NON ... ... Sous réserve de confirmation d'autres joueurs et/ou de l'auteur ...

En effet, si l'infanterie peut lancer un assaut soit lors de sa phase d'activation ou en guise de tir d'opportunité pour un véhicule qui passe à proximité ... Il ne peut-être tenté que si l'attaque part d'un couvert ...

Ainsi, il est peu probable qu'une unité qui a été attaqué par un blindé ... Qui vient d'échapper à la mort de justesse ... Ait l'idée de partir à l'assaut du monstre en opportunité ...

En conséquence, la seule hypothèse pour monter à l'assaut ... C'est si cette unité appartient à une CIE qui n'a pas été activée ... Qu'elle peut rejoindre un couvert qui se trouve à 5 cm du blindé ... Là OK ... C'est réalisable ...

... Et si c'est la cas ... Il faut fusillé le chef de bord du blindé ... Car permettre un tel assaut ennemi ... C'est unE erreur tactique lourde de positionner son blindé en fin de mouvement dans une telle configuration ...



_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

Dernière édition par Cpt Miller le Ven Jan 01, 2010 11:47 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Alain Roudil
Modérateur



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 2764
Localisation: Villefranche de Rgue (12)
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:18 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Certaines unités remplissant les conditions ci-dessous peuvent tenter un assaut si elles survivent à celui-ci.

P.31, premier paragraphe sous le schéma :
Citation:
Une unité dépourvue d'armes antichar à distance qui survie à un assaut blindé, peut tenter un assaut (cf.4.6).


Celles qui possèdent une arme AC utilisent uniquement le TO (avec -2 si elles ont déjà bougé, tiré (fait une action) durant le tour).
_________________
Alain
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1009
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Feldgendarmerie le Ven 22 Jan - 11:19

Donc je résume les points de règles évoqués:

- l'infanterie visée par un assaut blindé ne peut pas attaquer ce même blindé en opportunité sauf si équipé d'arme antichar

- l'infanterie qui survit à un assaut blindé passe un test d'expérience (au lien de prendre une touche) et démoralise si elle le rate

- cette même unité d'infanterie est déplacée de 5cm, et ne peut plus être activée ce tour, sauf si elle est équipée d'une arme antichar et qu'elle n'a pas été activée précédemment, auquel cas elle peut monter à l'assaut du blindé si depuis un couvert

- le tir de mortier peut être ajusté de 15cm sur un 3+

- les canons et véhicules non blindés sous le gabarit d'artillerie sont traités comme de l'infanterie: touche des servants/passagers/équipages sur 5+

- les canons antiaériens de 75mm et plus peuvent faire du tir indirect (à partir de 90cm et plus - règle maison)

- le tir indirect sur table et hors table peut avoir lieu en opportunité (à moins qu'on s'accorde sur des limitations)

- pour la visée du milieux de la face - visée - du socle , étant donné que nous ne sommes pas tous chaussées sur la même convention le centre semble s'imposer quand même. Le bon vieux 4+ diplomatique réglera les cas litigieux.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Nadrianko le Ven 22 Jan - 18:10

Euh soit j'ai pas compris, soit y a gourance.

De ce que j'ai saisi :
L'unité qui vient d'échapper a l'écrasement fait un test d'xp. S'il survit, et qu'il est équipé d'arme AC il peut l'utiliser en TO ou a son tour d'activation.
S'il n'a pas été activé il peut aussi agir à son tour.

Mais pour moi, y a un gros pb avec la règle qui dit (p.30) :
Si l'unité possède une arme AT elle peut l'utiliser avant que le char ne l'attaque (avec malus -2 pour TO).
Une unité dépourvue d'armes AC à distance qui survie à un assaut blindé, peut tenter un assaut (cf 4.6).

Et je viens de m'apercevoir d'un truc p.31 :
Si l'assaut échoue, l'unité d'infanterie recule pour regagner le couvert d'où elle a lancé l'assaut.

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Feldgendarmerie le Ven 22 Jan - 18:35

l'infanterie visée par un assaut blindé ne peut pas attaquer ce même blindé en opportunité sauf si équipé d'arme antichar

c'est kêskeGessayé de dire non? scratch ...le gars qui a la grosse pétoire peut essayer de taper la chardasse avant qu'elle lui braouiille les noss...et s'il essaye pô, que le blindo le ratouille sans le ratatouiller, et qu'il raUssi son test d'xp, et encore se carapatate de 5cm dans un couvert...bah il peut là aussi faire péter la grosse patoire.....et s'il a pas les couilles de le faire, a 'rentre à la maison, ça oui!
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Nadrianko le Ven 22 Jan - 18:49

Moi ce qui me gêne dans la phrase, c'est que si tu n'as pas d'arme anti-char, tu n'as pas le droit de le faire^^. Moi c'est Kêskej'comprends.

Et que même plus loin, si tu n'as pas été activé tu peux aller tenter d'attaquer le char, si tu t'es fait rouler dessus, et que tu as réussi tes tests d'xp (un pour avoir échapper à l'écrasage et un pour partir avec ton paquet familiale à l'assaut du blindé).

On a besoin du traducteur Flush !

study

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Feldgendarmerie le Ven 22 Jan - 19:41

Moi ce qui me gêne dans la phrase, c'est que si tu n'as pas d'arme anti-char, tu n'as pas le droit de le faire^^. Moi c'est Kêskej'comprends.

c'est ce qu'il faut comprendre: une unité visée par un assaut blindé ne peut que se carrapater, sauf si elle a des armes antichar.

Et que même plus loin, si tu n'as pas été activé tu peux aller tenter d'attaquer le char, si tu t'es fait rouler dessus, et que tu as réussi tes tests d'xp (un pour avoir échapper à l'écrasage et un pour partir avec ton paquet familiale à l'assaut du blindé).

soit tu attaques le char quand il essaye de te rouler dessus, soit tu survis (2 test d'XP et un couvert plus loin ) et tu tente ta chance à ce moment là, uniquement si tu as une arme antichar....à conditions de ne pas avoir été activé auparavant.


J'ai loupé quoi?
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Nadrianko le Ven 22 Jan - 20:00

Ben pour moi, c'est pas du tout ca qui est écrit dans la règle^^.

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Feldgendarmerie le Ven 22 Jan - 20:04

on va faire étape par étape alors. Une seule pour ce soir, on m'attend du côté de Kiev

hcaille
Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 787
Localisation: Brignais
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:31 am Sujet du message:
Quand une unité d'infanterie se fait attaquer en assaut par un char, elle a droit à un TO uniquement si elle a une arme antichar (Bazooka, Panzerschreck ...).
L'infanterie peut lancer un assaut contre un blindé si celui-ci passe à côté pas s'il lui fonce dessus.

ce point là est clair?
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de règle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum