Gyrostabilisateurs

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Gyrostabilisateurs

Message par Feldgendarmerie le Mer 3 Fév - 14:11

Ici on voit que le Gyrostabilisateur est largement boosté par rapport à la réalité, autant en terme de disponibilité (pas tous les véhicules US ..et pas les anglais si j'ai bien compris) et surtout trop efficace (doublement des des chances pour toucher cf. mon post dans le sujet TO/MC)..

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2505&start=0

Perso je serais pour ramener le bonus à +1 au lieu de +2 quitte à diminuer son coût à 5 pts.
Mais je en pense pas que les alliés vont être d'accord, me trompes-je?

Dans le même ordre d'idée, la stat de 7 (au lieu de 8 ) des blindés sans tourelle ne me semble pas cohérente non plus...
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Re: Gyrostabilisateurs

Message par Fluccini le Mer 3 Fév - 19:35

il me semble avoir lu ds le forum qu'il était proposer le gyrostab pour 20 pts... Peut êytre pourrions nous couper la poire en 2... bonus de 1 plutôt que 2, mais coût - 10 points.
Et effectivement, blindés ss tourelle à 7, c'est incohérent... passons le à 8(?)

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Re: Gyrostabilisateurs

Message par Feldgendarmerie le Jeu 4 Fév - 11:18

Quand au gyrostabilisateur, il est possible de le rendre optionnel. Les chars qui en sont dépourvus coutent alors 10 pts de moins en budget.

Dixit HC

Donc moi je suis partant pour le Gyro optionnel à +1 / 5pts,

Pour les stats de tirs je préconise:

8 tous véhicules en mouvement (7 si équipé de gyrostabilisateur)
7 si canon ou véhicule à roue qui pivote avant le tir
6 si véhicule chenillé (ou semi chenillé) qui pivote sur place avant le tir
5 si tourelle qui pivote (ou affut de 360°)

Merci de confirmer si ça te convient.
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Re: Gyrostabilisateurs

Message par Von Pepper le Jeu 4 Fév - 14:58

Et ici non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour quoi? Parce que, si l'on a choisi BK c'est por la jouer telle quelle et, éventuellement participer au forum pour proposer les modifs pour une prochaine version. Pour quoi? Parce que si l'on modifie partout (...) on ne pourra aller jouer ailleurs, car il y aurait deux règles presque différentes quoique avec le même nom ...
Règles de campagne? Toutes, sans problème. Modifier le corps de la règle? Pas d'accord. Sorry
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Re: Gyrostabilisateurs

Message par Feldgendarmerie le Jeu 4 Fév - 15:55

Oh! Oh!..je ne savais pas Peppone aussi à cheval sur la lettre!

Il ne s'agit pas de modifier la règle, mais de l'ajuster sans lui nuire, là où il y a des vides ou des incohérences qui elles nuisent au jeu.. Tu sais très bien que lorsqu'il y a une porte entrebaillée avec un trésor derrière, tout le monde s'engoufre derrière la porte, si bien que le jeu devient déséquilibré ou ne corresponde plus à aucune réalité et ce, sans dévier d'un poil de la lettre.

Quand à l'aspect d'uniformisation communautaire il se défend, mais très honnêtement je ne me sens pas concerné au delà du vendredi soir.
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Re: Gyrostabilisateurs

Message par Von Pepper le Ven 5 Fév - 8:32

Ciao,
il n'y a pas que ça, il y a aussi le fait que j'ai déjà du mal à maîtriser correctement la règle telle quelle (c'est vrai aussi que ça n'aide pas le fait que, à la place de'une règle de jeu, j'ai un collage ...) et donc ajouter encore des points ... qu'on les trouvera qu'ici ... et que tout le monde soit au courant ...
Bref, je ne doute pas que c'est des bonnes idées (et c'est pour ça que je voudrais les voir dans le forum BK pour les voir officialisées dans la prochaine version) mais c'est plus des complications. Et c'est que mon avis, donc j'accepte la décision finale prise par tous.
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Re: Gyrostabilisateurs

Message par Fedorovitch le Ven 5 Fév - 10:09

pour résumer pepe:

- tir de véhicule sur les niveaux de bâtiment: pas pris en compte dans la règle, mais imagine un char au pied d'un mur qui tire au 5ème étage.... scratch L'amendement proposé et implicitement validé par A. Roudil est simplissime. +20cm on fait ce qu'on veut, en dessous c'est RDC. Le jour ou on ferat un scénario urbain ça tombera sous le sens.

- TO et MC...la règle est floue et c'est peu dire, et si on s'en tient à ce qui est dit sur le forum BK...on n'a quand même pas fait le tour de la question et il faudra de toute façon s'accorder sur la chose.

Le choix proposé par Flush est le plus simple qui soit, et qui est pratiqué dans d'autre clubs: pas de TO en MC. Pas de MC si Tir. Après tout en faisant cela on simplifie les choses, et sans dénaturer la règle dont le principe général est que le tir stoppe le mouvement.

- Pour la table de tir je ne fait que proposer de corriger des défauts soulignés par la communauté des joueurs: exagération du Gyro (doublement des chance pour toucher) et bizarrerie non argumentée à ce jour du char sans tourelle en mouvement qui tir à 7 au lieu de 8 pour les chars avec tourelle.

Après oui je me suis permis d'introduire une nuance avec le pivot sans mouvement des véhicules (semi)chenillés...justement en pertie pour compenser la disparition du 7 pour les véhicule sans tourelles...et ne pas rester brutallement bloqué entre 4 et 8.

Si je reprends l'exemple du combat urbain sans amendement:

J'ai un stug qui circule rue de rivoli. Il va pouvoir tirer sur les fantassins au 5ème étage du pâté de maison qui le surplombe.Rolling Eyes .sans jamais devenir une cible immobile d'un bout à l'autre de la partie Rolling Eyes Rolling Eyes ...

Je continue: le même stug en MC fait ses 10cm réglementaire, "stoppe" (virtuellement) à l'angle de la place de l'hotel de ville, et reste en MC. Peu de temps après il allume en TO un fantassin en passe dans son angle de tir très fermé toujours au 5ème étage...vers la fin du tour il allume un autre fantassin au même endroit (qui est le seul et unique qui permette de voir cette cible) avec sa MG de caisse..alors qu'entretemps il est resté une cible mobile grace au MC.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cerise sur le gâteau, le Stug fait toute ces accrobaties avec un stat de tir de base de 7...alors que son pote Panzer IV qui fait exactement la même chose dans la rue voisine le fait avec une stat de 8...sa tourelle devant certainement le rendre moins efficace dans ce genre de milieu... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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