La ligne du parti

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Mar 16 Fév - 16:41

J'ai commencé et mis à jour un index des points litigieux et autre rappels et ammendements ici:

http://campagneldt.superforum.fr/regles-de-campagne-f1/blitzkrieg-amendements-precisions-et-rappels-t249.htm#2067
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Sergeant Mimo le Mar 16 Fév - 20:02

J'ajoute à ça :

- le tir de mortier peut être ajusté de 15cm sur un 3+

que si le tireur (ie la pièce d'artillerie) voit la cible, l'ajustement est automatique.
avatar
Sergeant Mimo

Nombre de messages : 267
Nation : UK
Unité : VIIIeme
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Mer 17 Fév - 10:36

ok. Pour le mortier c'était déjà inscrit à ligne T (tir indirect) A noter que par extension l'ajustement à 15 cm sur 3+ (automatique si ligne de vue) doit s'appliquer à toute pièce d'artillerie sur table.

Qui confirme?
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Nadrianko le Mer 17 Fév - 10:52

C'est dans la règle.

Par contre, pour le gyro c'est deja d'actualité ou pas ?
Pcq question budget de campagne, on est plus sur la base initial.

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Fluccini le Mer 17 Fév - 11:09

précision aussi, pour le transport de troupe...
une jeep peut transporter 1 arme de soutien (MMG, mortier, LF, baz...)
2 jeeps peuvent transporter 1 groupe
1 camion peut transporter 2 groupes ET 1 arme de soutien (MMG, mortier, LF, baz...)
1 Half Track peut transporter 1 groupe ET 1 arme de soutien (MMG, mortier, LF, baz...)
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Mer 17 Fév - 14:08

Bien pris pour les transport, sachant que ce qui est valable pour le made in USA est valable pour les autres: kubelwagen valant jeep.

Pour la nouvelle table de tir et les gyro, je pense qu'on peut les jouer dès maintenant. Pour l'aspect budget des véhicules avec gyro à -5 pts, il faut le prendre en compte dans les budgets sur table.

Par contre pour les OB, le mieux c'est de transformer ça en points de renforts supplémentaires en fin de phase. Par exemple 4 sherman avec gyro dans l'OB initial = +20 pts de renfort en fin de phase.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Sam 20 Fév - 13:03

juste en pense bête pour l'intant:

- visibilité dans les champs
- véhicules pariellement masqués par un autre.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Lun 22 Fév - 11:05

- de la munition consommable (Panzerfaust, explosifs, molotov, fumigènes..etc)
- de l'équipage exposé
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Sergeant Mimo le Lun 22 Fév - 11:49

Un truc qui me turlupine: l'artillerie sur table qui fait de l'indirect réajuste son tir auto si elle voit la cible. Alors plus de jet pour la précision donc forcément pas de "1" sur le dé pour l'épuisement des munitions puisqu'on ne jette même plus le dé. La dernière fois avec l'œil jaune j'avais lancé un dé quand même vu que j'étais en munitions limitées (jet sans influence sur le tir en lui même). Genre pour les Priest j'ai lancé 2 dés pour voir si je faisais 5 ou moins, et pour les mortiers j'ai lancé 1 dé pour voir si je faisais 1.

Alors couvert pas les règles ou pas ce cas de figure ?
avatar
Sergeant Mimo

Nombre de messages : 267
Nation : UK
Unité : VIIIeme
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Lun 22 Fév - 20:52

j'élude la question de mimo pour le moment et j'ouvre la rafale de questions à trancher avec le retour de l'infanterie vs blindé

On diverge sur deux points avec Sylvain.

A1- Attaque de face d'un blindé:

Selon moi c'est suicidaire donc irréaliste et à proscrire. En dehors que celà ne soit pas explicite dans la règle, ça me semble induit, ce genre d'attaque étant avant-tout du type "embuscade".
L'autre argument, réglementaire cette fois, c'est qu'à supposer qu'un premier groupe se sacrifie "de face" en absorbant les tirs de MG, un second peut impunément attaquer le blindé de face sans aucun risque car le cas du second tir défensif contre assaut n'est pas prévu dans la règle.
De plus ce genre d'attaque est contradictoire avec le fait qu'un groupe subissant un assaut blindé ne peut pas l'attaquer (sauf si arme antichar). Ainsi elle pose également la question de qui attaque qui en premier si le blindé avançant vers l'infanterie ne lance pas d'assaut blindé. Question simplement irréaliste à mon sens.

A2- Attaque d'un blindé par une unité surviante d'un assaut blindé

Ici c'est flou et tout dépend de la façon dont on interprète "opportunité", soit tir uniquement, soit tir et assaut. Selon moi l'unité qui en réchappe doit être déjà bien contente de s'en tirer. A la limite qu'elle contre attaque, pourquoi pas, mais pas de face et surtout à partir d'un couvert.

..allez je suis lancé..j'enchaîne:

B- Equipage exposé

Après relecture, la règle c'est:

- détermination à la phase de ralliement
- obligatoire uniquement pour utilisation de MG AA et toute arme si Half Track

Perso ça ne me satisfait pas, surtout pour les tirs d'opportunité. Car cela implique qu'on expose l'équipage toute la durée du tour et qu'il peut se faire dégommer à tout moment avant même d'avoir été activé.
De fait nous ne jouons pas comme ça et il y a plusieurs option alternative:

Dès que l'équipage choisit de s'exposer, soit pour améliorer le tir, soit par obligation pour utiliser les armes, et jusqu'à la fin:

a) - du tir (donc exposé uniquement en TO adverse)
b) - de l'activation
C) - du tour

Perso l'option a) me semble la plus réaliste...les hommes ne s'exposant pas à la légère. Avec possibilité de déclarer l'exposition à l'activation, pour augmenter le champ de vision, et à ce moment là l'exposition durerait durant tout le tour.

C- Munitions consommables

Comme j'avais compris la chose, la dotation est "générique". C'est à dire que toute la formation peut utiliser ces munitions jusqu'à épuisement de la dotation.
Cependant au sens large, cela implique qu'un seul groupe puisse utiliser toute la dotation à lui seul. Ce qui n'est pas forcément irréaliste, mais peut devenir abusif dans certaines circonstances.

Donc

a) on ne change rien
b) on limite à une utilisation par groupe, ce qui peut également être vu comme très restrictif, un groupe ou une section en embuscade étant plausiblement "surdoté" par exemple.
c) on coupe la poire en deux en attribuant la dotation "par section"

...j'aime bien la c)

D- Véhicule partiellement masqué par un autre

Je dirais -1 pour véhicule à couvert si le centre de la face visée passe par l'obstacle. Le 4+ règlant les cas litigieux.


E- visibilité des véhicule dans les champs au delà de 10cm

Je dirais pour simplifier que tous les véhicule sont en "caisse invisible", sauf les jeep, les universal carrier ou autres miniatures dans le genre à lister le cas échéant.

F- Question de Mimo

Je dirais que lorsque les dès habituels ne permettent pas de déterminer le risque de munition/panne, on fait un jet dédié...exactement comme tu l'as fait.


A VOS AVIS M'SIEURS DAMES!! Basketball
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Fluccini le Mar 23 Fév - 11:51

Sergeant Mimo a écrit:Un truc qui me turlupine: l'artillerie sur table qui fait de l'indirect réajuste son tir auto si elle voit la cible. Alors plus de jet pour la précision donc forcément pas de "1" sur le dé pour l'épuisement des munitions puisqu'on ne jette même plus le dé. La dernière fois avec l'œil jaune j'avais lancé un dé quand même vu que j'étais en munitions limitées (jet sans influence sur le tir en lui même). Genre pour les Priest j'ai lancé 2 dés pour voir si je faisais 5 ou moins, et pour les mortiers j'ai lancé 1 dé pour voir si je faisais 1.

Alors couvert pas les règles ou pas ce cas de figure ?

ilme semble qu'il faut jeter un dé... mais plutôt que de réussir sur 5+, on réajuste sur 3+ (jusu'à 15 cm de la cible)... ou alors, j'ai raté qq chose...
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Nadrianko le Mar 23 Fév - 11:58

Pour l'affaire des assauts blindés, je vous renvois a la lecture p.36 de la FAQ.

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Jeu 25 Fév - 10:41

Conclusions après concertation avec le dénommé P.

A1- Attaque de face d'un blindé:

Autorisée (cf. lecture littérale de la règle), mais:

- tir défensif réduit pour les MG du blindé si elles ont déjà tiré. cf. servants et infanterie
- si l'assaut blindé n'a pas été déclaré et que l'infanterie est invisible à plus de 5cm du blindé, l'infanterie peut attaquer en opportunité en premier

A2- Attaque d'un blindé par une unité surviante d'un assaut blindé

- l'unité survivante a été activée de force (déplacement de 5 cm). Elle ne peut que faire un tir d'opportunité après mouvement si elle dispose d'une arme antichar (donc inchangé par rapport à précédemment)

B- Equipage exposé

Lecture littérale de la règle

- déclaration à la phase de ralliement
- obligatoire uniquement pour utilisation de MG AA ( et donc également en tir AA) et toute arme si Half Track

C- Munitions consommables

- dotation "générique" à la formation concernée (compagnie ou section selon le cas)
- dotation limitée dans les proportion de 1 munition par groupe de combat (soit hors armes de soutient)
- utilisation limitée à une munition par groupe de combat par partie (attention marqueur nécessaire!)

D- Véhicule partiellement masqué par un autre

-1 pour véhicule à couvert si le centre de la face visée passe par l'obstacle. Le 4+ règlant les cas litigieux.

E- visibilité des véhicule dans les champs au delà de 10cm

Tous les véhicule sont en "caisse invisible" au delà de 10 cm de champ.
Sauf les jeep, les universal carrier ou autres miniatures dans le genre à lister le cas échéant qui sont entièrement dissimulés au délà de 10 cm de champ.

F- Question de Mimo

Lorsque les dès habituels ne permettent pas de déterminer le risque de munition/panne, on fait un jet dédié.


Je mettrai à jour le post dédié plus tard.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Mer 3 Mar - 14:15

Sujet dédié mis à jour.
J'ai rajouté le cas du test de cohésion mal joué jusqu'ici.
Ce qui entraîne par ailleurs une limitation à une seule et unique relance par test (pas d'enchaînement de relances à la suite sur un même test).
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Major Gernot le Mer 3 Mar - 16:40

Autre point à définir selon moi.

Quand décide t-on de décrocher de la partie?

à la fin du tour? Apres les tests de cohésion et de ralliments?
avatar
Major Gernot

Nombre de messages : 121
Nation : Allemand
Unité : SKG "Die Witvemacher"
Date d'inscription : 03/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Mer 3 Mar - 20:47

A la phase de ralliement, et après les tests de cohésion. A condition qu'il reste moins de 50% du budget opérationnel sur la table. Soit on décompte tout ce qui est détruit, en fuite (inclus les avions interceptés et ayant terminé leur mission), et définitivement en panne ou à court de munition (incluant les batteries hors table) et/ou sans équipage ou servant sur la table.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Mer 3 Mar - 22:29

..et aussi une certaine souplesse est de mise dans ce genre de situation souvent un poil tordues...bon sens et fair-play, plutôt que pouillage et ramonage!
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Sergeant Mimo le Jeu 4 Mar - 19:34

D'après la règle, les servants (et autre unité qui tire) restent démoralisés sur place, à leur canon.
Les seules troupes démoralisées qui effectuent un mouvement de déroute sont celles qui étaient en progression (pas celles qui tirent, sauf si déjà démoralisées).

Ils effectuent leur mouvement de déroute lors de leur prochaine activation s'ils ne sont pas déjà à couvert.
Si cette activation à lieu le tour suivant, il y a la phase de ralliement avant (1re phase du tour de jeu).

Si dans l'exemple les servants réussisent leur ralliement, ils seront en position de tir dès leur nouvelle activation. Ils n'auront pas quitter le canon.

Vu sur le forum de BK.
Perso ca m'éclaircit un peu sur qui fait un mvt de retraite et quand:
- si la cible démo était en mouvement= elle fait un mouvement de déroute
- si la cible démo est stationnaire (déja fait son tir) elle ne bouge pas, sauf si elle est de nouveau démo = mouvement de déroute
avatar
Sergeant Mimo

Nombre de messages : 267
Nation : UK
Unité : VIIIeme
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Ven 5 Mar - 10:51

oui tout à fait. Le mouvement de déroute se fait toujours au moment de l'activation de l'unité démoralisée sauf:

A> qu'il peut être ignoré si l'unité est dans un couvert lourd
B> si l'unité est doublement démoralisée (avec la restriction A) > déroute immédiate
C > si l'unité est démoralisée pendant un mouvement > déroute immédiate
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Ven 30 Juil - 16:56

Pour les camions, jeep et autre kübel...c'est page 33

Si tir direct >= 37 mm > tout meurt
Tir d'armes légères > c'est bien du 4+ mais le véhicule chargé ou non constitue une seule cible, donc une seule sauvegarde d'ensemble. Mort > tout meurt. Démo > vehicule immobilisé, tout le monde débarque (pas démo)
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Jeu 5 Aoû - 11:48

Pour éclaircir une situation floue à laquelles les hommes de Flushenko et von Friedrich ont été confrontés:

J'ai un Panzerjäger I (pas de tourelle, pas de MG) immobilisé dans un bois (après avoir écrasé une pièce AC..quand même!)
L'infâme infanterie soviétique vient se place à 5 cm de son flanc et rate un assaut contre blindé. Sur ce Mes braves soldats accourent pour protéger le véhicule et 2 groupes se places justent derrière le flanc opposé. Yvan déjà à 5cm du véhicule et déjà dans un couvert retente sa chance....que se passe-t-il?

Le cas est réglé par les pages 16 et 31.

L'infanterie au contact (là y'a un certain niveau d'abstraction, mais faut faire avec) doit être attaquée avant le blindé. Qui dit infanterie attaquée dit TO (5+ couvert, réduit à 4+ bout portant). Le hic c'est que le char est entre les 2 partis et que ça accroit la distance....mais bon sur ce point je pense que l'abstraction de la règle prime, l'"épaisseur" du char étant somme toute virtuelle.
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Feldgendarmerie le Dim 26 Sep - 17:40

Petite explication de texte tirée du forum BK qui intéressera certainement Sylvain suite à notre dernière bataille de char:

le malus en déplacement de 10 cm, est compté pour contourner un autre véhicule ou une épave qui se trouve sur le trajet du véhicule se déplaçant. Ceci réprésente la manoeuvre pour contourner l'obstacle.

Il est compté aussi pour pivoter sur place d'un maximun de 360° avant de se déplacer, cela représente le temps de manoeuvre pour pivoter. Ce qui fait que tirer après avoir pivoté, même sans se déplacer compte comme tir après mouvement.

Le char peut tourner en avançant, il n'y a pas de malus de 10 cm s'il n'y a pas d'arrêt pour pivoter sur place, ou s'il ne pivote pas avant de se déplacer.


Ce qui est valable pour tous les véhicules.

avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par von Friedrich le Sam 22 Jan - 2:55

je rajoute juste en pense-bête:

- visibilté haute dans un couvert végétal: lisière 5/10cm
- tir depuis positions haute par dessus obstacle (même ami inclus infanterie): cible 10+ cm au delà de l'obstacle
- cas du gars tapis dans son trou qui se met dans la tête dans la boue pour ne pas voir/être vu de l'ennemi
avatar
von Friedrich
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 394
Unité : SonderKampfgruppe Teufelfried
Date d'inscription : 04/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par von Friedrich le Lun 24 Jan - 15:29

- cas du gars tapis dans son trou qui se met dans la tête dans la boue pour ne pas voir/être vu de l'ennemi

Celui là est à discuter, de même que celui là:

Crabouillage en semi-chenillé? ou autre pétrolettes du même genre. A mon sens outre les roues à l'avant, le blindage est à prendre en compte quand à l'aspect suicidaire de la chose.

A ce propos quelqu'un sur le forum Blitzkrieg suggérait d'introduire dans la règle la notion que BK a laissé en chemin quant au tir défensif des pièces, et que l'on retrouve dans ASL, laquelle consiste à faire un tir défensif supplémentaire (un peu comme pour l'infanterie) avec risque accru de panne.

Donc si on allait dans cette voie ça pourait donner quelque chose comme:

- piéces ciblée par un assaut blindé:

- test d'expérience requis (burne test)
- tir suplémentaire à bout portant
- circonstances difficiles
- pièces enrayée avec sur 4 ou moins pour toucher
- possibilité de changer d'arc de tir pour les pièces inférieures à 75mm ou sur affut 360°
- les pièces de 120mm et plus ne peuvent pas utiliser cette option


Après la question se pose aussi les déséquilibres le marteau et l'enclume.
Ainsi si l'on peut admettre qu'un Sdkfz250 peut foncer sur une pièce de 20mm sans trop de casse, selon la règle un Bren Carrier serait également capable de crabouiller un Flak36. Je pense que la règle fait justement un paquet cadeau englobant à la fois les servants et la pièce, les servants étant plus visés dans certains cas.

On pourrait ainsi donner l'option ( ou l'obligation ) soit de viser les servants (traités alors comme un assaut sur infanterie avec test d'xp pour démo si survie) soit la pièce elle même.

De la même façon les servants auraient l'option soit de tenter d'esquiver (cf. si dessus- et obligatoire si burnetest raté) soit du tir intensif (cf. plus haut).

Reste à fixer les limites sur qui peut crabouiller quoi. Pour faire simple et la règle fixant une limite à 75mm, on pourrait considérer que les HT ne peuvent cibler que les servant et les pièces inférieures à 75mm.

Ce qui à son tour demande un affinage quand à la taille réelle des pièces.
Ainsi:

- le leIG 75 (de 75mm donc) serait à assimiler à un pak36 (37mm) (même mobilité, même couvert, et crabouillable en HT) ..il y en a peut-être d'autres dans ce cas là.

- tous les mortiers sont crabouillables par tous, et ne peuvent pas faire de tir de la dernière chance.

- les très grosses pièces ne sont pas crabouillables..ça reste à voir mais j'imagine que dans la plupart des cas harponner un 88 (5 tonnes sur son affut fixe) doit poser quelque soucis techniques même avec char lourd.

A affiner et à discuter.





avatar
von Friedrich
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 394
Unité : SonderKampfgruppe Teufelfried
Date d'inscription : 04/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Fluccini le Lun 24 Jan - 15:46

l'idée du tour de la dernière chance convient bien à la rédaction d'Ultima Pravda.

L'idée de priver les HT du crabouillage des pièces, en laissant la possibilité de crabouillage des servant me plait aussi.

Quant à la limitte de ce qui peut ou non l'être, c'est plus difficile. Pourquoi ne pas mettre la limite à 76 mm... bref, les pièces légères, crabouillables, mais sujettes à une action héroïque, et les autres, gonflées d'orgueil... Hein?
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne du parti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum