[SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Aller en bas

[SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fedorovitch le Sam 20 Fév - 12:43

Monti Iblei le 11 juillet 1943

Tentative de percée canadienne dans le brouillard, dans la vallée du Pissolli.

En avant sur la rive gauche, la section du Leutnant Helmut renforcé de 3 éléments embusqués (groupe Panzerschreck, groupe HMG, Pak 36) et ayant procédé à deux abattis dans le bois Choli. A la sortie du bois Choli un hameau du nom de Seppa Parla

En arrière sur la rive droite, retranchés sur une colline, la section du Leutnant Hans et von Friedrich en personne. Derrière eux, à l’abris de la ligne de crête, la section de Marder de l’Oberleutnant Jäger.

La compagnie « réduite » de Von Schlau, éprouvée par les combats précédents est « hésitante »

Tour 1 : le KG Friedrich est surpris

La section du leutnant Helmut organise la réception à l’entrée du bois autour du premier abattis face à des canadiens entièrement mécanisés (4x M5, 4x M4, 2x M10, 2x Humber) qui choisissent de passer en force par la route de bois Choli.

Tirs de MG et de charges creuses. Le combat est bref mais violents. Les canadiens giclent des M5 et emportent la décision au corps à corps. Un groupe de bûcherons se fait cueillir. Seul le groupe du Leutnant survit aux vagues d’assaut canadiennes qui atteignent le second abattis. Trois véhicules sont enlisés.

Tour 2 : L’improbable arrive : le brouillard se lève.

Un Sherman parvient à sortir du bois. Il est détruit à la SG41 par le dernier pak36 du Kampfgruppe habilement embusqué. Un second Sherman attaque à son tour la pièce antichar à travers bois, mais néglige sur son chemin le groupe du Leutnant Helmut qui le détruit au Panzerfaust. Le groupe du Leutnant cèdera finalement sous le nombre, mais sa mission est un succès, le chaos a été semé dans les rangs canadiens.

Von Friedrich qui ne bénéficie plus du couvert du brouillard redéploie son dispositif. Von Schlau déplace sa seconde section dans le lit du Pissoli, couvrant de ses feux le découvert situé entre la sortie de Bois Choli et Seppa Parla. Les deux Marder suivent.

Le canadien renonce à risquer plus de véhicules dans le bois Choli, d’autant que la levée prématurée du brouillard a révélé la présence des Marders, et lui permet d’employer deux Humbers et deux M10 à délivrer un feu d’appui à longue distance. Ils font demi tour pour se mettre en position.

Tour 3 : les canadiens tentent de déverrouiller la sortie du bois.

Echanges de tir. Seul un M5 est détruit par un Marder. Un autre parvient à s’échapper. La section du leutnant Hans perd un de ses groupes : la compagnie von Schlau, déjà hésitante, risque de craquer à tout moment.

Tour 4 : la compagnie von Schlau tient !!

Un Marder succombe aux tirs d’appui. Puis c’est le tour de Von Schau lui-même, puis de Von Friedrich en personne (qui succombera)!....Du Kampfgruppe ne subsiste que la section du lieutnant Hans et un Marder….

Tour 5 : les débris de la compagnie von Schlau décrochent.

Un unique et dernier Marder tient le terrain, engagé en duel avec un sherman qui est lui aussi le dernier véhicule canadien opérationnel parmi ceux engagés dans le bois choli. Lequel Sherman couvre ce qui reste de la compagnie canadienne commençant à investir Seppa Parla. Le blindage du Sherman fera la différence.

A ce moment là le Kampfgruppe Friedrich n’a plus le moindre élément engagé dans la bataille.

Mais ce moment de flottement improbable ne durera pas, car la section de Panzer IV de l’oberfeldwebel Maïer (qu’on prétend d’ascendance Suisse) arrive à l’heure. Le dernier Sherman est immobilisé et abandonné par son équipage.

Tours 6 :

Les canadiens tentent de percée à pied.

Au cri de Panzer Voran !! ..Maïer calme les ardeurs de plusieurs groupes de bucherons, dont celui du colonel Nadriand en personne (qui survivra). Seul un groupe parvient à passer, mais le Panzer IV n°101 se fait cueillir à son tour par le tir d’un M10 déclanché à 1350m de là..….

Seul demeure Maier dans son Panzer face à l’avant-garde de la 1ère Armé canadienne…et pourtant ! …se plaçant à l’abris du feu d’appui des 2 Humber et des 2 M10, des groupes de fantassins canadiens survivant plus un seul ne tentera de sprinter dans la plaine.

Tour 10 et au delà

Les canadiens récupèreront leurs véhicules immobilisés, mais laissent dans la bataille 3 sherman et 1 M5. Quant au Kampfgruppe Friedrich, il est exsangue mais sa mission est remplie !!

Von Friedrich sera décoré de la WursterKreuz à titre posthume pour son engagement dans cette bataille.

Maïer, pour sa tenacité héroïque recevra la KrauterKreuz mit Knödel und Schnaps !
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1005
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fedorovitch le Sam 20 Fév - 12:52

Les débris du Kampfgruppe Friedrich sont mis en réserve à Messine et placés désormais sous les ordres de l'Oberst von Harschkopf.
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1005
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fluccini le Sam 20 Fév - 16:11

woauh! ce fut épique!!!
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fedorovitch le Sam 20 Fév - 20:44

..ah ça oui! Very Happy Von Friedrich aura connu une fin mouvementée Razz
D'ailleurs le reporter de guerre québécois a du trapper quelques bon clichés Basketball
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1005
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Nadrianko le Sam 20 Fév - 22:22

De notre reporter de guerre de l'Erable Tribune, journal indépendant de la presse Canadienne.
(précision : les Universals Carriers représentent des unités non reconnus par les allemands en raison du brouillard et de la visibilité.)

Von Friedrich n'est plus ! Le Canada enfonce le clou !

Alors que nos braves soldats enfonçaient les lignes allemandes pour avancer vers le centre de la Sicile, les troupes du criminel von Friedrich se postaient encore une fois en travers pour empêcher la libération du pays.

Sur la route de Seppa Parla, et le brouillard aidant dans leur forfaiture, les allemands avaient monté une embuscade dans le Choli Bois.

Lâches qu'ils sont, plutôt que de se battre comme des hommes, ils préfèrent se cacher dans la forêt bien touffue et surgir au dernier moment tel des bêtes sanguinaires.

L'armée Canadienne avançait sans crainte, jusqu'à s'apercevoir que les allemands avaient érigé des barricades sur la route, obligeant les véhicules à passer par la forêt. Les allemands avaient inondé la zone, car plusieurs de nos engins se sont embourbés en entrant dans la forêt.

Et c'est à ce moment la qu'ils essayèrent d'attaquer à bout portant avec leur armes anti char nos engins blindés.

Mais n'est pas soldat qui veut ! Les allemands ne furent capable d'assurer un seul de leur tir, et la plupart se rendirent aux hommes du 22e Régiment.

La progression se poursuivie,ainsi que la chasse en forêt des Teutons. Et c'est à ce moment la que le brouillard se leva. Cet événement révéla alors la percée effectuée par les Canadiens, et le sanguinaire Von Friedrich redirigea une dernière fois ces hommes vers la mort.

Le surnom du sanguinaire vient du fait que cet officier Allemand préfèrent exécuter et anéantir tous ces hommes jusqu'au dernier, plutôt que d'opérer une retraite bien honorable. Il saigne à blanc les rangs de l'armée Allemande.

Donc Von Friedrich ordonna que sa brigade se sacrifie sur l'autel de sa gloire, dans le but de faire le plus de perte aux Canadiens. Il sacrifia pour commencer un pak 36, en échange d'un sherman.

Il demanda ensuite à 2 Marders de venir.

Et le tir au pigeon commença. Von Friedrich fit avancer ces hommes dans la plaine, et ordonna de faire feu dans tous les sens. Il voulait stopper les Canadiens.

Nos Shermans du régiment des Trois rivières durent mener un dur combat contre l'acharnement de ces soldats sacrifiés allemands qui ne reculaient devant rien. Et devant le déluge de feu qui s'abattait sur eux, ils devaient aussi manœuvrer avec difficulté dans cette forêt truffée d'embuche par les vils Teutons.
Mais le fanatisme de Von Friedrich venait d'atteindre son paroxysme. Les hommes du 22e soutenue par les M5 inondèrent la plaine de balle. Et le sanguinaire se fit moucher par le Caporal Beaulieu, mitrailleur d'un M5 qui reçu une médaille d'honneur pour sa bravoure lors de cette journée de combat. Sans leur chef, l'infanterie allemande se débanda rapidement.

Une fois sortie de la forêt, le Régiment des Trois rivières engagea le combat avec les Marder, et en sorti victorieux. Cependant alors qu'ils n'y avaient plus d'allemands, le régiment fut aussi sous le feu de 2 Panzer IV, arrivant de flanc.

Mal leur en pris car nos M10 engagèrent le feu a plus d'1.350 km de là. Le résultat fut sans appel, un panzer IV de détruit et l'autre se terra comme un lapin.

Il en était fini de la brigade de Von Friedrich !

L'armée Canadienne avait livrer de dur combat contre un adversaire acharné et fanatique. Les pertes en infanterie étaient peu importante finalement, seul le régiment des Trois rivières avaient pris de lourdes pertes. Mais leur sacrifice n'aura pas été vain !

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 941
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fluccini le Dim 21 Fév - 0:02

Ciel!
albino
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Major Gernot le Dim 21 Fév - 10:51

Adieu von friedrich un officier d'exception (reste à définir dans quel sens Wink)

Ca avait l'air bien tendu comme partie, j'ai hate de prendre le relais Wink
avatar
Major Gernot

Nombre de messages : 121
Nation : Allemand
Unité : SKG "Die Witvemacher"
Date d'inscription : 03/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fedorovitch le Dim 21 Fév - 12:25

Le sacrifice de von Friedrich ne doit pas être vain!
Une victoire...Gernot, une seule victoire et les hordes alliées devront revoir leur plans d'invasion!
avatar
Fedorovitch
Major
Major

Nombre de messages : 1005
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Von Spatten le Dim 21 Fév - 22:40

vu le peu de matos qu'il reste a l'axe je vois mal comment ils vont arreter la deferlante allié

Von Spatten

Nombre de messages : 111
Unité : LIGK
Date d'inscription : 12/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Fluccini le Dim 21 Fév - 23:25

Bordel à cul, ils n'ont plus d'autre solution que de nous envoyer leurs femmes, dans l'espoir de gagner un peu de temps en faisant diversion. Ouais! M'est avis que les Fridolains et leurs laquets veulent organiser une petite sauterie entre nos Boyz et les plus nichoneuses de leurs infirmières. Méfiance... Distribution de bromure en perspective...
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Chant du Cygne dans le Monti Iblei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum