Gernot à la manoeuvre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gernot à la manoeuvre!!

Message par Fedorovitch le Lun 22 Fév - 11:59

Mission: gagner la phase

..en clair si Gernot gagne la prochain partie (assaut-en défense ou engagement-en attaque) la phase sera pour nous avec 2 secteurs tenus. Le 3ème pouvant l'être également mais c'est moins probable, vu qu'il faut que Gelbenaugen:

1- stoppe la percée
2- stoppe la 2ème initiative

Je suis donc d'avis de profiter du temps clair et du terrain favorable pour doter die Witvemacher de tous les moyens encore disponibles (à savoir nos stukas et le tigre) pour lancer une violente contre attaque blindée à l'image de Peppone! Normalement il y aura en face les canadiens avec 3 Sherman et 2 M10. Au pire Flush prendra le relais avec 4 sherman, 1 M10 et 2 priest disponibles...Mais quelle honte pour les canadiens de se faire relever ainsi!! Razz

Suggestion:

Tour 1: positionnement défensif: 765 pts

Cie Réduite + 1 panzerfaust + 1 Pak38 - 405pts
Flak36 - 90 pts
Section de 2 stug - 270 pts

Tour 3: mouvement offensif: 330 pts

Stukas - 150 pts
Section de 1 tigre - 180 pts

Tour 5: assaut final: 405 pts

Section de 3 PzIII - 405 pts

Idée de manoeuvre:

Tu te places en premier (de façon alternée) avec une base antichar musclée (50% de ton effectif).
Eventuellement du place le 88 en premier au centre de la position et en bord de carte (efficace à longue distance mais vulnérable, donc plus loin, plus mieux), avec des angle de tir dégagagés...quoique.. Son affut de 360° lui permet de couvrir tous les angles avec un 6 de base....bref l'adversaire ne pourra l'ignorer et cette pièce te donnera une vraie initiative au placement.

Sur une aile tu protèges avec l'infanterie et le Pak38 (le Pak étant couvert contre un assaut blindé par un groupe armé de panzerfaust)..idéalement dans un bois.

Sur l'autre aile une colline (+1 au tir) brousailleuse (-1 en cible) ferait bien l'affaire pour les Stug, en mission statique antichar.

Coté ennemi

- soit il vérouillera avec des pièces AC et des M10 et là ce sera un duel de tir.

- soit il tentera la saturation mobile (M5 et Humber soutenus par des mortiers de 120 si nadriand, Greyhound et M5 soutenus par des Priest si Flush..)...c'est le plus probable. Auquel cas il faudra tirer les cibles au dernier moment, quitte à prendre du 105 ou du 120 sur la tête..autant que ce soit pas pour rien.

- soit il engagera directement des Sherman, mais c'est peu probable car très risqué. Si c'est le cas, c'est idéal.

Dans un deuxième temps le Tigre vient renforcer l'aile des Stug..ou l'autre selon le cas, et tu pries pour que les Stukas soient à l'heure et en nombre (supériorité aérienne recommandée)....pour dégommer un maximum de M10, Priest, Mortiers de 120 et autres pièces AC..bref tout ce qui n'a pas un toit sur la tête....

Enfin en final les Pz III, tir, blindage et perçage inférieur aux sherman, mais plus mobiles. Idéals en débordement ou pour une attaque conjointe ou supportée par les Stug et le Tigre. En clair Stug et Tigre en statique, pendant que les PIII essaye d'aller tirer l'adversaire par l'arrière à bout portant.

Après je te conseilles aussi de lire ce que j'ai dit à Peppone concernant le double tranchant du débordement.
Fedorovitch
Major
Major

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gernot à la manoeuvre!!

Message par Major Gernot le Mar 23 Fév - 16:11

Ok donc je pars sur cette idée d'engagement face à Sylvain du coup.
Major Gernot

Nation : Allemand
Unité : SKG "Die Witvemacher"

Message par Fedorovitch le Mar 23 Fév - 16:55

Panzer Voran!!!!! Very Happy

...tiens nous au courant de quand à lieu la partie, que les choses soient fixées sur la ligne du parti d'ici là.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fedorovitch le Mar 2 Mar - 14:53

Le canadien a joué a minima avec force recours au support de corps!
Tu t'en ai très bien sorti. Sous des dehors de nul répendus par la propagande canadienne ...c'est bien une victoire opérationnelle, qui plus est doublée d'une victoire tactique!..car on a beau retourner les chiffres dans le sens qu'on veut, tu l'as coiffé au moins de 100 pts de forces vives en achevant ses derniers Sherman et en grillant une paire cassecouillaroulettes!! cheers
Fedorovitch
Major
Major

Message par Major Gernot le Mar 2 Mar - 18:47

Aurai-je une médaille Wink
Major Gernot

Message par Fedorovitch le Mer 3 Mar - 16:29

Ouala....toute nue pour l'instant. Pour les feuille de choux, bâtons et noisettes, il faudra confirmer Wink.
Et Peppone a reçu la sienne aussi, y'a pas de raison!
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fedorovitch le Mer 3 Mar - 22:34

..je t'ai trouvé un avatar, où on voit un homme de la DAK improvisé en périscope vivant...Kriegsmarine oblige!^^
Pour info le blindé est un PanzerJäger I

Si ça te plait pas tu changes hein!..pas de soucis.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Major Gernot le Jeu 4 Mar - 11:11

Non il est bien j'avais cherché des officiers avec des instruments geometriques justement et sans succes, donc cela me va tres bien.
Major Gernot

Message par Von Pepper le Jeu 4 Mar - 11:18

J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!J'ai une médaille!!
et pour autant je suis italien
Von Pepper

Nation : Surprise ;-)
Unité : LXXXVII AK

Message par Major Gernot le Jeu 4 Mar - 11:47

Major Gernot