Campagne Sicilienne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Campagne Sicilienne

Message par von Friedrich le Lun 26 Avr - 14:19

Bon bon...

Pepe et moi sommes pris par l'art de la guerre jusqu'au tournoi du 22-23 mai
J'imagine que Flush l'est de la même façon sur WAB jusqu'à celui du 8-9 mai
Apparemment le principal de la dispo de Laurent est prise par la campagne Bloodbowl.

Donc ça serait pas mal que Flush arrive à programmer sa partie l'Oeil Jaune vers la mi-mai. Histoire qu'on reprenne le rythme dans la foulée pour essayer de finir la 2ème phase à l'orée de la période estivale.
von Friedrich
Colonel
Colonel

Unité : SonderKampfgruppe Teufelfried

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Sicilienne

Message par Fluccini le Lun 3 Mai - 9:08

ce n'est pas faute d'avoir essayé de le coincer. Deux rdv ont été repoussés par l'oeil Jaune. Je comprend son apréhension, cependant...
Lui ai proposé le 14 ou le 21 mai... affaire à suivre...
Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Fluccini le Mar 4 Mai - 16:03

je dois jouer ma partie contre Laurent le 14.
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Feldgendarmerie le Mar 4 Mai - 16:39

HOURRAHHHHHHHHHHHHHH!!!!

..y'a plus qu'à faire chauffer les moteurs, reprise des hostilités dès le 21 alors... Very Happy
Feldgendarmerie

Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Message par Fluccini le Mar 4 Mai - 18:30

oui... et préparez vos croix!
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Nadrianko le Mar 4 Mai - 19:16

Creusez les tombes à l'avance, histoire de gagner du temps.
Si vous n'avez pas le temps, rendez vous, on gèrera pour vous.

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Message par Feldgendarmerie le Sam 12 Juin - 22:54

Bon ben pour la suite je vois 4 possibilités:

1- on attends le retour Pepe et/ou un regain d'intéret de Laurent

2- on plante la campagne là

3- on poursuit sur 2 secteurs...mais ça fait 2 joueurs alliés à mi-temps.

4- on jette les forces restantes dans une bataille décisive à 4 contre 2 devant messine lors d'un nocturne estivale

Axe: un ramassis exhaustif de ce qui reste d'opérationnel hors OB de Pepe et Laurent
Allié: un ratio offensif tiré des OB
Théatre d'opération: ligne de défense accidentés, point de replis urbain sur l'arrière, et zone de débarquement intermédiaire

?????????????????????????????????????
Feldgendarmerie

Message par Sergeant Mimo le Sam 12 Juin - 23:22

1- Pourquoi pas, avec des parties diverses en attendant pour les motivés

2- Surement pas avant d'être passé sur les corps de toutes les saucisses de Frankfurt qu'on nous a envoyé

3- a voir

4- a voir mais ca revient à la solution 2 alors non Wink
Sergeant Mimo

Nation : UK
Unité : VIIIeme

Message par Fluccini le Sam 12 Juin - 23:54

Nous discutions entre gens biens (alliés) et nous nous disions qu'il serait peut être intéressant d'organiser une petite sauterie des plus plaisantes, soit pour faire une parenthèse ludique plus ou moins intégrée à la campagne, soit just for the fun ('faut dire que nous autres, du club des winners, on est fachement forzrfeunh)

Bref... Pourquoi pas organiser une grosse table où l'axe meurt, sur le thème de l'opération / Pont Primosole revisité et réadapté en fonction de nos figs / OB... 1000 à 1500 points de paras US et British sautant sur le pont, et 2000 à 3000 points tentant une percée, contre de pauvres blérots (les méchants) vivant leur derniers moments, en doublant les scénarii assaut aéroporté et percée?

Bref, 3-4 alliés (ça dépend de Spad) contre les deux survivants allemands (Hans et Gretel).

Que ça serve pour la campagne ou pas, ça peut être intéressant. On peut effectivement l'adapter "final touch" ou pas... L'intégrer en attendant Pepe et Laurent... ou pas...

En plus, c'est trop tard pour dire non, Sylvain c'est déjà mis à la construction du pont!!! What a Face

Tentés?
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Nadrianko le Dim 13 Juin - 0:06

Le pont avance bien.
Mais après je dois faire le fleuve (10 cm de large).

Mais je suis absent pour une semaine, donc c'est en stand bye de mon côté.

Au cas ou pour l'attaque du pont fun, messire flush a pas mal d'info pour concocter un magnifique scénario.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Dim 13 Juin - 0:17

Partant pour ma part.

Un fleuve?...un franchissement ....des canots à dégonfler? Twisted Evil

Pour ce qui est de l'aspect campagne. Si la mécanique de campagne semble encore plus ou moins absconse pour d'aucun (faute de pratiquer suffisament je pense..puisque que même ce peigne-cul de Flushenko l'a fort bien apprivoisé Laughing ), le système d'xp me paraît tourner rond...donc donc..

...Qu'on puisse intégrer nos troupes dans le scénario avec prise en compte de l'xp serait un plus, que celà serve pour une suite sicilienne, ou un développement Italien. (le scénario "Salerne" est toujours dans les cartons Very Happy ) ..même si j'ai bien peur qu'on manque de joueur de l'axe au club pour l'envisager. What a Face
Fedorovitch
Major
Major

Message par Major Gernot le Dim 13 Juin - 14:44

Je trouve que la campagne a quand meme déjà bien stagnéé et attendre 3 mois de plus je sais pas trop.
En plus pour etre honnete, je pense et souhaite que je serai encore là à la fin de l'année mais il est malgré tout possible que parte vers d'autres cieux, donc attendre pépé ne résoudra peut etre pas le probleme du nombre dans l'axe.

Pour moi les regles sont ok, meme si on peut toujours les améliorer (un peu comme le look de flush par exemple Wink)

Apres attendre ne me gene pas si je joue, maintenant que je maitrise les regles et arrive à reconnaitre les troupes et les vehicules en face, j'apprécierai de jouer un peu plus.
Finalement 3 parties de campagne c'est pas beaucoup en X mois.

En gros peu importe tant que je joue, la partie Olivier et moi vs flush etait vraiment sympa, l'autre jour contre Sylvain on a bien rigolé, donc c'est surtout ça qui m'interesse.

Pour les gros scenars je suis toujours partant
Major Gernot

Nation : Allemand
Unité : SKG "Die Witvemacher"

Message par Sergeant Mimo le Dim 13 Juin - 20:32

Je reste open pour des parties de campagne ou d'années et de théâtres différents avec 1 ou plusieurs adversaires, n'ayant pas encore assez joué pour me dégouter de BK, je serai bon public quelque soit la solution qui se dégagera
Sergeant Mimo

Nation : UK
Unité : VIIIeme

Message par Feldgendarmerie le Dim 13 Juin - 21:22

Pour info, surtout à celui qui se colle au scénar nocturno-estival, inclus l'aviation et les 3 batteries hors table il reste à l'axe environ:

Pour Gernot: 1600 pts ( 1 cie de PzGr, 1 section de pionniers, 1 pak38, 1 section de 3 blindés, 1 batterie de 105)
Pour Harschkopf: 1300 pts ( 1 cie réduite de PzGr, 1 cie de Paras, 1 section de mortiers, 1 batterie de 105)
En soutient de corps: 900 pts ( 3 tigres, stukas, battterie hors table)
Feldgendarmerie

Message par Fluccini le Lun 14 Juin - 9:24

L'idée pourrait être de coupler une percée opposant sur une table 1.80 x 1.80 2250 points alliés contre 1500 points en trois groupes de 450 points (dont un groupe maintenu en réserve sur une table "tampon" de 1.20 x 1.80 (ou devrait se positionner, si utilisée, l'artillerie de 105 mm, et une zone arrière de 1.20 x 1.80 où se ferait un assaut aéroporté opposant 1000 points de paras alliés à 500 points allemands dont 200 points de renforts arrivant de la route nord ou se composant d'artillerie hors table.
Soit une table totale de 1.80 x 4.20.
Grosso modo, du sud au nord... Un relief assez accidenté se composant notamment une première barrière de collines basses tenues par un joueur allemand, et comprenant deux routes (axe nord/sud, et sud-sud ouest/ nord - nord est). Débouchant sur une plaine agricole (zone tampon). Qq bâtiments agricoles, des oliveraies...
Plus au nord, la vallée marécageuse du Simeto, le canal d'irrigation (partout guéable) de Sornalunga (barant le 1/2 ouest de la table), le pont-objectif, la rivière est guéable en un point (plus à l'ouest), bordé à l'est par la mer (> possibilité d'utiliser la batterie navale, uniquement si son coût est comptabilisé dans les 1000 points de paras)
Tout au nord, qq bâtiments agricoles au nord du ponts, puis les contre-forts de l'Etna...

Tous les points devront être pris des OB existant, d'une manière libre.

Obectif principal allié: ouvrir la route, et se saisir du pont. 12 tours. Options tactiques à discuter. Je pensais que l'opération aéroportée commencerait de nuit. Aussi, il faudra limiter l'otion débordement de l'allié à son côté ouest.

Reste à savoir qui pourra jouer, et quand nous pourrons le faire.

Règles particulières pour l'artillerie.
- Du fait qu'il s'agit d'une partie unique, les règles classiques d'artillerie seront utilisées. 1 stock de munition par batterie peut être acheté pour 30 euros.
- Le nombre de batterie d'artillerie est limitée à: deux batteries pour l'allemand, trois batteries pour l'allié (dont au maximum une seule batterie lourde).
- Les batteries hors tables peuvent tirer jusqu'à 3.00 du bord de table où elle est sensée se trouver s'il s'agit de 105 mm, et jusqu'à 4.20 s'il s'agit de 155 mm ou batterie navale.
- Une batterie allemande se trouvant dans la zone tampon est dirigée vers le sud, au début de la partie. Le joueur qui en a charge peut changer l'orientation de celle ci en perdant un tour. Elle est représentée par trois canons de 105 mm. En deça d'un mètre, elle peut tirer en tir direct. Si elle a subi des pertes et que la batterie tire en indirect, elle perd 1D6 d'efficacité pour la perte d'une pièce, 2D6 pour la perte de 2 pièces.
- Les éventuelles batteries hors table allié ne peuvent être appelé par des parachutistes, même américains.

Règles particulières pour les armes lourdes parachutées.
- Pour chaque canon AC, obusiers ou mortiers parachutés, le(s) joueur(s) allié(s) devra(ont) secrètement effectuer un jet de dé pour déterminer le nombre de coups dont la pièce disposera pour tous le jeu (1D6+2).
- En plus de ces attributions, le(s) joueur(s) allié(s) disposera(ont) de deux marqueurs "stocks de munitions" mobiles parachutés ou aérotransportés en début de scénario, représentant chacun 3 rounds qu'ils pourront bouger librement (à la vitesse de l'infanterie) pour renforcer telle ou telle arme (en l'approchant à 5 cm de la pièce à approvisioner).
- Les tirs se faisant contre les stocks de munition ne peuvent se faire qu'à courte portée (INF) ou dans les 30 cm (canon...). Un tir indirect ou un bombardement aérien ne touche que sur 6 (-1 round par 6).

Règles particulières pour les armes lourdes allemandes
- Chaque canon AC, obusier, char ou mortier allemand disposeront d'un stock de 6 munitions (une seule munition est utiliséesi tire à ROF2).
- En plus de ces attributions, dans la zone tampon, le joueur allemand dispose de 2 camions de munitions représentant chacun 12 rounds.
- Les tirs se faisant contre les stocks de munition ne peuvent se faire qu'à courte portée (INF) ou dans les 30 cm (canon...). Un tir indirect ou un bombardement aérien ne touche que sur 6 (-1 round par 6).

La carte approximative...

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fedorovitch le Lun 14 Juin - 11:45

Je vais regarder si les OB d'Hansel & Gretel permettent de monter quelque chose de cohérent dans ce cadre là. Sinon, ce qui m'interpelle à la première lecture c'est:

1- le manque de ravitaillement des allemands dans leur ensemble
2- la vulnérabilité de l'artillerie puisque sur table.

En terme de jeu et simulation, pas de soucis. En terme d'équilibre pour l'intéret de la partie en dehors de celui de rouler sur Onkel Günter, je pense qu'il faudrait le compenser par un biais ou un autre.

Concernant le point n°1, les munitions comptés pour les allemands et les paras doivent induire une réduction de risque de panne qui simule à la fois la panne et la famine soudaine.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fedorovitch le Lun 14 Juin - 12:06

Je rajoute que le point 1 est d'autant plus pénalisant pour les fridolins qu'il ne disposent que de peu de véhicules et de pièces AC, qu'il sont condamnés à optimiser.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fluccini le Lun 14 Juin - 12:07

1 / Vi, une "panne" ne représentant qu'un soucis "mécanique", elle devra par exemple être confirmé sur un jet... Réussi à 3+ (?)
L'idée est que le manque d'appro oblige à faire des choix...
En vérité, pour ce qui est du nb de munitions, je pense que ce sera surtout chaud pour les paras (entre 3 et 8 rounds), plutôt que pour les Allemands (6 rounds assurés). 6 rounds assurés sur 12 tours, c'est pas trop mal, je trouve. Imagine un pak embusqué... S'il est sur le vesant sud du dispositif, il a peu de chance de résister 6 tours, s'il est en réserve ou en embuscade, il n'est pas dévoilé tout de suite... Mais au 3eme, 4eme tour (?). Bref, pas très handicapant, en tout cas beaucoup moins que pour un mortier para malchanceux... D'autant que les blindés peuvent être en réserve dans la zone tampon, et pourquoi pas dans les 5 cm d'un camion ravitailleur qui pourra d'entrée, et sans risque, attribuer à ces bestiaux une ch'tite dose en plus...
D'autre part, les 200 points de renfort venant du nord ne sont pas limités dans leur ravitaillement.
2 / C'est vrai, d'un autre côté, elle permet à l'allemand de pouvoir alligner 3 pièces en tir direct. Il faudrait la considérer comme rentranchée gratuitement, et, pourquoi pas, offrir une pièce AA dédiée gratuite et interdire tout bombardement aérien s'il n'est pas visible d'un observateur situé dans le groupe sud.
Pour l'équibibre, j'avais pensé que les pièces hors table alliées sont handicapées par le manque de visibilité, au début (> barrière de collines), ce qui induit que l'Allemand, disposant d'un observateur intelligemment positionné(tout peut arriver) peut faire tirer son artillerie sur l'assaillant dès le début, alors que le joueur allié doit arriver sur la crête pour pouvoir arroser autre chose que ce qui lui fait directement face au début.

Je précise que ne sachant pas qui pourra jouer, je suis tout à fait disposé à n'être qu'un arbitre zélé...
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fedorovitch le Lun 14 Juin - 12:28

En vérité, pour ce qui est du nb de munitions, je pense que ce sera surtout chaud pour les paras (entre 3 et 8 rounds), plutôt que pour les Allemands (6 rounds assurés). 6 rounds assurés sur 12 tours, c'est pas trop mal, je trouve. Imagine un pak embusqué... S'il est sur le vesant sud du dispositif, il a peu de chance de résister 6 tours, s'il est en réserve ou en embuscade, il n'est pas dévoilé tout de suite... Mais au 3eme, 4eme tour (?).

L'axe ne dispose que d'une seule et unique piece AC qui est un pak38!

D'autant que les blindés peuvent être en réserve dans la zone tampon, et pourquoi pas dans les 5 cm d'un camion ravitailleur qui pourra d'entrée, et sans risque, attribuer à ces bestiaux une ch'tite dose en plus...

Sauf que c'est presqu'obligatoire et qu'à bouger de 20cm les blindés sont condamnés à être pris sous le feu de l'artillerie adverse.

D'autre part, les 200 points de renfort venant du nord ne sont pas limités dans leur ravitaillement.

Soit un unique char.

Pour l'artillerie, j'avais bien identifié le soucis de la ligne de crète pour les alliés... Twisted Evil ...mais d'un autre coté leur artillerie sera bien plus utile à labourer la ligne de crète en début de partie...qu'à dégommer un stupide fridolin qui aurait choisi de défendre dans la plaine. Mais c'est vrai que la possibilité de tir direct par 3 canons est vrai bonus budgétaire ( comment seraient décompté les munitions des 105?)
Par contre ni moi ni Quentin je crois n'avons ce genre de figurines.

Quoiqu'il en soit ne change rien pour le moment. Je vais étudier ça dans les circonstance proposées dans un premier temps.

Coté dispo pour l'instant en juillet je n'ai pas de contraintes programmées.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fedorovitch le Lun 14 Juin - 12:34

Les retranchement et la pièce AA légère me semble bien pour simuler une véritable batterie sur table. Idem pour la confirmation de panne à 4+
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fluccini le Lun 14 Juin - 13:23

Pour ce qui est des pièces d'artillerie, j'ai 3 122 mm soviètiques avec servants allemands.
En ce qui concerne leur tir direct, je propose que chaque pièce dispose de 1D6 round, au delà desquels ils seront en manque d'appro, et cesseront de tirer sur un 5+ (avec 2D6). Possibilité de fournir jusqu'à deux rounds par pièce avec un camion munitions...
Je n'avais pas conscience que vous n'aviez plus qu'un pak... peut être pourriez vous échanger le coût d'un tigre en équivalent pak...
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fedorovitch le Lun 14 Juin - 14:07

Ok.

Sinon la limitation à 1m de portée en tir direct des 105 me paraît abusive et artificielle. On restreint par convention le tir indirect à 90cm, ok. En clair ici un char qui pic-nique sur la ligne de crète ne pourrait être la cible d'un tir direct...alors que lui pourrait dégommer en tir direct la pièce de 105... Rolling Eyes

Sinon, comme d'habitude l'épicerie allemande est difficile à réaliser car les unités coutent cher, et c'est d'autant plus difficile sur la base d'un OB restreint. Il est donc possible que des écueils apparaissent de coté ci de la proue du Bismarck.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fluccini le Lun 14 Juin - 14:11

Von Harschkopf a écrit:Ok.

Sinon la limitation à 1m de portée en tir direct des 105 me paraît abusive et artificielle. On restreint par convention le tir indirect à 90cm, ok. En clair ici un char qui pic-nique sur la ligne de crète ne pourrait être la cible d'un tir direct...alors que lui pourrait dégommer en tir direct la pièce de 105... Rolling Eyes .

C'est pas faux... disons qu'elle aura le choix de faire un tir direct, ou un indirect, et qu'en deçà de 90... elle a obligation de le faire en direct.
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fedorovitch le Lun 14 Juin - 14:12

ok, vendu

Aussi pour le possibilité d'avoir plus d'une batterie d'artillerie, coté allemand c'est déjà beau si on arrive a en faire rentrer 1 seule dans les rangs, donc l'option ne bénéficie qu'aux alliés.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fluccini le Lun 14 Juin - 14:24

2 batteries pour 2250 pts; ça me semble cohérent... l'option batterie navale seraitassez gonflée, puisqu'elle imposerait de ne larguer que 700 pts de paras...
Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant