[SICILE] Pont Primosole: le reportage

Aller en bas

[SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Nadrianko le Sam 3 Juil - 12:53

Les alliés doivent prendre le pont de Primosole pour progresser dans la plaine de Catane direction Messine. Cependant les renseignements ont indiqué une forte résistance de la part des renforts allemands, fraichement arrivé. Des Fallschirmjagers venaient de compléter les effectifs de Gernot et Harschkops.
Von Harschkopf!..pas Harschkops..Gottverdam!!!
Le survol de la zone par les avions alliés donnaient une idée du chemin à parcourir.
Acculés par le manque de bière, depuis que l'USS Budweiser et le HMS Lipton avaient sombré dans le golfe de Gela, les alliés s'était résolu de remplir leur gourdes dans le Simeto

Le pont semblait si calme.
Les hommes du Major Gernot prenaient le frais dans leur bunker.

La zone dite tampon entre le pont et l'arrivée des alliés.
La zone de replis prète à soutenir les troupes de von Harschkopf embusquées dans les collines plus au sud.

Premier objectif des anglo américain, avant d'atteindre la route du pont.
Le Major von Harschkopf avait personnellement et fort astucieusement supervisé dispositif deéfensif.

Les alliés se déploient de nuit. Les anglais de Sir Mimo et les américains du Capitaine Spad ensemble.
En fin de nuit déjà, les beuglements de la colonne alliée couvrait le vrombissement des C47 au dessus du Simeto.
Ne disposant que de moyens de fortunes ( quelques vieilles mines italienne, un peu de barbelés offert part l'habitant, et quelques trous creusés à l'huile de coude), les courageux allemands devraient faire face avec l'équivalent de 2 compagnies d'infanterie sans autre moyens antichar que 2 panzerschreck et 1 poignée de panzerfaust, 3 blindés fatigués, et une batterie e 105 à court de munitions.
La partie allait être rude pour tenir le pont jusqu'à l'heure U face à la multitude de blindés qui dégoulinant des collines.


TOGETHER !
ZUSAMMEN? ..

Mais dans la nuit paisible, les américains de la 82e se font parachuter sur l'objectif. Sauf que seule une section arrive sur zone. Les 2 autres (au grand plaisir du vilain Gernot) sont larguées bien loin de leur objectif (hors table).
Au loin tandis que le Capitaine Spad s'affaire et donne ses ordres, Sir Mimo semble réfléchir (peut être à la prochaine blague qu'il va sortir ?).

Que dire du parachutage américains? ...imprécis? approximatifs? fleurant bon l'amateurisme?...de la bleusaille en goguette qui a bien fait rire les fallschirmjäger du Hptm Himmelwurst!

Pendant ce temps des planeurs se posent sans encombre tout proche de l'objectif.
Les british, ont tellement peur de prendre un bouillon sans thé, qu'ils visent directement la position de la section Schnitzel!

Les commandos Britanniques en sortent sans un bruit.

Sauf qu'ils ont atterris en plein milieu d'une section lourde allemande. Et à peine sortis, 2 groupes se font mitrailler sur place, et un 3e se repli.
Une partie de plaisir nous avait on dit, au briefing.



Dernière édition par Colonel Nadriand le Sam 3 Juil - 14:18, édité 4 fois

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Nadrianko le Sam 3 Juil - 14:04

Sir Mimo et le Capitaine Spad ont décidé de lancer leur jeep de reconnaissance pour observer la tenue de l'ennemi. Mais ils s'aperçoivent que les vils teutons ont barricader la route, et tout le reste de la zone semble être miné. Les véhicules blindés s'ensuivent alors sur la route.

Sur l'autre colline, les américains préfèrent avancer en ligne régulière, afin de ne pas laisser d'ennemis embusqués sur leurs arrières. Leurs alliés anglais l'ont appris à leur dépend, quand un M5 s'est fait prendre par un gradé allemand dans la maison. Certain dise que le chef von Harchtopks était ce gradé, et qu'il serait mort...d'autre qu'il aurait fuit comme une grosse saucisse de Frankfort.
Harschkopf monsieur!! ..pas Harchtopks!! Gottverdam!...

Du côté des para US, la section qui a atteint son objectif se fait prendre à partie par une section de pionnier.

Les commandos anglais se déchainent. Un groupe d'allemand dans le retranchement du nord se fait engager dans un corps à corps à coup de poignard. Le groupe au sud se fait cramer à coup de lance flamme (qui aura tout consumé). Tandis qu'un autre groupe passe sur le toit du Bunker en essuyant des tirs, et balance une grenade dans le bunker. On apprendra par la suite en y entrant que Gernot s'est fait avoir.

Sur la colline de droite, les anglais abordaient la pente, et contournaient le bois dans un premier temps.
Sortis de la route, les britanniques, incapables de s'orienter sans secours signalétique ne savent plus s'orienter. On en voit partout bourdonner sans parvenir à se décider sur la direction à prendre.
Une concentration finit quand même par se déssiner vers le rivage, à l'orée d'un bois.


Sur la route principale, les alliés progressent. Les premiers allemands se montrent, alors l'artillerie lourde est de sortie.
A l'ouest les américains, toujours hésitants, avancent péniblement, plus emprêtrés dans le relief et par la peur de l'ennemi, que par sa réelle présence ( 10 blindés renforcés par une batterie de 105 et une compagnie d'infanterie, font face à 2 sections de Fallschirmjäger!)
Un premier tir raté de la batterie Königsburg stoppe toute véléïté de leur part de se faire un chemin hors des couverts...impressionnés qu'ils sont par 3 mottes de terres projetées en l'air.


Du côté de la 82e, le combat se poursuit, et semble tourner à l'avantage des yankees.
Les pionniers de Gernot ne s'en laissent pas compter et à un contre 3 cloueront jusqu'à la fin derrière leur haïe les yankees peu combatifs.

Surtout que ceux ci, commencent a récupérer les troupes qui ont été parachuté bien loin de l'objectif. Cependant mauvaise nouvelle pour eux, bien qu'ayant nettoyer la zone, les commandos se sont replier (pour une raison encore inconnue. Il y a une rumeur que c'était l'heure du thé).
Fausse rumeur!...c'est la vue des yankees qui a fait peur aux britanniques qui, occupant la position défensive allemande, et déjà très éprouvés, ont craint d'être pris pour cible par ces cow-boy nerveux de la gachette!

Sur la colline de droite, les alliés progressent. Les premiers champs de mines sont pour le moments des leurres et les troupes de Monty progressent. Au centre, les alliés progressent aussi dans le bois, et de vifs combats s'engagent.
Sur les crêtes sud, le dispositif de von Harschkopf est si habile, que les alliés après moults tergiversations sont malgré eux canalisés vers les deux seuls points de défense.
La confusion est complète et la progression alliées insignifiante. Mais les allemands, maintenant au contact, doivent passer à l'action pour contenir les alliés dans les bois.


Sur la colline de gauche, méthodiquement le capitaine Spad fait avancer ses M5. Au nord, le champ de mine est aussi un leurre. Ils avancent donc au delà, mais se font engager par un Tigre, un Stug et une batterie côtière de 3 pièce de 105 italiennes.

Dans le bois bordant la route, les combats sont aussi intense. les allemands sortent de leur embuscade et attaque les troupes alliés. Celles ci combattent méthodiquement, et surtout conjointement entre anglais et américains et infanteries et blindés. Les alliés progressent. Les chars Shermans suivent le mouvement derrière le crusader AA anglais.


Sur l'axe de progression américain, soutenus par un Tigre et un stug eux même pris sous le feu d'un batterie US, les fallschirmjäger parviennent à mettre hors service 1 jeep, 3 M5, 1 sherman et 1 crusader. Mais les survivants ne seront pas en mesure de rallier la zone replis, laissant sans protection la batterie Königsburg dès lors prise pour cible par l'artillerie américaine.

Sur l'axe de progression britannique, un tir appliqué de la batterie Königsburg fera flamber 2 M5, dont la rolls personnelle de Sir Mimo, qui perira pulvérisé par un obus de 105. Au coeur des bois, et malgré le soutient de 4 pièces de 120mm, les panzergrenadier de von Schlau se battent comme des lions. Un UC détruit plus tard, les britanniques se résoudront (en se faisant passer pour des canadiens) à appeller à leur secours un M10 américain... Razz Von Schlau profitra de ce flottement pour décrocher la zone de replis ou l'attends sa seconde section. Malheureusement un tir improbable du M10 provoquera l'abandon du tigre par son équipage.

Sur le pont de Primosole le second Tigre est arrivé en renfort. Sous la couverture des derniers pionniers (et sous les yeux larmoyants des GI's), il parviendra à prendre position sur le pont!



Coté allié, une compagnie de Commando, 2 section d'infanterie, et 9 blindés était horsde combat...
Coté allemands, on déplorait la perte de 3 sections, 1 blindé, et 1 pièce de 105...
...Quand le Feldmarschall Kesselring en personne, ordonna le replis général au nord du Simeto...

Nadrianko
Général
Général

Nombre de messages : 945
Nation : 51-ya armiya
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Von Spatten le Sam 3 Juil - 18:23

quelle parfaite synchro chez les alliés du sud, les anglais avancent et meurent, les americains suivent et pleurent

Von Spatten

Nombre de messages : 111
Unité : LIGK
Date d'inscription : 12/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Fluccini le Sam 3 Juil - 18:31

Chouette!
Bon... quand est ce que je joue!?!
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Feldgendarmerie le Lun 5 Juil - 16:12

Mis à jour avec les commentaires des 2 camps
Allié en cyan
Axe en rouge
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 685
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Fluccini le Lun 5 Juil - 17:22

Ultima Pravda battue! drunken
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 888
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SICILE] Pont Primosole: le reportage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum