Blitzkrieg en grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blitzkrieg en grand

Message par Feldgendarmerie le Mar 13 Juil - 10:26

J'ouvre un nouveau sujet pour reprendre le fil la discussion.

Comme ça semble vouloir se goupiller, on se retrouve avec 2 projets distincts:

1- Campagne Sicilienne: je propose que le moment venu on se fasse un final un dimache dans la pièce du bas, alors réservée par nos soins à nous seuls

2- Le projet de Francorum de réserver la salle du haut sur 36 / 48h à l'horizon janvier 2011, en combinant leur projet avec un autre historique. Bon y'a pas que Blitzkrieg, mais ça reste la règle la plus fédératrice sur laquelle nous disposons du plus de moyens tant en terme de joueurs, que de figurines, que de décors. Soit la question qui se pose pour savoir si on s'accroche à la fusée, c'est qui qui qui serait partant? ..et pour quoi? Perso d'ici là j'en serai toujours au même point coté fig: allemands 40-42+

Perso en "Blitzkrieg" je vois 2 projets envisageables:

- Salerne "King Size", en guise d'ouverture d'une campagne itaienne (ou pas) ..ce qui suppose la dispo du groupe habituel de joueurs BK

- Gros scénario russie 41/42, lequel a l'avantage de ne mobiliser que les moyens en fig de 2 joueurs (ou plus si affinité): Pierrick et moi sachant que de mon coté je peux mettre plus de 5000 pts sur la table en mode fin 41/ début 42.

Feldgendarmerie

Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blitzkrieg en grand

Message par Nadrianko le Mar 13 Juil - 11:13

J'ajoute des possibilités :
- France 40 (a condition d'avoir de l'anglais en renfort voir du français)
- Normandie 44 (débarquement, bocage, falaise...y a le choix)
- Russie 43 (Spad ? Bekanor pour l'attirer ? LOL)
- Crête 41 (miam le parachutage en masse)

Reste a savoir précisément combien on sera et quand.

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Message par Fedorovitch le Mar 13 Juil - 11:38

le truc c'est que la date étant fixée longtemps à l'avance, plus on est nombreux à fournir le matos, plus on prend de risque. Je ne pense pas quela précision sera au rendez-vous. Je suis même d'avis de monter 2 projets, dont un restreint en fournisseurs de fig comme la russie 41 par exemple.

Sinon pour ma part:

- France 40 (a condition d'avoir de l'anglais en renfort voir du français): pas de français pour moi à cet horizon. Allemands: 5000 pts en incluant les paras

- Normandie 44: là j'aurai rien à fournir

- Russie 43: Allemands: 2 companies d'infanterie: 1000 pts

- Crète 41: Allemands: 2 compagnies de Paras + 1 compagnie classique (si on joue les renforts de Gebirgsjägers aérotransportés par exemple)

..J'ai un faible pour la crête Smile ..car la doc ( p'tain je crois que je vais me replonger dans mon vieux wargame..la carte est super détaillée, et l'échelle est au niveau de la compagnie!), et le décors sont au rendez-vous, et Merkur se prète bien à un jeux long avec des mouvements de troupes de tables à tables. Mais ça risque être chaud coté allié. Quoique...à part une poignée de Mathilda, le reste c'est de que de l'infanterie (Dommage qu'on ait pas de mahoris!)...Les Canadiens et les français (Grecs) de Sylvains, la 8th de Mimo, les FFL de Pierrick, les canadiens de Sylvain...

Au passage il y a même un élément Italien dans l'OB, le commando San Marco de mémoire avec un éléments blindé, débarqués par la mer...
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Mar 13 Juil - 12:00

De mon côté :
- France 40 : environ 3000 points.

- Normandie 44 : environ 10000 points de canadiens^^ (et du boche si besoin)

- Russie 43 : 2 compagnies de para + 1 réduite et une 20' de chars et véhicules.

- Crête 41 : 2 compagnies de para + 1 réduite + AC parachutable, planeurs en cours de construction. Côté allié du français pour faire le Grec, et du Canadiens pour faire Australien et Neo z.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fluccini le Mar 13 Juil - 12:07

Quelque soit le projet, je suis partant d'autant que sur deux jours, je pense qu'on pourrait faire qq chose d'assez lourd, genre enchaîner deux parties liées... Parachutage puis débarquement (par exemple)

Le mieux serait de se fixer assez tôt, histoire de pouvoir peindre / bricoler moult chose. Il me semble que les fantastiqueux parlent de janvier, moi ça me va bien...

- Si je peux sortir mes Free French pour un projet Crètois, porquoi pas! (1 500 à 2 000 pts horizon 2011)
- Evidemment, le front russe ne me déplairait pas... d'autant que je pourrais fournir 6 000 points ou plus. Dont 3-4 cies d'infanterie, deux de cosaques...
- D'ici là, si on part dans un projet 1940, je suis intéressé (p-e aurai je peints qq Frenchies, je crois que je craquerai d'ici là!)
- Pour Salerne en levé de rideau, oui aussi, surtout si on entame ça (si deux jours) par un vrai débarquement (avec péniche et tout le tintouin!) 4 à 5 000 points d'Amerlocs
- Normandie 44... Pourquoi pas non plus... 4 à 5 000 points d'Amerlocs, et peut être d'ici là 1 000 pts d'Allds.

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Fluccini le Mar 13 Juil - 12:24

Par contre, je pense qu'il faudrait jouer ça d'une manière cloisonée, je veux dire avec un minimum d'interférence entre des tables plus ou moins autonomes (même si elles se jouxtent) pour faire des parties 1 vs 1 fluides et interactives, succession de scenarii ayant un suivi global, plutôt qu'un gros scenario 4 vs 4 où certains jouent pendant que d'autres attendent.
L'idée d'un front de quatre tables de large et trois de profondeur pourrait être sympa, par exemple, si on joue sur le front russe. La progression (ou non) des uns pourrait induire les scenario et les options joués lors des parties qui suivent (débordement...). A creuser?

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fedorovitch le Mar 13 Juil - 13:02

Je partage ton avis.

Au passage la crète se prète bien au cloisonnement, avec interactions stratégiques entre les tables. Par contre c'est tout infanterie, hormis 6 matildas et une poignée de vickers.

France 1940..ça va faire court pour programmer. Autant se réserver ce thème en grand pour plus tard quand je pôurrai doubler la mise de Sylvain en français..et que quelqu'un d'autre craque pour du boulon 40/41!

Crète 1941..j'aime beaucoup, mais c'est très spécifique (assaut via les airs, très peu de blindé)s ..mais avec un apport stratégique aéronaval qui peut être sympa

La Russie 41-42, à mon sens c'est LE projet de secours par excellence qu'on finira par ressortir de toute façon!

Salerne, l'action est spectaculaire avec un front varié....Miôm!!! La difficulté c'est de s'assurer de la dispo d'un nombre important de joueur. D'ailleurs au passage ou pourait faire participer Guillaume et Michel avec leur paras US.

...bref, mon choix perso me porte vers Salerne (en développant le projet initial en volume et tactiquement) avec la russie en roue de secours.

Pour France 40 (blindés français), et la Crète (parachutages allemands), je pense que la difficulté nécessite un peu d'expérience sur la table qui serait un plus avant de se lancer dans le KING SIZE.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fedorovitch le Mar 13 Juil - 15:08

Si ça convient je propose de me coller à l'étude d'avalanche "Kingsize", pendant que Pierrick se colle à l'Ostfront 41/42...??

A noter que sur le front Est les italiens sont là dès début (au sud) et que les premiers paras sont redéployés dès fin 41 au Nord, puis au Sud au printemps 42 je crois bien.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Mar 13 Juil - 18:44

Le plus gros problème côté russe, c'est le nombre de joueurs ayant du russe. En dehors de Flushenko et Spadov, y a personne.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fluccini le Mar 13 Juil - 19:39

ceci dit, on peut prêter!
toutes les idées sont de toute façon bonnes, a priori

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fedorovitch le Mar 13 Juil - 21:00

l'idée c'est justement d'avoir un plan B où peu de personne suffisent à fournir le matériel pour palier à plusieurs défections. Flush et moi ça fait déjà autour du 6000 vs 6000, donc de quoi amuser aisément 8 joueurs. Donc oui il s'agit dans ce cas de préter....le tout avec une exgigence de décors moindre. La plaine russe n'est pas très gourmande.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fluccini le Mar 13 Juil - 22:28

D'autant qu'on a oeuvré, bordel à cul!

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fluccini le Mer 14 Juil - 10:44

Me vient une autre idée fort attrayante:

Norvège 1940.

Des boulons début de guerre!
Des FJ!
Des Franzos!
Des Rosbeefs!
Des opérations cloisonées, mêlant joie du débarquement, et émoustillage du parachutage + un jeu IT pour le côté stratégique (on dispose au moins de 2 exemplaires)!

Les troupes norvégiennes doivent être assez facilement réalisables en prenant du hollandais Peter Pig (on se peint une cie chacun, et le tour est joué), ou à défaut, on prend du français.
Les Isbas devraient aller pour les baraques de pêcheurs norvégiens...

Pour vous mettre dans l'ambiance http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE00002607/narvik-en-1940.fr.html

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Fluccini le Mer 14 Juil - 18:49

Puisque vous m'avez laissé tout seul à gamberger... J'ai une autre idée, très fun...

Mi 1942, la DAK et les Italiens mettent tout en oeuvre pour mettre en place l'opération la plus audacieuse qui soit et chasser définitivement le lion british du bassin méditerranéen...

Operation Poupées du Diable

Une offensive terrestre est lancée sur deux points du fronts, visant à le percer en profondeur, et à ouvrir la route jusqu'au Caire...

De la Crête partent deux régiments de Fallshirmjaeger. Leurs respectifs: Le Caire et ses ponts qui n'attendent que les éléments de pointes de la DAK, et Port Saïd, dont on devra détruire les instalations portuaires, tout en coupant le canal de Suez...

Bref... on peut tenter un 4 vs 4, ou un 3 vs 3... ou même un 5 vs 5 (si 3 secteurs de front)

L'idée est elle à creuser?

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Nadrianko le Mer 14 Juil - 21:25

Bé c'est pas mal l'Afrique, sauf qu'il faut bc d'anglais...

Et pour la Norvège c'est bien aussi, mais je pense que question matos et donc budget, France 1940 c'est bien plus simple.

France 1940 on peut y mettre du Belge, Hollandais et Polonais, en plus du Français et Anglais.

Nadrianko
Général
Général

Message par Major Gernot le Jeu 15 Juil - 12:16

Et que pensez vous de l'operation :

Glaçons dans le slip

Un peu de calme les vieux, je n'arrive plus à vous suivre, vous partez encore dans tous les sens Wink
Je vous connais vous allez vous lancez dans 10000 projets et faire n'importe quoi, je sais qu'il ne vous reste plus que quelques années à vivre mais quand meme Wink
Major Gernot

Nation : Allemand
Unité : SKG "Die Witvemacher"

Message par Fedorovitch le Jeu 15 Juil - 14:24

Même avis que Nadriand pour les poupées du diable et la Norvège
Et tant qu'à mettre en jeu des Français autant attendre que je puisse rallonger les effectifs....et avoir un peu d'expérience de jeu concernant les parachutages allemands et les blindés français.

Ceci dit toutes idées sont bonnes à creuser, et pourquoi pas ouvrir des "sujets d'étude" comme pour les autres idées.

Perso j'en reste à "avalanche" (reprise de campagne, terrain et participants déjà débrousaillés) avec "russie 42" en plan de secours.

Vu qu'on se dirige vers une date en janvier, Quentin tu seras fixé quand sur ta présence parmi nous à cette date?
Fedorovitch
Major
Major

Message par Major Gernot le Jeu 15 Juil - 14:32

Aucune idée de quand je saurai pour le moment leutnant.
Major Gernot

Nation : Allemand
Unité : SKG "Die Witvemacher"

Message par Nadrianko le Jeu 15 Juil - 18:17

Pour France 1940, j'ai a peu près 3000 pts de Français. avec les anglais de mimo ca en fait déjà de la troupe. Et il me semble qu'il y a déjà qqn au club qui a du Français.

Reste a voir sur combien de point on veut jouer^^.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Jeu 15 Juil - 23:11

En mode 1940 je peux mettre jusqu'à 5000 pts en face en incluant les paras.
Pour les anglais de mimo, si les panties peuvent passer, pour les Sherman c'est moins sexy
Fedorovitch
Major
Major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut