PROGRAMME BK COLLECTIF - PROJETS ET IDEES DE PROJETS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROGRAMME BK COLLECTIF - PROJETS ET IDEES DE PROJETS

Message par Feldgendarmerie le Lun 7 Mar - 10:56

J'ouvre ce post pour balayer l'horizon Blitzkrieg en reprenant ce qui trâine ici ou là.
Comme je le vois ça pourrait donner:

1- d'ici l'été 2011?: une partie collective (un dimanche, salle du bas?) clôturant la campagne Sicilienne à Messine.

Qui? Quand?

2- A l'automne 2011? :démarrage campagne d'italie 43 concoctée par Nadriand

Avant ça me paraît un peu chaud, mais pourquoi pas.

3- courrant 2012: Grosse baston episode 5

Là je serais assez tenté par une partie en mode printemps 1940. Sur ce thème j'ai fait une rapide revue d'effectif potentiel. Coté boulons inclus paras je peux monter au moins à 5500 pts. Coté français j'ai un potentiel de 3500 pts...et si je compte les environs 2000 pts de Nadriand, ça fait déjà une bonne base pour une journée de combat.

Au plus large on doit pouvoir recycler 750 pts de Celedyr, rajouter au moins 1500 pts potentiels de Pepe et grater un peu de matériel dans la poche de l'un au l'autre et approcher les 8000 pts coté boulons. Pour arriver à hauteur coté allié il faut rallonger environ de 2500 point de BEF. Si c'est envisageable une partie en mode Week-end l'est aussi...puisqu'à 9000 ont est dans les clous pour une partie au format de ce week-end.

Dans tous les cas sur cette option ça me paraît difficile d'envisager la partie avant le printemps 2012
Si ce projet ce concrétise, je précise que mon intention est de jouer français.

4- courrant 2013: Grosse baston episode 5

Flush a proposé l'idée d'un 6 juin 44 coté britannique. C'est vrai qu'à terme le potentiel est très intéressant, et que Nadriand a déjà dans ses bagages des horsas et un Pegasus Bridge Very Happy
Par contre si on part là dessus ça serait pas mal de programmer du décors adapté, plages et fortifications en particulier.

KIKIDIKOI?

Dernière édition par Feldgendarmerie le Mer 13 Avr - 21:59, édité 1 fois
Feldgendarmerie

Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMME BK COLLECTIF - PROJETS ET IDEES DE PROJETS

Message par Nadrianko le Lun 7 Mar - 11:22

1. Partant pour la fin de la Sicile. Car j'aimerai bien faire un suivi pour la campagne d'Italie.

2. Faut une bonne relecture de règle et correction. Ensuite, ca me parait jouable pour l'été moi Wink

3. En Français je monte a un peu moins de 4000 points. Motivons le Mimo pour peindre le matos BEF et on peut se faire une partie 1940 assez rapidement.

4. Pour un débarquement, cil faut absolument du décor adapté. Et même si je n'ai pas le Pegasus Bridge, je me ferai un plaisir de le faire celui la.

5. J'ajoute aussi Koursk 1943, si du renfort Russe arrive en complément de Flush et Oeil Jaune (quoiqu'il en a une palanqué de Ruskof).

6. Autre option envisageable en grosse partie, c'est : Monte cassino, Falaise, Ardennes, Arhnem.

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Message par Sergeant Mimo le Lun 7 Mar - 13:28

Alors:

oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui et ho oui.

De toute façon je peux aligner des anglais sur toute les périodes, et si il faut faire des décors je suis aussi partant.
Sergeant Mimo

Nation : UK
Unité : VIIIeme

Message par Von Schledyr le Lun 7 Mar - 14:05

Complètement POUR à toutes les questions hormis pour la Sicile compte tenu du fait que je n'ai pas pris part aux combats.

Je vais passer la vitesse supérieure concernant mes Teutons 43/44 puis je me lancerai sans doute dans quelques décors.

Von Schledyr

Nation : Allemagne
Unité : II SS PK

Message par Von Friedrich le Lun 7 Mar - 14:40

Quelque soit les choix je pense tirer partie des enseignements positifs de ce week-end. C'est à dire qu'il est préférable à mon sens et de loin, au moins pour la prochaine grosse baston, de tabler sur un scénario clés en main basé pour l'essentiel sur 2, voir 3 joueurs. En plus ça libère les mains des cuisiniers Very Happy Very Happy

L'autre bonne nouvelle sur ce point c'est que j'ai bien l'impression qu'on à trouvé un bon mode de jeu en multi pour les activations et les interactions.

------------------------------------------------------

En Français je monte a un peu moins de 4000 points. Motivons le Mimo pour peindre le matos BEF et on peut se faire une partie 1940 assez rapidement.

En effet j'ai bien sousestimé tes forces, mais pourquoi se limiter à un scénar à 5000 quand on peut en faire un à 10000. Perso sur ce thème je pense que ça vaut le coup d'attendre que Pepe et moi ayons terminés nos travaux sur la période, surtout que ça pointe déjà à l'horizon 2012.

Pour le final sicilien je suis d'accord avec toi

Mimo, Flush, Nadriand
Friedrich, ....

Spad?
L'oeil jaune?
Pepe?
Quentin?

Il faudrait au moins 2 axistes partants. Je vais reprendre mon bâton de pelerin....

Koursk 1943 > j'aimerais bien participer avec mes figs aussi!!! ..en 2013? What a Face Mais idéal pour revanche de Lenino avec un thème parfaitement adapté au mode de ce week-end.

Monte cassino > un peu statique à mon sens, sans compter un décors à faire et peu recyclable...pis sans goumiers c'est dommage! Ceci dit on peut peut-être l'envisager en partie moyenne en cours de campagne d'Italie

Falaise> comme Koursk, avec un surplus de décors pour le bocage, utiles pour les joueurs de tous bords sur la période.

Ardennes, Arnehm bien adapté aussi avec une touche de décors quand même nécessaire pour l'ambiance...attendons un peu.

En rêve pour moi:

1-Messine 43: migros 1-2011

2-Cassino 44: migros 2-2011

3-France 40: GROS 2012 (c'est presque pret!)

4-Grèce 41: migros 1-2012 (on récup des bouts de Bef, et du grec déguisé en français et/ou partisans balkanoruskoviens)

5-Crète 41: migros 2-2012 (en lien avec le précédent) -

6-Anzio44: GROS 2013 -clôture de campagne d'Italie?, création de rivages réutilisable à la suivante, rôdage des fauves ébouriffants...et aussi test de bon fonctionnement pour les plans normands...

7- Kursk 43: migros 1-2013 - d'après nos tests les batailles de char bouffent pas mal de points dans un temps record, on peu aisément se faire plaisir à 6 avec des pelletées de char sur une journée

8- Torch 42: migros 2-2013 - 2ème réglage amphibie et 1er recyclage des plages..ouverture d'une campagne africaine?

...et enfin...qui mérite son pesant de cacahuettes de préparation et de considération...

9-Overlord44: GROS 2014 ..et là on a 3 ans pour peindre les figs, faire du du décors, entraîner les troupes...et faire un truc qui pète les yeux avec des troupes superaguérries selon un mode et dans une configuration mâitrisée....avec un coté US et un coté Britton.... en réservant dès maintenant le premier week-end de juin 2014! ....en 2044 j'aurais 74 balais ça va pas le faire Razz

Von Friedrich

Nation : Wurstland
Unité : XXIV Armeekorps

Message par Lord Slyvore le Lun 7 Mar - 15:29

Bah, pour ma part, je suis toujours pour une partie, surtout que j'ai fini la peinture de mon 1er soldat!!!

Oui oui, 1er soldat, pas régiment ou même section, ni unité. Soldat!!

Plus que.... outch, aller, j'y retourne!!
Lord Slyvore

Nation : Angliche
Unité : XIIIth Corps

Message par Nadrianko le Lun 7 Mar - 16:08

Sur pas mal de chose, je pense que c'est faisable avant tes horizons lointains. Sachant que côté axe pour Koursk 43, j'en ai, Oeil jaune et Celedyr en vue aussi. Il faut que tu apprennes aussi à jouer avec les fig des autres (et de toutes façon tes boulons 40 se glisseront parfaitement dedans).

Je dis Koursk, mais c'est valables pour pas mal d'autre scénario faisable. cheers

Reste plus qu'a indiquer l'avancement sur les sujets dédiés que j'avais déjà ouvert sur ce même fofo.

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Friedrich le Lun 7 Mar - 16:34

Il faut que tu apprennes aussi à jouer avec les fig des autres
What a Face

N'empêche que pour France 40 et Normandie 44 je persiste à vouloir jouer les miennes. Pour France 40 parceque étant quasiment le seul a avoir une opposition boulonne adaptée j'aurais pas souvent l'occasion de les jouer, et que l'occasion ne se renouvellera pas ou presque de les jouer en masse avec les tiens.

Et pour Normandie 44 parce qu'il me faudra bien une motivation, mais assez lointaine pour peindre mes boulons tardifs. Pour le reste pas de soucis je tripoterai sans soucis les figurines d'autrui Very Happy
Von Friedrich

Message par Nadrianko le Lun 7 Mar - 16:42

Bah oui un peu d'humour dans ce monde de brute boulonnée.lol!

C'est surtout qu'on aura le droit de le faire plusieurs fois chaque gros scénario ! santa

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Lun 7 Mar - 18:13

fana pour finir la campagne sicilienne mais cela dépendra des dates retenues
pour le reste j ai déjà dit oui pour l’Italie coté allemand.

Von Spatten

Unité : LIGK

Message par Gelben Augen le Lun 7 Mar - 23:21

1/ Pour le final en Sicile suivant la date Gelben Augen tiendra sa place de retour de l'hôpital.

2/ Pour la campagne d'Italie de Nadriand j'ai donné mon accord pour faire de l'opérationnel sans m'occuper du stratégique mais pas dans un mode trop intensif en raison de mes autres engagements.

3/ Pour la campagne de France mon infanterie en feldgrau pourra participer et j'ai quelques Pz 38/35 pak 36 obusier de 105 à peindre.

4/ Pour la Normandie et la fin de guerre en général, j'ai beaucoup de matériel pour les Allemands et quelques petites choses en allié (cf notre bataille de Falaise aux joutes sur la défunte règle Battlefront).

Dernière édition par Gelben Augen le Mar 8 Mar - 9:02, édité 1 fois
Gelben Augen
Général
Général

Nation : 6. Armee

Message par Fluccini le Mar 8 Mar - 0:51

Pour la grosse partie 40, suis très interressé en "invité'' français.
Pour Koursk, évidemment, suis là, et Jehan (notamment) n'y trouveras que de la motivation.
Pour le reste... tout m'intéresse...
le fait d'attendre pour la Normandie, si on considère qu'on monte en pression, qu'on travaille notre gamme, nos décors, notre connaissance de la règle... ça a du sens. Je pensais juste qu'il serait sympa de faire une grosse partie avec plein de britons avant.

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Von Friedrich le Mar 8 Mar - 10:38

j'ai quelques Pz 38/35 pak 36 obusier de 105 à peindre.

C'est bon ça!..je manque justemet de pak 36, d'artillerie sur table et Pz38/35 Very Happy

Sinon mon point de vue plus raisonnable sur les choses

1)Migros sicilien: le mieux c'est de fixer une date rapidement je rebascule ici: http://campagneldt.superforum.fr/t305-final

2)Gros n°5: idem, le mieux c'est d'explorer une date en coordinnation avec les futuristes. Une fois la date trouvée, et le mode (1 ou 2 jours) on pourra aviser et deviser sur le thème.

3)Projet collectif: je trouve que ça serait pas mal de fixer un thème fédérateur avant l'été pour que ceux qui le sentent puissent doucement profiter de l'été pour tâtouiller du décors recyclables en Italie et en Afrique du nord, voir dans le Pacifique What a Face ... Vu les armées qui trâinent..Allemands 44+, Para US, Para UK, Commandos, GI et Tommies à la pelle...et les scratch amphibie que Nadriand a déjà fait.....je me trompe peut-être mais le thème normand sur 2 jours s'impose à mon entendement.
Von Friedrich

Message par johnito le Mar 8 Mar - 13:32

Yes, un gros projet normand (pourquoi pas multi-table avec interactions entre elles)...

Je suis prêt à faire des décors aussi selon les thèmes retenus, les autres théatres me motivent aussi !
johnito

Nation : British
Unité : Airburnes

Message par Nadrianko le Mar 8 Mar - 23:17

Je reprends l'idée de Monte Cassino. Je viens de jeter un gros œil jaune dessus, et ca me semble être un bon compromis pour ceux qui veulent avancer en peinture fig et décor.

Car il y a en face du vilain teutons, de l'US, British, Français, Canadien, Neo-z, Indiens, Sud af, et Polaks pour ceux qui aiment varier.

Les alliés pour percer vers Rome doivent prendre le Monte Cassino qui est en plein sur la ligne Gustav et sur la chaine des Abruzzes.
Ligne Gustav est faîte de fortifications, barbelés, champs de mines, retranchement et autres joyeusetés.

C'est une bonne mise en haleine avant le D Day, côté peinture et décor.

Sinon Russie 1943, y a déjà pas mal de matos côté allemand non ?

Nadrianko
Général
Général

Message par Gelben Augen le Mer 9 Mar - 8:26

Globalement j'ai pas mal de choses en attente de peinture soit en russe pour la fin de guerre soit en allemand, fin, milieu ou début de guerre une question est de prioriser ce qui rentre à l'atelier de peinture.
Gelben Augen
Général
Général

Nation : 6. Armee

Message par Von Friedrich le Mer 9 Mar - 14:36

Cassino c'est très Montagneux, et sans monastère ni goumiers sa perd de son cachet.
Ceci dit mon jeu de colline et surtout la centrale peut passer. Par contre c'est purement défensif coté boulon.

Sylvain, tu ne préfères pas garder cette option dans le cadre de la campagne Italienne?

Sinon coté matériel en parallèle de mes français je compte faire des bunkers et rallonger mon village de quelques bâtiments.

Kursk, oui y'a du matos. Je n'ai pas le détail de l'opération en tête, mais l'esprit de la baston c'est:

1- Attaque allemande sur 2 axes en pince contre un soviet bien préparé (car au courant Rolling Eyes )avec une défense en profondeur fortement garnies en pièces antichar.
2- Contre Attaque russe sur le flanc de la pince nord (si j'ai bonne mémoire).

C'est intéressant en mode week-end, mais hormis le matos un peu plus moderne et l'arrivée sur le flanc de la marée rouge, ( il faudrait prendre la table en longueur pour mieux rendre le thème) on est quand même très proche de ce qu'on vient de faire.

Perso je suis plus tenté par une variation de thème et d'intervention des forces soit:

- opération amphibie (comme suggéré par Flush, ou Anzio, ou une 2ème adaptation d'avalanche), ou ce sont cette fois les boulons qui contre-attaquent. L'avantage avec Anzio c'est que ça peut être clôture de campagne Italienne.
- france 40 dans l'esprit de combats sur Stonne: centré sur des vagues successives et répétées des deux cotés sur un objectif neutre ou légèrement tenu initialement.

Von Friedrich

Message par Nadrianko le Mer 9 Mar - 20:51

En disant Koursk, je pensais surtout a une grande table basée sur 1943 en Russie.

Les batailles sur la campagne d'Italie dépendront que des choix des joueurs et des mouvements stratégiques qu'ils décideront.

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Friedrich le Jeu 10 Mar - 11:06

Ach! Sooooooooo!!...

Donc du genre une pelleté de blindés arrivant aléatoirement de ci et de là sur un champ de bataile ou traine quelques éléments AC / Infanterie pour tenir des élément de terrain et/ou objectif. Dans ce cas c'est assez rapide et plus adapté à une seule journée sans trop de préparation. Je verrais bien ça en mi-gros dominical...
Von Friedrich

Message par Von Schledyr le Jeu 10 Mar - 14:44

Je suivrai quel que soit le scénario / front que vous choisissez. Et je peux même être sollicité pour donner un coup de main.

Temps qu'il y aura des boulons à jouer, j'en serai Razz

Von Schledyr

Message par Von Friedrich le Jeu 10 Mar - 18:48

Je propose ça comme programme qui devrait convenir à la plupart d'entre nous j'espère, et qui peut orienter les travaux des uns et des autres

- prochain migros (1 jour ) après le final sicilien: bataille de char front russe 1943
- prochain gros (2 jours début 2012?): france 40 (inspiré de Stonne)
- dans longtemps (juin 2014? Razz ) en ligne de mire: overlord (ça nous laisse aussi le temps d'entraîner les paras de Secu et Torgan Twisted Evil

- avec dans la besace: du mi-gros amphibie (Avalanche, Juno?), du migros fortifié (Ligne Gustav?), et du migros ou c'est que c'est que les boulons y z'attaquent avec des chars (été normand, Anzio, Ardennes, Front russe?)...le tout pour être fin pret en terme de jeu et de décors pour l'échéance normande.

Si ça convient je vais reformater la rubrique "projet" histoire qu'on prenne des directions qui aboutissent quelque part ^^
Von Friedrich

Message par Fluccini le Jeu 10 Mar - 20:40

si Dieu nous prête vie, un super gros en juin 14 serait le bien venue... genre
> vendredi soir J-1
> samedi JJ
> dimanche J+1

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Von Schledyr le Jeu 10 Mar - 20:47

Ausgezeichnete Idee !!!

On va pouvoir sortir des Übber Soldiers qui tiendront 3 jours sous les Bombes !!! (joueurs compris Razz)
Von Schledyr

Message par johnito le Jeu 10 Mar - 22:56

Ah ouais, super idée ça bounce ...
johnito

Nation : British
Unité : Airburnes