Enfin Messine !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin Messine !

Message par Nadrianko le Sam 19 Mar - 21:02

Salut les guy's,

Les canadiens devraient avoir qqc comme 2320 pts max, tabarnacle ! Et nous sommes fiers d'avoir une armée d'élite, avec une compagnie d'infanterie élite, et quasiment la moitié de nos unités avec une voir 2 relances !

Qui vient leur faire tomber des obus comme la purée de pois blanche qui tombe sur le Mont Royal en plein mois de décembre ?

Quelle tactique utilisé pour leur coupé l'herbe à caribou sous le pieds ?

Est ce qu'on tente la technique du castor qui consiste à débarquer une unité derrière leur ligne ?

Sinon le Canada peut mettre à disposition un canon de prise allemande pak 40 ou si on se le garde un canon de 6£.

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin Messine !

Message par Fluccini le Dim 20 Mar - 18:13

il me reste de mon côté 3300 ou 3400 points.
j'ai notemment une section d'armoured rifle, une autre de pionniers, les deux potentiellement sur HT, bref, je me vos bien faire la course, une fois le front percé. J'ai encore tt mon matos blindés.

Un débarquement, ça pourrait être rigolo, mais il faudrait en connaître les modalités... et trouver un volontaire!

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Sergeant Mimo le Dim 20 Mar - 19:00

J'ai près de 3000pts, ca reste du classique mais mes 2cie sont presques complètes et j'ai du soutien en char, artillerie et canons.

Par contre j'ai perdu en grande partie mes transports, je serai donc plutôt lent mais je reste bien équipé.
Sergeant Mimo

Nation : UK
Unité : VIIIeme

Message par Nadrianko le Dim 20 Mar - 19:28

Pour le débarquement, a savoir si on peut le faire avec du matériel de soutien de compagnie type UC ou HT.
En tout cas, ca me gêne pas de débarquer sur les arrières ennemis, avec une compagnie bien pourvus élites ainsi que du génie. A moins que Sir Mimosa a des effectifs plus conséquent que les miens. Cela dit les mécanisés US sont pas mal aussi.
Personnellement, je pense que si on débarque ca serait pas mal de le faire avec une grosse unité d'infanterie (compagnie type complète+génie), avec arme antichar, lance flamme et mortier. Mon idée ca serait de faire une bonne tête de pont pour obliger l'ennemi a reculer et permettre la percée, pourquoi pas de l'US mécanisé.

Je suis assez léger en char, mais ils ont de l'expérience (un Sherman élite, l'autre relance, un M10 relance et un autre et surtout mon Humber avec 2 relances). Mon AC 17£ une relance ca peut le faire.

Mon artillerie est honnête : 1 canon de 25£ et 2 mortier de 4.2". En soutien mon petit crusader AA, car je sens bien l'intervention des stukas.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est plutôt l'artillerie lourde ennemie. Il faudra savoir les conditions d'utilisation de leur bête...car ils en ont un gros paquet.

En tout cas côté Gernot ca devrait le faire. Panique au premier tour pourrait permettre de les éradiquer vite s'ils se montrent. Et logiquement, il doit être hésitant vu qu'au débarquement il avait craqué.

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Jeu 24 Mar - 18:20

moi j ai un peu de tout, je completerait l'ODB de flush avec du blindés (5 sherman et 2 M10) et du soutien en fonction de ce qu'il alignera il me reste 260 point de renfort pour acheter eventuellement de l'artillerie puisque nadrian trouve qu'il y en a pas assez.

Von Spatten

Unité : LIGK

Message par Nadrianko le Jeu 24 Mar - 19:09

Faisons avance le plan.
Qui le sent bien le débarquement ? On fait ou pas, qui s'y colle, avec quoi ?

Quelle technique à utiliser pour le reste ? Sachant qu'il faudra aller sur la ville, avant que les lumières s'éteignent et qu'on va se faire allumer tout le long par des troupes en embuscades et cachées.

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Jeu 24 Mar - 20:03

des jeep!!! c'est pas cher et c'est pratique en avant histoire de débusquer les troupes cachées.

par contre pour le débarquement je suis pas chaud ca va se finir en unités isolées pretes a se faire ecrasées par leur lignes arriere.

Von Spatten

Message par Fluccini le Jeu 24 Mar - 20:35

Pareil, pour le débarquement, pas chaud pour y laisser trop de plumes. Eventuellement, une attaque de diversion, mais rien de trop big bill.
Comme dit Spad, des jeeps, on en a foison, et on pourrait organiser un grand lâché, avant de bombarder copieusement tout ce qu'elles découvriront, et d'envoyer la cavalerie!

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Sergeant Mimo le Jeu 24 Mar - 20:47

Pour le débarquement on a aussi des commandos en réserve, ca peut faire diversion sans forcément dégarnir nos propres OB, et puis ils restent élite et indépendant, de quoi les faire se balader sur l'arrière des saucisses pour y mettre de l'ambiance.

Coté reco j'ai aussi des UC, rigolo pour faire un rush. D'ailleurs en tant qu'adepte du fer de lance blindé je peux me permettre un mouvement au premier tour.
Sergeant Mimo

Message par Nadrianko le Jeu 24 Mar - 20:51

L'option débarquement, je la ferai bien, mais en avant de mes troupes pour lui tomber dessus, de face et de flanc.

Pas trop loin de mes troupes et un peu éloigné de celle du bout.

Z'en pensez quoi ?

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Jeu 24 Mar - 23:35

oui comme ca je suis d'accord il faut que l'allonge de tes unités de soutiens : mortiers, artillerie puisse etre suffisante pour couvrir ton débarquement sinon le piege risque de se retourner contre toi : le teuton isolant ton flanc débarqué et le réduisant.

Von Spatten

Message par Sergeant Mimo le Ven 25 Mar - 9:23

Yo

Tu veux quel coin alors cher Nadriand? Celui du haut le long des cotes ?

Perso ca mirait de prendre le milieu, je suis relativement lent avec mes troupes d'infanterie, par contre sur la colline je pourrais placer mes mortiers de 4.2" pour soutenir ton avancée et le débarquement, et mettre la pression avec mes chars des le début pour soulager le coin du débarquement.

Sergeant Mimo

Message par Nadrianko le Ven 25 Mar - 13:32

Changement de programme !
De ce que j'ai compris, on va jouer avec full point (-1d6*150). Ca devrait permettre aux américains d'avoir un max de point.
Cela veut dire aussi qu'on a une compagnie de commando à 6 unités au tour 1 qui doit débarquer et une compagnie de para à 10 unités qui doivent se parachuter au tour 0.

De ce fait, ca change la donne.
En face on va avoir 4 à 5 batteries sur table, principalement du canon de 105, mais vu la galette et le nombre de munitions redistribuées, on va s'en prendre plein la poire a mon avis.
Je serais donc plus partant pour "sacrifier" nos unités de para et commando d'une part pour découvrir leur placement caché et leur assaisonner des gros pélos, et d'autre part, tenter de réduire et prendre les canons (mais risque d'arriver dans la flotte pour les paras).

Après pour être dans la plaine s'il le faut je prends, sachant que je pense mettre une partie de mes forces en réserves mobiles...sauf si on fait attaque à l'aube. Il me faudra juste un poil de place en hauteur pour mes mortiers et canons (notamment AC), enfin ce qu'il en restera car j'ai que 2320 pts max, et -1d6*150 je risque d'être très limité.

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Dim 27 Mar - 17:33

on a pas de l'aviation pour réduire leur artillerie ?

Von Spatten

Message par Nadrianko le Dim 27 Mar - 21:34

En face, j'ai noté que 2 pièces AA lourdes, et rien en léger sauf la batterie légère gratos avec les canons lourds.

Par contre, ca serait bien de connaitre exactement nos OdB (faire le -1d6*150 pts), histoire de savoir ce qu'on peut aligner vraiment.

Ils ont 13 chars (dont 2 tigres coriaces) et 3 VBL italiens. Moultes infanteries avec Panzefausts, et du canon AC.

Une solution qui peut se tenter, c'est une percée en force avec les jeeps en reco, suivi des VBL puis les UC et Halftrack avec troupes embarquées, en mettant côte à côte tous nos véhicules sur le centre (GB + US). Sachant qu'a ce niveau, les para pourraient dans cette éventualité découvrir les positions ennemis.

Z'en pensez quoi ?

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Lun 28 Mar - 10:38

quoi qu 'il se passe avec le jet de dé j'alignerai 7 chars dont deux M10
la percée en force avec les jeeps est logique mais je preconise les blindés lourd et les HT en soutien derriere pour rapidement réduire et prendre les positions fortifiés. L'artillerie hors table se chargeant des points dur.
Au vu de la carte il ne me semble pas avisé de prendre le centre comme point de départ de tous nos vehicules. Je verrai plus du coté US en particulier les véhicules lourd et de reco sur la route les vbl et sur la colline.
Le but etant clairement de détruire la force de frappe blindé ennemie au plus vite dans l'hypothese ou il placerait leur char en premiere ligne. Ce que je ne ferais pas si j etais a leur place.

Donc je propose comme solution :
les anglais se déploie comme Nadriand l'a suggéré, les US frappe le long de la route en bas et tente une jonction a partir de la deuxieme ligne ennemie vers le centre pour rejoindre et soutenir les anglo canadiens, le reste fonçant sur la ville.
Ce qui suggere que les English doivent aller vite pour attaquer le nord de la ville tandis que les US tombent en ligne face a l'est de cette derniere.
En même temps notre supériorité en char peut nous permettre de fournir un soutien blindé consequent au force anglo canadienne au nord si le besoin s'en fait sentir

Von Spatten

Message par Nadrianko le Lun 28 Mar - 10:54

Le problème c'est que les collines sont avec risques d'immobilisation, dont la première pour tout véhicule (celle de notre départ).

Le massif central va être truffé de canons AC et de Stug pour shooter tout ce qui va se ballader dans la plaine. Et je ne serais pas étonner de voir le 88 AA allemand et le 90 AA italien du côté de la colline des 2 batteries.

Je pense qu'ils vont tenter avec les 2 derniers tigres une contre attaque vers le milieu-fin pour nous repousser, en espérant qu'on ait plus de chars et de gros calibres pour les atteindre.
Sachant que nos canons anti char devront surement être tracté pour être d'une quelconque utilité, dans le creux formé par les 2 collines au nord de Messine.

Et attaque à l'aube ou pas ?
Je trouvais ca pas mal pour avancer pleinement le plus possible de mon côté.

Le colonel Flush et Lord Mimo ?

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Lun 28 Mar - 13:03

oui oui attaque à l'aube nous permettra de placer rapidement des pieces en haut des collines sans en prendre trop plein la tete.
de combien de pieces hors table hormis le USS flushington disposent on ?
personnellement j en ai une (105mm). Avec mes 260 points de rab je peux rajouter un priest et me servir d'une compagnie d'infanterie comme variable d'ajustement des points à retrancher lors du 1D6 x 150

Dernière édition par capitaine SPAD le Lun 28 Mar - 20:07, édité 1 fois

Von Spatten

Message par Nadrianko le Lun 28 Mar - 13:26

Maintenant question :
Les 260 pts c'etait ceux qu'on pouvait se partager ??? Si c'est le cas, au cas ou, j'en prendrai bien un p'tit bout en fonction du dé Wink

On a le flushington plus une autre batterie de ce que j'ai compris, donc autant prendre le 155.

Nadrianko
Général
Général

Message par Von Spatten le Lun 28 Mar - 20:06

les 260 points c'est ma phase de renforts avant jetage de D6 x 150 points a retirer

Von Spatten

Message par Sergeant Mimo le Lun 28 Mar - 21:17

Perso je devrai pouvoir suivre le rythme avec mes machines, il m'en reste un certain nombre. Si tu veux je peux partir de la plaine Sylvain, de toute façon j'ouvrirai la route avec des UC ou tank légers pour faire sortir les embuscades et les assommer ensuite à coup de mortiers et de priest.
Sergeant Mimo

Message par Nadrianko le Lun 28 Mar - 21:52

Rien n'empêche de nous mélanger^^. Ca permettra de mieux combattre les embuscades.

Et tes Horneys/stuarts faudra peut être les garder en réserve, pour les sortir quand leurs canons se seront découvert. Le cdf2 du 37mm pourrait être bien rentable.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fluccini le Mar 29 Mar - 10:10

peut être le colonel Nadrianddevrait il jeter les dés de tout le monde pour savoir ce qu'il reste à chacun, histoire d'y voir plus clair...

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Nadrianko le Mar 29 Mar - 11:46

N'ayant plus d'adversaire ce vendredi, je ne suis pas sur de venir pour le moment. Que quelqu'un présent ce vendredi le fasse.

Nadrianko
Général
Général

Message par Sergeant Mimo le Mar 29 Mar - 11:50

Allez, mon week end se goupille bien, je te prends vendredi soir si tu es encore dispo, comme ca on pourra discuter stratégie secrète et lancer les dés pour nos alliés.
Sergeant Mimo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut