[Italie 1943] Exemple de gestion [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Italie 1943] Exemple de gestion [En cours]

Message par Nadrianko le Mar 13 Sep - 12:30

Je vais essayer de vous présenter comment devrait se passer un tour de mouvement et la préparation de la bataille sur table.
Les forces en présences dans cet exemple sont :
1 garnison peu fiable dans chaque préfecture d'Isernia et de Campo Basso.
Une garnison de préfecture c'est une compagnie réduite de réservistes avec un AC de 47 Italien.
Ces 2 prefectures ravitaillent les troupes allemandes aux environs.
La 198e div d'infanterie mécanisée avec un compagnie complète de LMG avec sdkfz + 1 section AC + 1 section AA, ainsi qu'une brigade de 4 chars PZ IV et 3 char Pz III. La troupe a une initiative de 2.
La 256e div d'infanterie avec un compagnie complète d'infanterie + 1 section AC + 1 section AA et un groupe de reco. La troupe a une initiative de 2.

Les ordres du commandements allemands sur la région sont de tenir absolument Isernia, quitte a se faire prendre Campobasso. Par conséquent, la 256e div, reste en défense de la ville, et choisit de s'enterrer et de se mettre en placement cacher.

Par contre la 198e a comme ordre d'attaquer l'ennemi.

Côté allié, Monty est un chef avec une bonne initiative (+1) et aime l'attaque à l'aube.
Il dispose de la 59e div anglaise, mais qui est non ravitaillé (2 d'initiative)
Il a directement sous son commandement la 50e division écossaise vétéran de Sicile et de la division blindée de la Garde (4 d'initiative car troupes d'élite et +1 du chef).
La 50e est une division élite motorisé (avec des camions) + 1 section AA + 1 section AC + 1 section génie avec char démineur + 1 section reco + 1 section de Sherman.
Les blindées de la garde, sont composé de 3 brigades de 4 shermans + 1 section de 2 AC 6£ tracté par UC.

Et en retrait de l'artillerie lourde avec le dépôt mobile qui permet de ravitaillé son armée. L'artillerie lourde est composée d'une section de 4 mortier de 4.2" et de 3 canons de 150.
Il a également a disposition de l'aviation. En effet le général en chef allié a décidé de mettre à disposition de Monty 4 chasseurs et 2 bombardiers.

Monty veut forcer le passage afin que la gloire retombe sur lui. Il ordonne donc aux troupes non ravitaillé de prendre la préfecture de Campobasso et d'avancer lui même sur Isernia.

Sur Campobasso, l'anglais avance avec -25% car la troupe est non ravitaillé. Cependant il arrive tout de même au contact de la garnison. Celle ci étant peu fiable, on doit tester le moral de la troupe :
Troupe vétéran donc test a 4+. La garnison fait 3 donc, la troupe se débande, et l'anglais entre dans la ville triomphalement.

Par contre sur Isernia, Monthy avance avec la 50e et la garde. Arrivé à hauteur de Bojano, il y a un test de reconnaissance à faire entre les troupes de Monty et la 198e allemande qui descend.

Reconnaissance anglaise :
+2d6
+2 reco
Monty obtient un total de 9 donc a une bonne opinion sur ce qu'il a en face. Je précise ici que bien sur, seul l'arbitre le sait vraiment, et que le rapport de la reco peut etre faussée, par un mauvais dé.

Reco allemande juste les 2d6 et fait 8. Il se doute de ce qu'il va avoir en face.

Fort de sa reconnaissance efficace, Monty décide d'envoyer les écossais sur la ville et de contrer l'avance avec ces blindés. Celui est possible de le faire si il a l'initiative.
Allemand 2 et lui 4 , les 2 ayant l'ordre d'attaque, ca donne donc un bonus de +2 aux anglais sur 1d6. Monty est chanceux il a l'initiative et peut donc engager l'ennemi sur la route Nord.

Par contre côté Isernia, la garnison peu fiable réussi son test et tient. Monty seul avec la 50e doit donc attaquer la ville avec la garnison + la 256e allemande.

Cependant, il a à disposition l'aviation et l'artillerie. Ses ordres sont :
Les mortiers de 4.2" en soutien de la 50e et les canons lourds des chars, tandis que tous les avions vont vers les chars.

Il y a donc 2 combats sur table :
Combat de blindé :
Avant tout combat sur table, il faut faire le terrain, la je ne vais pas le faire, mais en gros il faut avoir une route qui traverse la table dans une vallée.
Ensuite la reconnaissance tactique. Comme il s'agit d'une bataille de type rencontre, celle ci entre peu en compte, vu qu'aucun camp n'a pu vraiment préparer le terrain, cela dit, en fonction des compétences du chef, ou des ordres cela peu influer. Hors Ici ce n'est pas le cas. car aucune des troupes ne fait d'avance prudente.

la suite a venir...

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Italie 1943] Exemple de gestion [En cours]

Message par Von Pepper le Mar 13 Sep - 19:13

Bonjour à tous,
cela me semble tellement bien fait et les règles de campagne aussi complètes que j'ai peur qu'on ne puisse pas tout suivre sans avoir mal à la tête. Et le pire, sans laisser tomber la campagne au fur et à mesure ...
Bref, n'allez pas trop loin, ce que je (on) veux c'est un p'tit lien sympa entre parties diverses, on n'est pas dans une école de guerre, au moins moi, bien entendu.
Néanmoins (au moins pour l'instant) je suis à 100% dedans.
Cordialement
Pepe Díaz
Von Pepper

Nation : Surprise ;-)
Unité : LXXXVII AK

Message par johnito le Mer 14 Sep - 0:11

Je suis également à fond dedans et même si je ne comprend pas toutes les subtilités, je sais que l'arbitre gèrera les paramètres qui nous échappent.
Le côté stratégique apporte beaucoup et va influencer les batailles sur table et inversement, c'est comme deux jeux en un, ce serait dommage de s'en priver. (ça me fait pensé à TOTAL WAR pour ceux qui connaissent).
johnito

Nation : British
Unité : Airburnes

Message par Nadrianko le Mer 14 Sep - 10:23

Je te rassure Pépé, ce seront les joueurs stratégiques qui donneront leur ordre et l'arbitre qui gérera.

Donc pour un joueur sur table comme toi, ca sera du clé en main pour faire la partie sur table, sans te prendre la tête a savoir quoi faire. J'essayerai de donner le plus d'indication pour que les parties sur table se fassent bien dans le cadre de la campagne.

Et je précise pour les allemands, qu'il ne reste plus qu'au commandant en chef allié de me donner ces indications pour lancer la campagne.
Je vais vérifier les OB et la concordance de points final, et c'est partie pour lancer la campagne, entrer dans le vif du sujet.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Jeu 15 Sep - 11:50

Ne t'inquiète pas Pepe, j'essuyerai les plâtres expertement assisté par von Schledyr. Tu n'auras qu'à jouer sur table dans le contexte qui te sera indiqué, et à gèrer tes effectifs, comme en Sicile.

Ceci dit j'ai complètement décroché donc je vais lire ça attentivement un peu plus tard. De mémoire coté Axe, tout était près et il ne restait qu'à transmettre le dispositif défensif à l'arbitre.
Fedorovitch
Major
Major

Message par johnito le Jeu 15 Sep - 12:08

Oh oui, transmettez, transmettez ...
johnito

Message par Fedorovitch le Jeu 15 Sep - 12:15

..ts ts...pas avant que l'arbitre le demande expressément Wink ..n'oublions pas que l'arbitre a un faible pour le sirop d'érable Razz
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Jeu 15 Sep - 13:25

Ben va voir tes mails, j'ai fait une demande Wink

Et une toute petite vérif sur l'ob de l'axe.

En gros pour la campagne, ben...

Elle est lancée !!!

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Jeu 15 Sep - 15:08

Ni mail ni message dans aucune de mes boites! Il va falloir que tu reformules la demande. Sinon comme dit plus haut je ne serai pas opérationnel avant une semaine je pense, le temps de remettre tous les bons oeufs dans les bons paniers. Idem pour l'OB, quand tu l'auras à nouveau vérifié, renvoie le moi pour être sûr qu'on utilise la même version.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Jeu 15 Sep - 18:57

Je vais te le mettre en privé ici, ca sera plus simple.

Nadrianko
Général
Général

Message par johnito le Ven 16 Sep - 0:05

Qu'est ce qui va lui mettre en privé le monsieur?
johnito

Message par Fedorovitch le Ven 16 Sep - 10:41

Groouiiiiiiiiiiinkk!!! pig
Fedorovitch
Major
Major

Message par Fedorovitch le Ven 16 Sep - 11:27

bounce LOS LOS LOS LOS LOS LOS LOS LOS!!!!!!! bounce
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Ven 16 Sep - 22:51

J'ai recu les placements de l'Axe. Donc messieurs les alliés n’essayaient plus de me demander quoi que ce soit en stratégique !

Je vais m'occuper de tout ca dans la semaine, car j'ai un peu de taf.

Nadrianko
Général
Général

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut