FELDZUG M - Héros

Aller en bas

FELDZUG M - Héros

Message par Feldgendarmerie le Dim 11 Déc - 14:54

Les combats intenses et prolongés font émerger au front une poignée de soldat hors norme, tant par leur qualité de combattants que par leur courage et leur fiabilité. Selon leur niveau d’engagement dans le conflit toutes le nations ne peuvent faire apparaître de héros ni à la même période


Disponibilité

Front Est : tous à partir de 1942
Front Méditerranéen : allemands, italiens, commonwealth, FFL à partir de 1942 – USA à partir de 1944
Front Ouest : tous à partir de 1944 sauf USA à partir de 1945

Un seul héros peut être présent sur le champ de bataille. Pour être généré un héros doit se révéler lors d’une action d’éclat lors de la campagne (corps à corps victorieux et mémorable sur un objectif, capture de matériel ennemi, destruction de véhicule lors d’un assaut décisif…etc.)


Réprésentation

Le héros est une unité d’infanterie indépendante et est représenté par une figurine unique et personnalisée sans convention de soclage. Il ne compte jamais dans les calculs de cohésion, et seul son armement supplémentaire est budgétisé. Pour cela le héros doit faire l’objet de quelques lignes retraçant ses états de service et tout autre aspect de sa personne.


Evolution

Selon son niveau le héros est soit rattaché à une formation d’infanterie et suit son activation (niveau 1 à 2), soit il est rattaché au groupe de combat et est activé de façon indépendante (niveau 3 à 4). Lorsqu’il atteint le niveau 5 le héros est d’office retiré du front et renvoyer sur l’arrière à dispositions des services de propagande de formation.

La progression du héros se fait de la même façon qu’une section d’infanterie.

Expérience 00 à 11 > Niveau 1 : « chouchou du chef de section »
Expérience 12 à 23 > Niveau 2 : « terreur de la compagnie »
Expérience 24 à 35 > Niveau 3 : « mascotte du régiment »
Expérience 36 à 47 > Niveau 4 : « emblème de la division »
Expérience 48 > Niveau 5 : « héros de la nation » (retiré des opérations)

A chaque niveau supplémentaire le héros gagne une compétence tactique.

Profil initial

Quelque soit son unité d’origine le héros a une arme de prédilection (mitrailleuse, pistolet mitrailleur ou fusil) et est classé LMG, INF ou PM pour la durée de son action sur le front. Cependant un héros peut toujours utiliser la MG d’un véhicule soit abandonné, soit ne disposant plus de servant.

Puissance de feu :

INF : 20/40 1D6/1D6-1
LMG : 30/60 2D6/1D6
PM: 10/20 2D6/1D6-1

Corps à corps :

Quelque soit son caractère exceptionnel le héros est systématiquement surclassé en nombre par son adversaire : il est toujours considéré comme d’expérience inférieure

Cible :

En tant qu’homme isolé il est plus difficile à toucher par les armes d’infanterie (-1 au dé adverse) et par les tirs directs (-1 au dé pour toucher)

Cacapité de charge :

Le héros à la capacité de porter 3 unités de charges (UC) mais il a la possibilité de porter jusqu’à 2 unités de charges supplémentaires au prix de pénalités de déplacement

Déplacement à +0 UC : 20/30
Déplacement à +1 UC : 15/20
Déplacement à +2 UC : 10/15

Mitrailleuse (si LMG): 3UC
Fusil (si INF): 2UC
Pistolet mitrailleur (si PM) : 1UC
Mine magnétique (si Artificier) : 1 UC
Charge explosive (si Artificier) : 1 UC
Cocktail molotov : 0,5 UC
Panzerfaust : 2 UC


Compétence

A sa création le héros dispose d’une unique et immuable compétence personnelle :

Force de la nature : capacité de charge à 4PP, +1 au dé de récupération de blessures

Felin : ignore les pénalités de 5cm pour entrer dans les bâtiments, se déplacer d’un étage et franchir des obstacles. Bonus de 5cm dans les terrain imposant un demi mouvement.

Charismatique : apporte un +1 au ralliement des unités à 5cm de lui. Peut tenter de commander une unité avec un test d’expérience réussi.

Le héros peut cumuler au maximum 4 compétences tactiques, à raison de 1 par niveau

Artificier : peut utiliser des mines magnétiques et des charges explosives

Artilleur : peut servir des canons (sur affût ou en tourelle de véhicule abandonnés) avec une pénalité de -1 pour toucher

Boucher : +1 au corps à corps

Chasseur : peut être déployé en embuscade ou en infiltration et bénéficie de la capacité « sniper » si armé d’un fusil (INF)

Ferrailleur : ignore les tests d’expérience pour attaquer les blindés


Destin

Quand le héros est éliminé du champ de bataille son état réel est testé avec 1D6 à l’issue de la partie :

1 = mort
2-5 = blessé
6 = retour immédiat sur le champ de bataille

Lorsqu’il est blessé la nature de la blessure est testée avec 1D6 :

1- Blessures aux jambes (récupérables) : -5 cm de mouvement à chaque blessure

2- Blessures profondes (récupérables) : - 1 au corps à corps et -1 UC à chaque blesure

3- Blessures à la tête (récupérables) : - 1 au dé pour toucher (canons et armes légères)

4- Vieilles blessures (non récupérables) : testé au début de chaque mission. Rate la mission sur 1D6 = 1

5- Secoué (récupérables) : perd un niveau de moral à chaque blessure Elite Fanatique > Elite > Elite Hésitant > Vétéran fanatique > Vétéran > Vétéran hésitant > Conscrit Fanatique > Conscrit > Conscrit hésitant

6- Retour immédiat sur le champ de bataille


Récupération.

Lorsque la blessure est récupérable, le héros peut tenter de se soigner à chaque fois qu’il ne participe pas aux combats. Au bout de deux échecs (5+ puis 4+ à la seconde tentative) la blessure devient définitive.








Dernière édition par Feldgendarmerie le Dim 11 Déc - 15:08, édité 1 fois
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 683
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FELDZUG M - Héros

Message par Fluccini le Dim 11 Déc - 15:01

Excellent... Vivement 42!
Joli cadeau de Noël!
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 842
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FELDZUG M - Héros

Message par Feldgendarmerie le Dim 11 Déc - 15:11

A testouiller et à aménager le cas échéant.

Mais je peux déjà te dire que le mien s'appelle Helmut, qui vient de la 1. IR 20 et qu'il s'est révélé dans un furieux corps à corps dans les bois de Shirki un jour d'octobre 1941....jour où à lui seul il a embroché 72 bolchéviques armés...et piqué une PPSH sur le cadavre d'un Politruk...arme déjà entraînée depuis 4 mois à descendre les moujiks en fuite...
avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 683
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FELDZUG M - Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum