[SCENARIO TYPE] RETRAITE CONTRARIEE (by Flush)

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[SCENARIO TYPE] RETRAITE CONTRARIEE (by Flush)

Message par Feldgendarmerie le Ven 16 Nov - 10:48

TERRAIN: 300 cm x 120 cm
DUREE: 12 tours

ATTAQUANT: 1800 points répartis en 4 groupes d'au moins 375 points.

Un de ces groupes (celui qui comprend le moins de points) commence à moins de 30 cm du bord de table où ils doivent défendre le village et interdire le passage aux troupes du défenseur. Cette force doit comporter au moins une unité de reconaissance / éclaireurs.

Un deuxième groupe occupe le bord de table opposé (- de 30 cm du bord de table), tandis que les deux autres groupes arrivent en renfort aux tours trois et cinq.

DEFENSEUR: 1800 points repartis en 3 groupes d'au mois 500 points occupant chacun une des tables centrales. (60-120 / 121-180 / 181-240)

Règle particulière: chaque groupe dispose d'un véhicule de ravitaillement (qui ne peut rien transporter) lourdement chargés (vitesse limitée à 30 cm sur route, 20 cm en dehors avec risque d'enlisement, mais le joueur gagne +1 par socle d'infanterie jouxtant le camion quand il fait son jet pour débogger) qui font office d'objectifs itinérant. La perte d'un camion de ravitaillement induit automatiquement l'option "manque d'approvisionnement" pour l'ensemble du groupe dont il dépend.


DEPLOIEMENT

L'attaquant place son groupe en défense, puis le défenseur se place, et enfin l'attaquant à nouveau place son groupe en attaque. Le défenseur joue en premier.

Options tactiques.

Attaquant: 1 option parmi

- Débordement: uniquement sur un côté déterminé à l'avance jusqu'à 180 cm en avant du bord attaquant. Ne concerne qu'un des deux groupes de renfort, venant en renfort aléatoire au lieu d'arriver au tour prévu.

- Embuscade: uniquement pour le groupe en défense (0-30)

Défenseur: 1 option parmi

- Embuscade: uniquement pour le groupe faisant face à la force attaquante (181-240)
- Attaque à l'aube.
- Fanatisme.

OBJECTIFS

Les 3 camions de ravitaillement et le village font office d'objectif.
- Celui qui tient le village gagne 2 points de victoire.
- par camion sorti par le bord de table du défenseur: +1 pour le défenseur
- par camion pris par l'attaquant: +1 pour l'attaquant
- Si un camion est détruit, son épave doit être prise par le joueur attaquant pour lui donner un point de vicoire.

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Re: [SCENARIO TYPE] RETRAITE CONTRARIEE (by Flush)

Message par Feldgendarmerie le Jeu 29 Jan - 15:20

COURSE POURSUITE A PROLETARSKIY



Janvier 1943. Joukov lance l'Offensive Ostrogojsk-Rossoch, troisième volet de l'offensive hivernale. Une colonne bigarrée de troupes Italiennes et roumaines précedemment vaincues sur le Chir, tente d'échapper à l'encerclement en retraitant vers Millerovo. Sentant le souffle chaud des chiens de Staline sur sa nuque, la colonne presse le pas dans les intempéries, mais se fait doubler par une élément retardateur soviétique infiltré au nord du village de Proletarskiy.

TERRAIN: Enneigé 300 cm x 120 cm
METEO: Chutes de Neige
DUREE: 12 tours

SOVIETIQUES: 2500 points répartis en 4 groupes d'au moins 375 points.

Un de ces groupes (celui qui comprend le moins de points) commence à moins de 30 cm du bord de table où ils doivent défendre le village et interdire le passage aux troupes du défenseur. Cette force doit comporter au moins une unité de reconaissance / éclaireurs.

Un deuxième groupe occupe le bord de table opposé (- de 30 cm du bord de table), tandis que les deux autres groupes arrivent en renfort aux tours trois et cinq.

ITALO-ROUMAINS: 1800 points repartis en 3 groupes d'au mois 500 points occupant chacun une des tables centrales. (60-120 / 121-180 / 181-240)

Règle particulière: chaque groupe dispose d'un véhicule de ravitaillement (qui ne peut rien transporter) lourdement chargés (vitesse limitée à 30 cm sur route, 20 cm en dehors avec risque d'enlisement, mais le joueur gagne +1 par socle d'infanterie jouxtant le camion quand il fait son jet pour débogger) qui font office d'objectifs itinérant. La perte d'un camion de ravitaillement induit automatiquement l'option "manque d'approvisionnement" pour l'ensemble du groupe dont il dépend.


DEPLOIEMENT

L'attaquant place son groupe en défense, puis le défenseur se place, et enfin l'attaquant à nouveau place son groupe en attaque. Le défenseur joue en premier.

Options tactiques.

Attaquant: 1 option parmi

- Débordement: uniquement sur un côté déterminé à l'avance jusqu'à 180 cm en avant du bord attaquant. Ne concerne qu'un des deux groupes de renfort, venant en renfort aléatoire au lieu d'arriver au tour prévu.

- Embuscade: uniquement pour le groupe en défense (0-30)

Défenseur: 1 option parmi

- Embuscade: uniquement pour le groupe faisant face à la force attaquante (181-240)
- Attaque à l'aube.
- Fanatisme.

OBJECTIFS

Les 3 camions de ravitaillement et le village font office d'objectif.
- Celui qui tient le village gagne 2 points de victoire.
- par camion sorti par le bord de table du défenseur: +1 pour le défenseur
- par camion pris par l'attaquant: +1 pour l'attaquant
- Si un camion est détruit, son épave doit être prise par le joueur attaquant pour lui donner un point de vicoire.

CARTE



La Kalitva est une rivière peu profonde
Le franchissement d'un gué consomme 50% de la capacité de mouvement.
Le terrain au nord de Novo Nikolaievskiy est considéré comme de la rocaille
Les collines bloquent les lignes de vue même depuis une autre colline et au delà des 10cm derrière l'obstacle.
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