[SCENARIO TYPE] OPERATION COMBINEE (by Flush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SCENARIO TYPE] OPERATION COMBINEE (by Flush)

Message par Feldgendarmerie le Ven 16 Nov - 10:56

L'idée est de coupler

- une percée opposant sur une table 1.80 x 1.80 2250 points alliés contre 1500 points en trois groupes de 450 points (dont un groupe maintenu en réserve sur une table "tampon" de 1.20 x 1.80 (ou devrait se positionner, si utilisée, l'artillerie de 105 mm,

- et une zone arrière de 1.20 x 1.80 où se ferait un assaut aéroporté opposant 1000 points de paras alliés à 500 points allemands dont 200 points de renforts arrivant de la route nord ou se composant d'artillerie hors table.

Soit une table totale de 1.80 x 4.20.

Obectif principal de l'attaquant: ouvrir la route, et se saisir du pont, en 12 tours.

Options tactiques:

ATTAQUANTS

pour les groupes au sol:

1 option collective parmi: désorganisation/réserve mobile/supériorité aérienne/attaque à l'aube*

pour le groupe parachutés:

- Largage de nuit (tour zéro) + supériorité aérienne (obligatoire)
- 1 option parmi attaque à l'aube* (soit les paras attendent le jour, soit pas, pour passer à l'action), bombardement préparatoire (si batterie navale), désorganisation

* si l'attaque à l'aube est choisie, elle concerne l'ensemble des tables.

DEFENSEUR

En plus des 4 retranchements pour une éventuelle batterie de 3 105 et 1 canon AA léger: deux options: embuscade (4 unités embusquées) / positions préparées (1D6+4 x 1.5 retranchements arrondi au sup, peuvent être des tranchées)

Groupe face aux paras uniquement:
Une option parmi: embuscade (3 unités embusquées) / positions préparées (1D6+4 retranchements) / réserves mobiles.

Règles particulières pour l'artillerie.

- Le nombre de batterie d'artillerie est limitée à: deux batteries pour le défenseur, trois batteries pour l'attaquant (dont au maximum une seule batterie lourde).
- Les batteries hors table peuvent tirer jusqu'à 3.00 du bord de table où elle est sensée se trouver s'il s'agit de 105 mm, et jusqu'à 4.20 s'il s'agit de 155 mm ou batterie navale.
- Une batterie du défenseur se trouvant dans la zone tampon est dirigée contre le bord de l'attaquant au début de la partie. Le joueur qui en a charge peut changer l'orientation de celle ci en perdant un tour. Elle est représentée par trois canons de 105 mm et d'une pièce anti aérienne légère, le tout retranché. A moins de 90cm, elle ne peut tirer qu'en tir direct. Si elle a subi des pertes et que la batterie tire en indirect, elle perd 1D6 d'efficacité pour la perte d'une pièce, 2D6 pour la perte de 2 pièces.

- Les éventuelles batteries hors table de l'attaquant ne peuvent être appelé par des parachutistes, même américains.

Règles particulières pour les armes lourdes parachutées.

- Pour chaque canon AC, obusiers ou mortiers parachutés, le(s) joueur(s) allié(s) devra(ont) secrètement effectuer un jet de dé pour déterminer le nombre de coups dont la pièce disposera pour tous le jeu (1D6+2).

- En plus de ces attributions, l'attaquant dispose de deux marqueurs "stocks de munitions" mobiles parachutés ou aérotransportés en début de scénario, représentant chacun 3 coups qu'ils pourront bouger librement (à la vitesse de l'infanterie) pour renforcer telle ou telle arme (en l'approchant à 5 cm de la pièce à approvisioner).

- Les tirs se faisant contre les stocks de munition ne peuvent se faire qu'à courte portée (INF) ou dans les 30 cm (canon...). Un tir indirect ou un bombardement aérien ne touche que sur 6 (-1 round par 6).

Règles particulières pour les armes lourdes du défenseur

- Chaque canon AC, obusier, char ou mortier allemand disposeront d'un stock de 6 munitions (une seule munition est utilisée si tir à CdF2).

- En plus de ces attributions, dans la zone tampon, le joueur allemand dispose de 2 camions de munitions représentant chacun 12 coups.

- Les tirs se faisant contre les stocks de munition ne peuvent se faire qu'à courte portée (INF) ou dans les 30 cm (canon...). Un tir indirect ou un bombardement aérien ne touche que sur 6 (-1 round par 6).

- En ce qui concerne leur tir direct de l'éventuelle batterie de 105 mm sur table , chaque pièce dispose de 1D6 round, au delà desquels ils seront en manque d'appro, et cesseront de tirer sur un 5+ (avec 2D6). Possibilité de fournir jusqu'à deux rounds par pièce avec un camion munitions...

Du fait de ces règles de ravitaillements particulières, tout pb du fait du tir ne peut être considéré que comme un pb mécanique... Aussi un jet "2" dur 2D6 devra être confirmé par un nouveau jet (réussite sur 4+).

La carte approximative...

avatar
Feldgendarmerie

Nombre de messages : 680
Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SCENARIO TYPE] OPERATION COMBINEE (by Flush)

Message par Fluccini le Sam 1 Déc - 16:49

Que de souvenirs!

Me evient l'effet démoniaque de l'US Air Force!

Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 819
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum