OMAHA BEACH

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OMAHA BEACH

Message par Nadrianko le Mer 5 Déc - 11:32

Voici les premiers éléments qu'on a dégagé avec Flush pour Omaha, mais aussi pour le DDay en régle général. Beaucoup d'idée sont à tester et d'ailleurs on a prévu de faire un premier test courant février avec le Flush.

1. Navire & débarquement :
A- Risque d'endommagement, de s'échouer ou d'être renverser par les péniches sur les récifs, et ouvrages défensifs allemands. D'autant plus si les ouvrages sont cachés par la marée.
B- La marée monte vers 7h à Omaha, et les GAT ont une demi heure pour déblayer la plage pour les autres renforts. Il parait indispensable de jouer l'arrivée des péniches pour mettre dans le contexte DDay.
C- Prendre en compte la déviation des péniches due au fort courant.
D- L'officier décide s'il est opportun de débarquer les DD sur la plage ou de les larguer en mer. Test d'XP. Sachant qu'a Omaha un des 2 officiers est un glan et l'autre non (à Juno ils ont décidé de le faire sur la large ou très proche, d'ou le peu de perte de char, car la houle était très forte).
E- - Les plages doivent être préparé pour débarquer le matériel a roue sinon risque d'immobilisation.

2. Combat :
A- Test de la règle de la campagne d'Italie sur le débarquement avec tir sur les péniches.
B- Question: est ce que les MG peuvent endommager les LCT ?

3. Evènement aléatoire :
A- Le Groupe Meyer est partie à la traque des para, quand reviendra t il ?
B- Le bombardement naval a créer un feu d'herbe équivalent a du fumigène.
C- Risque d'éboulement des falaises due au bombardement naval à la Pointe du Hoc.
D- Création de trou avec le bombardement naval.

4. Le décor :
A- La plage, la digue, des barbelés, puis coteaux et buisson jusqu'a la base des collines et qq champs de mines
B- Digue contre la marée, digue anti char et mur anti char

Je laisse à flush le soin de compléter car ma messagerie a bouffer le message que je lui avais envoyé^^.

Dernière édition par Colonel Nadriand le Mer 5 Déc - 13:58, édité 1 fois

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMAHA BEACH

Message par Feldgendarmerie le Mer 5 Déc - 11:44

A. Le Groupe Meyer est partie à la traque des para, quand reviendra t il ?

C'est quoi ce groupe?

les GAT ont une demi heure pour déblayer la plage pour les autres renforts.

C'est quoi les GAT?

L'officier décide s'il est opportun de débarquer les DD sur la plage ou de les larguer en mer

Vu le nombre de naufrages, ça risque d'avoir une incidence "énorme". 10 sherman sur la plage ou 10 sherman au fond de la mer c'est pas pareil Wink
Feldgendarmerie

Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Message par Feldgendarmerie le Mer 5 Déc - 12:12

Il parait indispensable de jouer l'arrivée des péniches pour mettre dans le contexte DDay.

Excellente idée...qui plaide pour du 180cm en profondeur et aussi pour le zappage de Sword/Utah...puisqu'il faut prévoir des pertes en sus.

B- Question: est ce que les MG peuvent endommager les LCT ?

Les MG allemandes restent du 7,92mm. Avec du 12,7/13mm la question se posait, mais là je ne pense pas. De plus les oeuvres vives des LCT sont à l'arrière, donc je dirais que les MG ne sont dangereuses que pour la peinture et les oreilles... Razz
Feldgendarmerie

Message par Nadrianko le Mer 5 Déc - 13:45

Pour le moment avec le Flush se ne sont que des pistes a exploiter et qui nous semble important de simuler.

Le Groupe Meyer est une unité qui arrive en renfort sur Omaha. Mais il est parti a la traque (imaginaire ?) de Para, puis est revenu vers la plage. Donc test pour savoir s'il part, et quand il revient.

Gap Assaut Team de mémoire, groupe d'intervention dont la principale mission est de dégager les plages à coût de mines, et même de Bulldozer .

Avant de zapper les plages je pense qu'il faut voir déjà qui ont aura. 2014 c'est loin.

Pour les péniches, j'ai lu dans les souvenirs des anciens combattants qu'ils évoquaient ca. Ce qui m'interloque également, d'ou le '?'.

Nadrianko
Général
Général

Message par Nadrianko le Mer 5 Déc - 13:57

Rajout dans le premier post :
- Les plages doivent être préparé pour débarquer le matériel a roue sinon risque d'immobilisation.

Nadrianko
Général
Général

Message par Feldgendarmerie le Mer 5 Déc - 14:01

Pour le groupe Meyer, ça serait intéressant de connaître son unité d'origine...est-ce qu'il a quelque chose à voir avec les 12 marders ou pas? Perso vu le chantier 2014 me semble très proche, et la ressource limitée. Mais le principal c'est d'avancer bien sûr Very Happy
Feldgendarmerie

Message par Nadrianko le Mer 5 Déc - 14:11

C'est de l'infanterie du 915e Rgt Gre, et vont vers Colleville.
Les Marder sont ss les ordres de Kraiss.

Nadrianko
Général
Général

Message par Feldgendarmerie le Mer 5 Déc - 14:27

Pour les péniches, j'ai lu dans les souvenirs des anciens combattants qu'ils évoquaient ca. Ce qui m'interloque également, d'ou le '?'.

Il est possible qu'il s'agisse du confusion avec les canons de 20mm dont les allemands étaient très friands. La cadence de tir est proche de celle d'une cal.50, voir mieux si c'est du multitube. Dans le secteur GOLD par exemple la station d'observation de Longues sur Mer a 3 pièces AA de 20mm.

C'est de l'infanterie du 915e Rgt Gre, et vont vers Colleville.

Le 915 fait partie de la 352 ID qui tient le secteur. Donc probablement un détachement de réserve de ce régiment...

..ok confirmé...je viens d'aller voir sur le site "Omaha"

Le I/915, qui était alors à Blay (Ouest de Bayeux), devait être appuyé par 6 des 15 canons d'assaut "Marder" du 1PZ/352 Panzer Jager Abt. et des STUD du 2PZ/352 stationnés à Colombières
.

..ça m'interpelle cette histoire. Je vais tâcher de creuser. Si la 352 a se genre de matériel, il est probable que le 716 en ait aussi.

Mais j'ai vu ça aussi:

De son côté, le 84ème Corps (PC à St-Lô) disposait de la 30ème Brigade Mobile ("Mobile", car se déplaçant à vélo) entre St-Lô et Coutances. Il semble avoir envoyé un de ses 3 petits bataillons, le 513ème Abteilung, dès 2h du matin sur la côte à la Pointe du Hoc et à la Percée. Il est peut-être intervenu à Vierville pour aider à bloquer l'avance US à l'Ouest de Vierville. Ce bataillon disposait aussi de petits canons automoteurs de 47mm, eux non plus ne sont pas intervenus, peut-être à cause de l'aviation.
Les 2 autres bataillons, les 517ème et 518ème Abteilung, ont été envoyés à Tour-en-Bessin et Formigny pour le 7 juin matin.

Y pédale vite le boulon! Very Happy

Feldgendarmerie

Message par Fluccini le Mer 5 Déc - 20:42

Le risque, en voulant trop vouloir coller à ce qui s'est fait, c'est de ne pas réussir à "ouvrir" le jeu.

Par exemples, les shermans DD, en tout cas ceux qui ont été mis à l'eau trop tôt, sombrent p^resque tous... D'un aitre côte le KG Meyer n'a engagé que 4 marders (et non tous les marders de son groupe) le 6 juin... Faut il s'interdire qu'il en soit autrement?

Je pense qu'il faut se ''laisser de l'air", et des options rigolotes...

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Feldgendarmerie le Mer 5 Déc - 21:22

oui oui, pour les DD je pointait juste du doigt le danger d'un aléa trop lourd du genre (en exagérant): 10DD ou 0DD sur un champ de bataille de 60cm2..Perso j'aime bien le mode employé dans le scénario qui permet d'avoir peu de chance d'avoir peu de DD. La houle est bien présente et le manque d'expérience dans la doctrine d'emploi est bien là aussi. Les DD pour moi c'est un peu un élément du décors (cf. plus loin)

Mais on est d'accord su le principe que le rendu prime. L'intéret ludique d'une reconstitution réside dans le "parfum" spécifique à chaque combat, bien plus que dans la retranscription des effectifs.

Aussi le décorticage des OB historiques c'est d'aligner des type de troupes effectivement disponibles le Jour J dans des proportions a peu près équivalente, et d'éviter par exemple en grossisant le trait, de lancer des Panther sur des plages envahies de à 80% par des chars...qui plus est des Pershing.. Razz

En plus je pense que pour les allemands l'intéret ludique résidera surtout dans la gestion des mouvement des renforts. (au passage pour les Marder, on n'en a que 4 au club... Wink )

Je suis donc pour un respect assez stricte de l'armement fixe des plages, mais pour une grande lattitude (avec des aléas) pour les éléments mobiles et de réserve du moment qu'on cadre un minimum pour que ce soit historiquement plausible...ce qui ne serait pas le cas par exemple si la brigade mobile arrive à Ouistreham à l'aube, ou que la 21ème Panzer au grand complet aille chasser le Para au delà de Carentan....sans même être génée par la supériorité aérienne alliée...Une sorte de jeu dématérialisé en fond de cours pour les renfort (dans l'esprit de la partie "avalanche") serait sympa je pense...(en vrac pour les aléas: aviation et communications chaotiques pour les allemands - odres et contre-ordres de l'EM, renseigments erronés...etc -, communications difficile avec les plages et inertie des délais de renforts par barge pour les alliés)

Je pense qu'autour d'un thème historique aussi chaotique, il y largement de quoi faire dans le rigolo et en restant dans la vraissemblance , tant du coté allié que du coté allemand.

En clair à mon sens la 1ère vague d'assaut et la défense fixe font un peu partie du décors comme conséquence d'ordres déjà exécutés, et les renforts des 2 cotés sont les véritables pions à disposition des joueurs/commandements qui ont la possibilité de faire autrement, dans un contexte et avec des moyens "proches" de la réalité.

A ce propos la formule choisie pour Salerne avec un Pool de renfort dont la projection est limitée par les moyens de transport (retranscrits en capacité de budget) était pas mal non?

Feldgendarmerie

Message par Fluccini le Mer 5 Déc - 22:15

Pour Salerne, j'suis v'nu trop tard pour voir concretement ce que ça donnait.

Deux choses qui me paraissent importantes, pendant que j'y pense:
> pour les Allemands, gérer les unités de premières lignes à l'échelle de sections autonomes, avec des règles de "craquage" intégrant les unités, mais aussi -ou surtout- les bunkers pris / détruits / aux mains des Allds.
> Pour les alliés, si cracage, non point la destruction de l'unité, mais le maintient de celle-ci sur la grève, avec impossibilité de mouvement tant qu'elle n'est pas ralliée.

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Feldgendarmerie le Mer 5 Déc - 23:02

> pour les Allemands, gérer les unités de premières lignes à l'échelle de sections autonomes, avec des règles de "craquage" intégrant les unités, mais aussi -ou surtout- les bunkers pris / détruits / aux mains des Allds.

Ouep!...à Salernes c'est ce que je m'étais dit après coup...Dans le secteur de Michel la cie réduite a dégagé au premier test alors que la 2ème section fraîche tenait encore le position arrière. Faudra voir selon les dispositif et WN. Une option serait peut-être de compter les bunker AC comme des véhicules rattachés aux sections.

> Pour les alliés, si cracage, non point la destruction de l'unité, mais le maintient de celle-ci sur la grève, avec impossibilité de mouvement tant qu'elle n'est pas ralliée.

Le scénario "omaha" rend le craquage impossible. Mais ton ajustement me paraît bien plus réaliste. Le cas des cies "pinned" dans le sable est un élément du fluff indéniable. A noter que dans ce cas les cie gonflée avec du pionnier ont un effet.

Pour Salerne, j'suis v'nu trop tard pour voir concretement ce que ça donnait.

X éléments disponibles en renfort sans limitation de budget, mais budget de renfort effectif limité aux moyens de transport/ou budget déterminé. Idéalement l'allié pourrait sélectionner ses renfort de vagues au delà de la première, mais avec un délais de X tours à l'avance.

Du coté allemand quelques éléments:

- tracé de routes en arrière des tables effectivement jouée, avec placement de formations aériennes en "interdiction", qui attaquerait les colonnes de renfort...à voir selon la profondeur des tables et la config du terrain. A titre d'illustration le commandant le 91.ID s'est fait flinguer sur la route le jour J de retour d'un Kriegspiel à Rennes.

- je note aussi que Laurent a des FW 190. Il peut être amusant de jouer l'unique sortie de la Luftwaffe sur les plages (Priller et son ailier)

Du coté allié en mode rigolo:

- quid manequins 'faux-parachutistes'?
- quid des criquet? ^^

Feldgendarmerie

Message par Nadrianko le Jeu 6 Déc - 9:26

Avec Flush, il y a aussi une chose qu'on verrait bien, mais la c'est vraiment pour aller plus loin dans le travail de la partie, c'est d'avoit quelques options libres. Peut être à faire sur une 2e grosse partie, comme par exemple, le fait que l'allemand choisisse ou il place ses troupes et engage ses réserves ou il veut.

Concernant les DD, sur Omaha secteur 1er div, ils sombrent quasiment tous, tandis que côté 29e, l'officier a eu l'intelligence de dire de les débarquer sur la plage. L'idée qu'on avait retenue avec Flush, était d'avoir une sorte de compte de point de victoire, et que d'avoir plus de char voulait dire moins de pv ou un truc dans le genre, pour contrebalancer.

Nadrianko
Général
Général

Message par Feldgendarmerie le Jeu 6 Déc - 11:01

Pour les DD je ne savais pas qu'une partie avait été débarqué sur la plage à Omaha. Dans ce cas un test d'xp sur 2 formations distinctent me semble une bonne piste...

Sur Gold, ils ont été débarqué sur la plage directement.

Avec Flush, il y a aussi une chose qu'on verrait bien, mais la c'est vraiment pour aller plus loin dans le travail de la partie, c'est d'avoit quelques options libres. Peut être à faire sur une 2e grosse partie, comme par exemple, le fait que l'allemand choisisse ou il place ses troupes et engage ses réserves ou il veut.

..ça me semble une bonne idée. Je suis justement en train de regarder quels sont les réserves immédiates allemandes. A mon sens il faut garder la structure défensive des plages qui a été réellement observée par les alliés (WN, champs de mines, fossés AC, batteries etc) et garder le placement de la troupe retranchée libre.

Pour les renforts 2 ou 3 niveau me semblent pas mal avec une notion de délais en fonction du nioveau.

1- ce qui est en réserve effective de tel ou telle plage (par exemple l'élément de réserve du régiment tenant la position en front de mer)..

2- les élements plus mobiles et plus à l'arrière mais avec une mission pré-établie (par exemple le KG Meyer qui est l'élement de contre-attaque du secteur de Bayeux, est supposé pouvoir se déplacer tant vers Gold que vers Omaha).

3- les élements très en retrait projetable dans un délais plus long (par exemple la brigade mobile et le gros de la 21.Pz basée autour de Caen) sur l'ensemble du front mais soumis à un ordre de mouvement à l'échelon supérieur.... avec des aléas de communication/interdictions

Feldgendarmerie

Message par Fluccini le Ven 7 Déc - 23:34

je pense cependant que toutes les "grandes" unités d'infanterie doivent être jouées.

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Feldgendarmerie le Sam 8 Déc - 14:35

Pour les alliés en dehors du fluff, ça permet en effet d'avoir une meilleure cohérence dans la constitution des groupes de combat.
Pour les allemands c'est plus délicat puisqu'on a 2 divisions qui tiennent 4 plages, et dont un élément et non des moindres qui est détaché en réserve à l'échelon du corps d'armée (KG Meyer). Globalement le dispositifs allemand est trop éclaté pour être modélisé tel quel. (cf. ma carte dans le sujet "réserve allemande") Je pense qu'il faudra le retravailler.
Feldgendarmerie

Message par Fluccini le Sam 8 Déc - 21:19

reste à définir l'échelle, pour que ça soit jouable...

De plus, il faut laisser une grande part au hasard... n'oublions pas que le KG Meyer n'a rien fait, sinon courir après des paras fantômes et envoyer... 4 marders vers Omaha... 30 shermans DD ont sombrés... De même, toutes les unités de la 21eme Pz n'ont pas connu le combat. Les somuas, par exemple, n'ont pas combattu de toute la campagne, contrirement à des chasseurs de chars et canons d'assaut très spéciaux (montés sur châssis frehançais)... Etc...

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Feldgendarmerie le Sam 8 Déc - 21:51

oui, oui comme dit précédemment...mes recherches visent à servir de matrice, pas à rejouer pièce pour pièce les engagements. Il s'agit juste de savoir quel type de matériel et de troupe sont disponibles, dans quelles proportions, à quelles distance de telle ou telle zone de combat, et aussi quelle grande formation et échelon ils sont rattachés. Bref ce n'est qu'un brossage général de tableau, pour voir quel jus on pourra plausiblement envoyer dans les tuyaux qui seront mis en place pour la partie.

On est également d'accord sur la nécessité de recréer le chaos ambiant dans les réactions allemandes.

Les somuas, par exemple, n'ont pas combattu de toute la campagne

Juste histoire de pinailler Razz : sauf erreur au moins une section de S35 est engagée dans la nuit du 5 au 6 à Pegasus Bridge.
Feldgendarmerie

Message par Feldgendarmerie le Sam 8 Déc - 22:06

De même, toutes les unités de la 21eme Pz n'ont pas connu le combat.

Justement ma carte permet de voir quels sont les éléments de la 21ème qui sont prépositionnée en arrière des plages et celles qui ne le sont pas.

Mais bon je vais affiner ça pour que ce soit plus lisible.
Feldgendarmerie

Message par Fluccini le Dim 9 Déc - 19:08

Je voulais faire le point sur les troupes US d'Omaha...

MORAL DES TROUPES US

La première chose, c'est de savoir quel moral attribuer aux troupes :

Troupe du corps > VETERANS HESITANTS
2 bataillons d'engineers > ELITE HESITANTS
2 bataillons de Rangers > ELITE
29th ID US > CONSCRITS HESITANTS (n'est ce pas trop les dégrader, du fait de la préparation subie)
1st ID US > Comment faire pour la transformer en unité d'élite, sauce US? VETERANS? ou ELITE HESITANTS, qu'en pensez-vous?

LE PB DES REGIMENTS D'ASSAUT

Comme déjà dit, un des points essenciels sera de différencier les deux régiments de premières vagues des trois autres, gardés en réserve.

Les 2x3 "Assault Bataillon" étaient chacun composés de 3 cies d'assaut + 1 cie d'armes lourdes.

Chaque cie d'assaut étaient divisées en 6 sections (une section / 1 chaland)... En tout, chaque cie est boustée à 180 hommes.
Chacune des sections compte, en plus de son officier et d'un sous officier, une "rifle team" (5 h), une "Wire Cutting Team" (4 ho), une "Bar Team"(2 Bar, 4 ho), une "démolition team" (5 ho), 2 bazookas (4 ho), 1 "mortar team" (1x 60' mortar, 4 ho), 1 "Flame Thrower team" (2 ho). Dans certaine section, on remplaça le mortier par une MMG...

Dans chaque bataillon, une cie d'armes lourdes comptent 6 mortiers de 81mm, HMG, et 3 canons AT de 57mm.

A l'échelle du régiment, on ajoute... 9 canons de 57mm, et une batterie de 6x105 mm...

si nous gardons l'échelle de représentation 1 rgt > 1 cie à l'échelle du jeu... Comment faire pour représenter tout ça?

A mon sens, plutôt que d'ajouter une section d'engineers par cie, il faut peut être jouer 3 ou 4 (?) sections en attribuant à chacune d'elle, dans son chaland, 1 baz, 1 LF, 1 charge explosive, doter les rifles d'une capacité spéciale pour détruire ou franchir les barbelés... regrouper à l'échelle du régiment / cie sur table 1 mortier de 60', 1 mortier de 80', 1 MMG, 1 HMG, 1 57 mm AT, 1 pièce de 105 mm...

SOUTIENS ET ECHELLE DE JEU

Pour les 3 autres régiments, il s'agit de régiment "classique", donc, simplement "boustés", car version US!

Sinon, en soutien,

2 bataillons de 6 cies de rangers (chacun représenté par 1 section + 1 MMG + 1 mortier + 1 baz)

2 bataillons de 3 cies d'engineers (chacun représenté par 1 section + 1 baz + 1 LF + 1 charge explozive + 1 dozer)

2 bataillon de chars (54 shermans + 17 stuart chacun, 32 des shermans étant DD)... Quel ratio prendre, pour les blindés? 1 pour 8 à 12 me parait pas mal... Ca donnerait par bataillon 3 shermans DD (aléatoire) 3 shermans 2 stuart)

1 bataillon de Tank Destroyers (36 M10) > 3M10 sur table

des troupes de reco (47 M8 + 17 stuarts) > 4M8 + 2 stuarts sur tables

2 "armoured field Bataillon" (24 priest) > 2 ou 3 Priests

En plus des batterie de 105 régimentaires...
- 4 bataillons de 12 105 mm
- 1 bataillon d 12 155 mm...

Sans compter le support naval, et aérien...

En plus des aménagements déjà mentionner...pendant que j'y pense...

Les batterie de 105 ont tant bien que mal soutenu l'infanterie, depuis leur chaland... Il faudrait faire une règle, pour les rendre moins précises (genre, cible sur 6, et dévie de 7.5 x 1D6)

Voilà qui demande à être synthétisé, après discussion...

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Feldgendarmerie le Lun 10 Déc - 11:08

Ce que j'en pense et propose de la façon la plus dégagée qui soit...

Sauf exception (Rangers) je pense qu'il faut tant qu'on le peut conserver la caractère hésitant des troupes US.

En simplifiant un peu le cas général, dans BK l'expérience des unités prend en compte 2 aspects des troupes dans un seul paramètre:

- le niveau technique (test de sauvegarde)
- le niveau moral (test de ralliement)

L'aspect technique fait qu'une unité duement entrainée est classée "vétéran", et qu'une unité formée à la hâte est classée "conscrit". Le niveau élite concerne des unités formés d'hommes sélectionnés et recevant une formation particulièrement poussée.

L'aspect moral (hors cas particuliers: hésitant, fanatique) fait qu'une unité ayant reçu le batptême du feu est classée "vétéran", et qu'une unité qui découvre le vrai feu et les vrais morts pour la première fois est classée "conscrit". Les unités formées de "volontaires" désireux d'en découdre sont classées "élite"

Donc on a:

La 1st ID, qui avec ses 3 mois de campagne en AFN, et son moi en Sicile est certes expérimentée, mais n'est pas pour autant comparable à une unité d'élite type para ou rangers, et est loin d'être aussi expérimentée que certaines unités allemandes ou britanniques.

La 29th ID, qui subit son baptème du feu à Omaha, mais qui a reçu 2 ans d'entrainement!.

La réserve, qui reste dans un cadre général.

Pour rendre cet aspect en finesse je vois plusieurs option:

OPTION A: ressortir nos relances d'XP

- 1st ID: vétéran à 2 relances par section
- 29th ID: conscrit à 2 relances par section
- réserve: vétéran sans relance

OPTION B: distinguer "moral" et "technique"

- 1st ID: sauvegarde "vétéran", ralliement "élite"
- 29th ID: sauvegarde " vétéran", ralliement "conscrits"
- réserve: sauvegarde "vétéran", ralliement "vétéran"

OPTION C: rester dans les clous de BK tel quel

- 1st ID: unité standard sans expérience phénoménale > vétéran
- 29th ID: unité conscrite sur-entrainée > vétéran
- Réserve: > vétéran

Après ce que je me dis c'est que:

Jouer la 29th et la 1st implique de jouer la totalité de la plage qui est partagée entre ces deux unités. Il y a donc aussi la possibilité de ne jouer qu'une de ces deux unités si la modélisation n'est pas satisfaisante.

Jouer les réserves me paraît un peu ambitieux question figurine, l'OB d'assaut est déjà fort conséquent pour rendre la partie jouable sachant qu'en face coté unités, si toute la plage est jouée, en réel il n'y a que 5 compagnies de grenadiers avec 3 de plus en renfort. Et dans ce cas un simple distingo à 2 niveaux (1st et 29th) est suffisant:

1st: vétéran classique
29th: vétéran avec ralliement conscrit.

Perso c'est pour cette solution que pencherais.

Feldgendarmerie

Qui pour réserver à l'Hôtel Le Gallois ?

Message par Nadrianko le Mer 12 Déc - 21:13

La Normandie, ces plages, ces hôtels...

Peut être qu'ils n'ont pas fait les chambres aujourd'hui ?

Nadrianko
Général
Général

Message par Fluccini le Sam 15 Déc - 18:50

Voilà qui promet.

Tu as une idée de se que donnera le bâtiment terminé?

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Nadrianko le Sam 15 Déc - 19:01

Tu veux parler de la casemate WN 72 abritant le pak 43 ? Il est en cours de fabrication.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fluccini le Sam 15 Déc - 20:44

Un pak 43... j'sais pas si je vais viendre ici, moi!

Fluccini
Colonel
Colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut