JUNO BEACH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JUNO BEACH

Message par Nadrianko le Mer 18 Sep - 20:14

La flotte Canadienne est quasiment prête à débarquer ses braves soldats sur les plages.
Voici un LCI L :

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUNO BEACH

Message par Feldgendarmerie le Jeu 19 Sep - 10:20

Ah oui quand même!!! Shocked Very Happy 
Feldgendarmerie

Nation : Feldgendarmerie
Unité : Les Ecluseurs

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneldt.superforum.fr

Message par Fluccini le Lun 30 Sep - 18:17

Gadu gadu!

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Fluccini le Sam 14 Juin - 15:21

plus je reluque la bête, plus je gadu-gaduise

Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Nadrianko le Sam 14 Juin - 18:06

La bête sera de sortie lors de notre vrai grosse bataille pour Juno (ou si on fait les plages séparément en grand)...ou bien dans le pacifique un jour.

Nadrianko
Général
Général

Message par Feldgendarmerie le Dim 15 Juin - 20:59

Petite question coté harmonisation de la modélisation. Apparemment entre Juno et Gold on tombe grosso modo au même niveau de forces coté allemand (comparé au test du 6 juin.) Est-ce que tu pourrais posté ici l'OB canadien que tu avais engagé sur le test avec l'échelle de représentation (ou les unités réelles simulées, au moins en volume)...histoire de me donner des repères...

Je vais aussi essayer d'utiliser ces repères pour avancer d'un cran supplémentaire dans l'étude des forces allemandes.
Feldgendarmerie

Message par Feldgendarmerie le Lun 16 Juin - 1:33

J'ai fait le point. On a bien une compagnie complète qui arme le secteur Nan (celui que tu as fait).
Une autre compagnie est en réserve à Taillleville dès le début de la journée.
Une compagnie d'osttruppen est à reviers, donc susceptibles de soutenir aussi bien sur Love, Mike ou Nan. Un soutien aléatoire ou partiel est donc tout à fait correct (par contre pas d'AC chez Hiwis...au mieux MG et mortiers..mais pas trop)
Une batterie de 100mm est un peu plus au sud mais elle est la seule à couvrir tout le secteur de Juno ..donc un soutient partiel ou aléatoire est en effet très juste.

Coté renforts organiques de la 716° mais plus éloignés on trouve bien du Pak 40 et du Marder mais plus suceptibles d'intervenir sur SWORD. Les renforts les plus proches sont les pionniers et les 20mm AA de la division à Anisy.

On trouve aussi une des batterie du 989 qui sont déployée en ligne à moins de 10km des plages et armés en 122mm russes.
Feldgendarmerie

Message par Nadrianko le Lun 16 Juin - 12:07

Courseulles plage /Mike Red :

1 section d'infanterie + mortier de 50mm Tourelle de R35, 1 HMG en tobrouk, canon de 75 en bord de table, pak 38 double embrasure

Courseulles port /Nan Green :

1 section d'infanterie + mortier de 50mm, 2 MMG en tobrouk, canon de 75 en casemate, pak 38 le long de la voie ferré + pak 43 + pak 38 sur le port en Tobrouk

Courseulles derrière la ville sur colline :

2 MMG en retranchement + 1 infanterie + 1 pak 43 ou flak 36 + 1-2 autre pak  ?

Bernières / Nan White :

1 section d'infanterie + mortier de 81mm Tourelle de FT17, 2 MMG en tobrouk, pak 38 double embrasure

St Aubin / Nan Red :

1 section d'infanterie + mortier de 81mm, 1 HMG sous le pak 38 double embrasure, 1 HMG en petit bunker

Beny sur Mer : WN28a :

2-4 Canons de 105 Tchèque hippomobile

Devant Bény sur Mer :

OST 441 (Ukrainien) : 2 pak 36 + 1 pak 38, hyppo ?

Station radar de Douvres la Délivrande :

736e Rgt de grenadier : Section d'infanterie + 1 MMG. ?

Luftwaffe station "Distelfink" L409a x 2 - L410a - L479 - L486 - R622 x 3 - R661 - Water Reservoir - Ringstand 50mm KwK x 5 - Vf58c x 4 - L413 - Vf/MG x 2 - V229x2 Ringstand Pz.T - Pack Position - 50mm KwK L/60 x 5 - Wurzburg Riese Fu.Se 65 x 2 Nr M 29 and H14 - Freya Fu.MG 450 and 401 Nr 214 and Nr 60
, en gros un point fortifié difficile a prendre le Jour J. Mais celui ci ne devrait pas interragir sur la plage ou trop sur le reste de la table. Si on ne fait pas Omaha, je peux reprendre le WN que j'avais fait.

En Réserve : Stab/ 12/III./ Grenadier-Regiment 736 : 2 pak 36 + 1 pak 38

Sainte Croix :

726e Rgt de grenadier : Section d'infanterie + 1 MMG

Colombier :

726e Rgt de grenadier : Section d'infanterie + 1 MMG (la même a Tierceville 1 à 2 tour derrière)

Tailleville :

736e Rgt de grenadier : Section d'infanterie + 1 MMG +QG + mortier de 81mm + PZK en vélo

Langrumes :

736e Rgt de grenadier : Section d'infanterie + 1 MMG. Comme il est en façade de mer, a voir.

Panzerjäger-Abteilung 716 très en retrait :

x4 Self-Propelled 7.5cm PaK 40 (Marder I ou pak 40 sur chassis lorraine ?)

x3 7.5cm PaK 40

x1 8.8cm PaK 43/41

x1 2cm FlaK (absent à la bataille)

1 section du génie + 1 LF trop loin vers Caen

Intervention 21e pzr, historiquement en fin d'après midi, à partir de 16h.

Ainsi, pour Juno Beach, on peut jouer sur les réserves des troupes en retrait de la plage
- la 21e Pz : Sword ou Juno -> faut il prévoir la table entre les 2 ?
- le Pz ab 716 : les troupes sont retraits derrière Juno mais pourraient fort bien aller sur les 3 plages anglaises,
- Sainte croix : à la limite entre Gold et Juno,
- Langrumes : plus proche de Juno mais pouvant allez sur Sword,

- Colombier : mi chemin de Gold ou Juno,
- Réserve de Douvres : plus proche de Juno mais pouvant aller sur Sword. 

Ce qui fait pour Juno en comptant tout, 9 sections d'infanteries et de nombreux supports (MG, Mortier), de l'artillerie lourde, 4 section AC, mais pas de Pzf ou Pzk. J'en ai mis qu'un seul car apparemment il n'y en avait pas dans le coin. Et l'intervention très tardive de la 21e pz,

Côté Canadiens, je mets en fait outre l'artillerie de marine, 3 compagnies renforcées + 2 sections du génie + commandos renforcés et tout une pléthore de matos.

Dernière édition par Colonel Nadriand le Lun 16 Juin - 15:31, édité 5 fois

Nadrianko
Général
Général

Message par Feldgendarmerie le Lun 16 Juin - 14:44

Ok merci. Tes sources sont plus précises que les miennes Wink

Concernant les réserves, marder sur chassis français de la 716. PzJg Kie sont donnés comme intervenant contre les paras britanniques avec les pionnier du 716, et renforcée par tout ou partie d'un bataillon du 192 PzGr Rgt de la 21ème Pz.

Dans tous les cas c'est le seul élément mobile de la 716ème en dehors des réserves de Creuilly au sud de Gold. Et elle peuvent en effet intervenir sur une large zone, même si à l'échelle de représentation il ne s'agit que d'une section de 3 marder, une autre section de 3 Pak40 tractés + éventuellement 1 pak43 + section de de pionniers (hors 21. Pz). Cf mon schéma dans le sujet dédié aux allemands posté hier

Je pense qu'à terme il faudra laisser le choix aux allemands d'attribuer l'objectif de cette formation.
Feldgendarmerie

Message par Nadrianko le Lun 16 Juin - 15:49

Je ne sais pas si elles sont plus précises, mais c'est juste ce que j'ai trouvé.

De ce fait, si le but est de trouver une cohérence stratégique, il faut prévoir en table de plage :
Gold
intervention 21e pz + la station radar de Douvres la délivrandes
Juno
Sword

En table d'arrière les jonctions des différentes tables représentant le Pegasus bridge et des zones de bocages avec les routes principales menant une partie de caen + aéroport de Carpiquet en limite de table, Bretteville etc ?
Cela pourrait permettre aux allemands de choisir ou placer leur renforts, à moins de le faire sur une mini carte. A ce propos il y a la campagne de Caen fait sur Battlefront, peut être y prendre quelques idées.

Nadrianko
Général
Général

Message par Feldgendarmerie le Lun 16 Juin - 19:44

Je pense qu'il ne faut pas voir trop profond pour l'intérieur des terres. Ver sur Mer (Gold), Tailleville (Juno) et Bénouville/St. Aubin d'Arquenay(Sword) me paraissent suffisant.

Je ne connais pas le cas de la délivrande.

Je détaillerai plus tard à l'échelle envisagée les ressources allemandes mais en gros on a d'est en Ouest

1 bataillon d'infanterie à pied (716 id) + 1 compagnie de pionniers (21 Pz) + 1 batterie de 122 du 989 à Creuilly derrière Gold (à voir si les pionniers de la 21. Pz sont activables rapidement ou pas.)

1 batterie de 122 du 989 derrière Juno à Anisy (716 ID)+ 1 compagnie AA motorisée (716 ID)+ 1 compagnie de pionniers (716 ID) un peu plus loin. Dans les fait les pionniers sont envoyés en reco sur Pegasus avec une section de Marder (716).

Ensuite il y a tout le reste de la 21. Pz dont 1 compagnie est activée dès la nuit (2ème couche sur Pegasus) mais le reste n'est autorisé à intervenir qu'à 16h00 avec des contre attaques répétées jusque 22h00 si j'ai bonne mémoire.

Le reste de la 716 ID est fixé par les attaques sur les plages ou portions de plages jouées ou non.

Feldgendarmerie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut