[TREGRO] OPERATION !SHPOUNTZNIK!

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[TREGRO] OPERATION !SHPOUNTZNIK!

Message par Feldgendarmerie le Lun 30 Sep - 16:07

 OPERATION !SHPOUNTZNIK!
Automne 1942, l'opération « Shpountznik concoctée en haut lieux a été confiée au Maréchal Korolev...

Sa mission consiste à percer les lignes allemandes en arrière du bourg de Sémiorka qui forme un saillant dans la ligne de front, et de foncer sur la route de Bourane qui est son seul axe de ravitaillement, puis de se saisir du village de Bourane lui même. Ainsi encerclé la réduction du saillant de Semiorka ne sera plus qu'une question de temps.

Pour me mener à bien sa mission il dispose de la brigade mécanisée "Serp" et de la brigade d'assaut "Molotka", ainsi que d'un groupe de cosaque dont les sabres supportent mal l'inaction. De plus Korolev peut compter sur le réseau Gagarine qui opère derrière les lignes et lui a fourni le plan des positions ennemies.

Incapable d'avancer depuis la fin de l'été, les teutons se sont résolu à jouer de la pelle et de la truelle en attendant des jours meilleurs et le retour du Ostfeldzug.

Ce secteur de la ligne de front est tenu par des unités de 2ème ligne issues de basse Saxe placées sous les ordres de Herr Generalleutnant der Militärmusik Hans Graaf von Karawan:l es KG Heidi, Heido et Heida, ainsi que deux unités mobiles de l'Ordnungs-Polizei basées l'une à Bourane et l'autre à Soyouz

Plus en arrière du front von  Karawan peut espérer recevoir le renfort de la PanzerDivision "Kapellmeister", dont un des 3 Kampfgruppen est équipé à la dernière mode des schnelle Truppen.

Mais Karawan a aussi ses entrées dans la Luftwaffe par le biais de sa nièce dont le domestique slovaque est aussi le cireur de botte préféré du petit-neveu de Goering....



Dernière édition par Feldgendarmerie le Ven 22 Nov - 11:35, édité 2 fois
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Re: [TREGRO] OPERATION !SHPOUNTZNIK!

Message par Feldgendarmerie le Lun 30 Sep - 16:20

9 Novembre 1942: 9 à 11 tours

La tombée de la nuit est définie aléatoirement et signifie la fin provisoire des combats:

Tour 9: 5+
Tour 10: 3+
Tour 11 : automatique

RUSSES
Korolev peut activer 3 Bataillons des Brigades « Serp » et  « Molotka »

Chacun des 3 bataillons est affecté à une des 3 zones de front A, B ou C, et se déploient dans la zone indiquée et/ou entre par le bord de carte de cette zone. Chacun des bataillons dispose librement de l'option "réserve mobile"

Aucun élément de ces bataillons n'est habilité à sortir de sa zone d'opération tant que la portion de route de sa zone n'est pas entièrement contrôlée, c'est-à-dire qu’aucune unité ennemie capable d'agir n’est  à 10cm de la route ou moins

Le Bataillon Cosaque
A compter du tour 5 le bataillon Cosaque peut entrer par le bord de carte russe, mais n'est pas autorisé à opérer dans les zones A,B et C. Tant qu'il se trouve dans l'une de ces zones il ne peut que se déplacer et agir en opportunité. Sa mission consiste à pénétrer au plus vite dans la zone D où il peut agir librement.

Le groupe Gagarine
Le groupe Gagarine est parvenu à transmettre à travers les lignes allemandes le relevé des positions ennemies: Korolev connaît tous les points fortifiés mais ils ne peuvent être attaqués qu'à puissance réduite tant que les éléments qui les arme ne se sont pas révélés précisément ou n'ont pas été approchés à 20cm ou moins.

Parallèlement le groupe Gagarine agit de son propre chef et ne dispose pas de moyen radio pour communiquer avec Korolev. Il est donc activé aléatoirement de la façon suivante:

Tour 1-2: 6
Tour 3-4: 5+
Tour 5-6: 4+
Tour 7-8: 3+
Tour 9-10: 2+

Une fois le groupe activé, sa position est déterminée secrètement et également aléatoirement:

1: se déploie en placement caché dans la zone de 60x60cm incluant le hameau au nord de Bouran
2: entre par la 3ème portion nord de 60cm à partir du bord ouest
3: se déploie en placement caché dans la zone de 60x60cm incluant le hameau au nord-est de Bouran
4: entre par la 4ème portion sud de 60cm à partir du bord ouest
5: entre par la 5ème portion sud de 60cm à partir du bord ouest
6: une babouchka est parvenu à transmettre un message de Korolev caché dans ses chaussettes: déploiement au choix cf ci-dessus.

ALLEMANDS
Un groupe de Polizei est placé dans Soyouz et l'autre dans Bourane. Ces deux groupes ne peuvent être activés que lorsque la ligne fortifiée a été franchie ou que le groupe Gagarine a été décelé.

Chaque KG est affecté à une zone de front.  Seules les sections d'artilleries et de Flak peuvent être déployées en dehors de ces zones.
Les Pak40 peuvent être exceptionnellement placés dans les bunkers. Chaque bunker même doté de 2 places ne peut accueillir qu'un seul Pak.


Chaque section d'artillerie dispose d'un téléphone de campagne et de 2 zones préréglées.


 Nuit du 9 au 10 novembre:
Un certain nombre d'actions sont réalisées dans l'ordre suivant

1-Parachutages:
L'unité de Parachutiste peut être larguée sur n'importe quelle zone de 60x60cm en suivant les règles de parachutage de nuit.

2-Ligne de Front:
Une ligne de front est tracée entre les unités russes non démoralisés les plus avancées. Des unités peuvent se retrouver encerclées.

3- Ralliements
Toujours en appliquant les conditions de nuit, les unités de commandement disposent d’un mouvement gratuit hors de vue de l'ennemi (ou les menant hors de vue de l'ennemi), puis les unités démoralisés pourront tenter de se rallier. Les unités encerclées et en vue de l'ennemi qui ne parviennent pas à se rallier sont capturées.

4- Cohésion
Les unités ayant atteint leur seuil de cohésion sont testées.

5- Redéploiement
Toutes les unités (même les commandements ayant bougé gratuitement) peuvent effectuer un mouvement complet hors de vue de l'ennemi (ou les menant hors de vue de l'ennemi) derrière la ligne de front.

6- Infiltration
Les formations d'éclaireurs et de reconnaissance (déjà déployées ou non) pourront tenter de s'infiltrer jusqu'à 30cm en avant de la ligne de front sur un test d'expérience. Au lever du jour il est donc possible que des unités adverses se retrouvent sur la même position. Ces unités lors de leur activation pourront tenter de retraiter (sans faire l'objet d'un TO) à 5cm sur un test d'expérience.

7- Retranchement
Les unités d'infanterie peuvent tenter de se retrancher avec un dé d'expérience. Les unités de pionniers peuvent également tenter de placer une barricade avec un dé d'expérience.

8- Ravitaillement
Le ravitaillement des KG Heidi, Heido et Heida est vérifié individuellement. A moins qu'aucune unité soviétique ne soit capable d'agir à 10cm ou moins de la route depuis leur zone jusqu'à Bouran ou la route Nord-Est, les KG  sont considérés "en manque de ravitaillement"(cf. règle "campagne d'Italie")*le 10 novembre.

Les batteries qui ne sont pas en manque de ravitaillement sont ravitaillées

A condition d’être ravitaillées les munitions spéciales (Heat/ lance flamme/Charges explosives..etc) sont réapprovisionnées sur 4+

9- Réparations
Le matériel immobilisé est réparé sur 6+

10-Aviation:
Les avions opérationnels sont ravitaillés
Les avions endommagés seront réparés sur 5+ (6+ si aérodrome sous le feu)
Les avions détruits où non réparés sont décomptés du dé "nombre d'avion"

si 1 avion détruit: 12 = 1 avion, 356 = 2 avions
si 2 avions détruits: 1 avion disponible

11-Renforts Russes

Les 2 derniers bataillons entrent chacun par le bord d'un des 3 zones A, B ou C et chaque unité dispose d'un mouvement complet.

Chaque bataillon de la Brigade "Serp" peut détacher jusqu'à 2 formations de chars vers la zone ne recevant pas de renfort.

Les bataillons de la Brigades "Molotka"ne peuvent pas peuvent pas détacher leurs éléments.


*Effet du non-ravitaillement :

- Tout véhicule cesse son mouvement (à la fin de son tour) sur 1 sur 1D6.
- Toute batterie hors table n'a plus de munition sur le 1 directement !
- Tout canon ou véhicule ayant fait un jet de 5 ou moins n’a plus de munitions.
- Toute infanterie jette 1 dé de couleur (comme pour les MG) - confirmation 1-2 (1-3 pour MG et mortiers) -> plus de munition
- Récupération de munitions/carburants sur un 6 à la phase de ralliement pour toutes unités non ravitaillées.
- les batteries qui n'ont plus de munitions ne sont pas ravitaillées

 
10 Novembre 1942: 9 à 11 tours
La tombée de la nuit est définie aléatoirement et signifie la fin provisoire des combats:

Tour 9: 5+
Tour 10: 3+
Tour11 : automatique

 
Les allemands recoivent les renforts de la division Kapellmeister.

Les KG 1 et 2 entre chacun par une des zone de route marquée à l'extrémité Ouest de la carte :

Tour 1: 5+
Tour 2: 3+
Tour 3: automatique

Le KG 3 entre de la même façon mais à compter du tour 4 :

Tour 4: 5+
Tour 5: 3+
Tour 6: automatique

 
OBJECTIFS
Contrôle:  pas d’ennemi capable d’agir à moins de 10 cm

CONTROLE DE SEMIORKA CONTROLEE: Russes 1 PV / Allemands 2 PV
CONTROLE DE SOYOUZ: Russes 1PV / Allemands 1 PV
CONTROLE DE BOURAN: Russes 2 PV / Allemands 1 PV
GENERAL TUE: 1 PV
KOMISSARBEFEHL: pour chaque Politruk tué: 1 PV pour les allemands
SOYOUZ NON RAVITAILLEE: 1 PV pour les russes
SEMIORKA NON RAVITALLEE: 1 PV pour les russe
HEROS LE PLUS EXPERIMENTE: 1 PV

REGLES SPECIALES
AMENDEMENTS

Les amendents du club qui ne concerne pas les ordres de bataille seront appliqués

ARTILLERIE

Les batterie d'artillerie sur table sont jouées comme l'artillerie hors table lorsqu'elle tire en visée indirecte mais avec une déviation (1D6 x 5cm)/2

En dehors des mortiers le tir indirect n'est possible qu'à une distance minimum de 60cm

Le gabarit utilisé dépend du nombre de pièces opérationnelles (5cm pour 1 pièce, 10cm pour 2 pièces, 15cm pour 3 pièces - 10/15/20 pour les Katyusha)

Lorsque les pièces ont la visée directe elles peuvent choisir la visée directe.

Dans tous les cas les 2 modes de tir ne peuvent pas être combinés et les jets de munitions réalisé individuellement selon la règle des tirs sur table direct et indirects.

GENERAUX EN CHEF

Les généraux en chef peuvent commander toute unité de leur camp.

Korolev est représenté par un camion de propagande et rend toute unité russe fanatique dans un rayon de 20cm

von Karawan est représenté par un sdkfz253 et peut servir d'observeteur pour toute batterie allemande autre que celles des Fallschirmjäger et de la Division Kapellmeister

HEROS:  http://campagneldt.superforum.fr/t407-feldzug-m-heros

A chaque fois qu'un groupe de combat est détruit sur un 1 naturel, on lance un D6. Sur un résultat de 6 le groupe de combat INF-MIL-RES/LMG/PM est remplacé par un héros.

Il ne peut y avoir qu'un seul héros par camp à la fois.

Le héros généré commence le combat au niveau 0 mais son expérience est suivie tout au long de la partie et il peut ainsi progresser

Lorsqu'il est généra le héros est équipé selon son groupe d'origine (INF/LMG/PM)

Les héros blessés est retiré du jeu et peu être remplacer par un nouveau héros dans les conditions ci-dessus.

Le héros survivant (même blessé) le plus expérimenté des deux camps deviendra une ressource de grande valeur pour le service de Propagande de son pays et lui rapportera 1 PV !
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Re: [TREGRO] OPERATION !SHPOUNTZNIK!

Message par Fluccini le Lun 30 Sep - 18:17

Excellentissime!

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Re: [TREGRO] OPERATION !SHPOUNTZNIK!

Message par Feldgendarmerie le Lun 30 Sep - 18:34

C'est un peu rigide coté soviet, mais outre que ça simplifie la mise en place et le déroulement de la partie, ça reflète pas mal le commandement russe je trouve....
Coté allemand j'ai également zappé pas mal d'incertitude, mais là aussi ça simplifie la mise en place, et ça devrait accélérer le jeu...
En tout cas j'envisage une belle boucherie..et quelques morceaux de bravoure ^^
Sur les OB je crois qu'on manque de camions coté russe. Donc il faudra taper dans le stock de camion allemand chez Laurent.
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Re: [TREGRO] OPERATION !SHPOUNTZNIK!

Message par Fluccini le Jeu 17 Oct - 23:34

je dois avoir des camions russes en rab... What a Face 

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