[1944] Philippines CR Jap- Marines 1er test V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[1944] Philippines CR Jap- Marines 1er test V3

Message par Nadrianko le Dim 24 Avr - 11:33

Première partie de la 3e édition avec comme théâtre d'opération le pacifique.

Déjà pour le Compte Rendu c'est par la :
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Suite à la partie voici les questions qu'on s'est posé :
1. mes jap's courent de nuit pour aller se mettre dans les bois. La reco US apparait. Peut elle charger, sachant qu'elle est à portée ?

2. Un observateur voit un blindé dans les 40 cm de nuit. Peut il faire tirer - de nuit - l'artillerie ?

3. A t'on bien compris le test de moral ? Il semble que les troupes en dehors des zones d'affrontement de l'unité n'ont pas à tester et restent sur place pour combattre normalement. En gros, les unités restent sur table jusqu'à ce qu'on les éliminent ou elles doivent sortir de table ?

Si Flush à d'autres questions qui lui revient ?

Par contre pour le AC de 37 on a oublié un truc qui a tiré sur mon Shinoto de flanc. Pour tout canon de calibre inférieur a 40mm, il y a un malus de -1/30 cm au delà des 30 cm.

Première constatation :
A. La règle dans son ensemble ne change pas beaucoup, c'est juste des petits points qui semblent améliorer le système.

B. La règle de détection : Ma première impression c'est que la défense va être plus simple, car à moins d'avancer rapidement, on ne peut pas voir qui nous tirent dessus. Au début on a un peu tâtonner pour savoir qui peut tirer sur qui mais après c'est bien passé.

C. La distinction de troupe pour les Japonais. Tout d'abord combat de nuit et troupes de montagnes. Cela donne un avantage certain pour ce qui est combat de Jungle et retrace bien les mouvements des Japonais. L'enlisement des véhicules et surtout les tout terrains des char sont pas mal (même si j'ai du en enliser plusieurs...).
L'Esprit du sacrifice : super fun. Alors certes dans le test j'ai à chaque fois tenté. Il est certain que dans certain cas je ne l'aurai pas fait et j'aurai simplement retraité suite aux tirs de démo. Mais ça me semble aussi bien correspondre à l'esprit Nippon.

D. Test d'XP et de moral : Petit changement notable. Pour le jet d'xp au tir pas de changement. Par contre au ralliement, c'est maintenant en fonction de déterminé, confiant ou hésitant, et non plus indexé sur l'élite/vétéran/conscrit. Ainsi, le russe conscrit déterminé, devient démo sur 2-5, mais pour se rallier c'est sur du 3+. De plus pour le ralliement, avoir que -1 si pas commandé et +1 à l'abri c'est pas mal.

E. Tir d'artillerie : plus de déviation, mais un jet d'xp en cas de 1. On a eu des loupés, et on a donc testé. Une fois l'observateur n'a pas ordonné le tir, donc ouf, et une fois, gros raté et l'adversaire a dévié le tir. Pas un grand changement par rapport à avant, mais règle assez sympa.

F. L'aviation : il semble que le système de budget soit bien mieux calibré. Et surtout quand un objectif est proche d'un couvert, l'erreur du pilote n'est plus sur 2+ mais passe à 4+. Puis jet d'xp pour que le pilote se demande s'il tire ou pas. Perso, j'ai trouvé ca bien.

Voila pour le moment.

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut