RECUPERATION DES PERTES APRES UNE PARTIE

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RECUPERATION DES PERTES APRES UNE PARTIE

Message par Fluccini le Mer 7 Mar - 19:36

RECUPERATION DES PERTES et DES EPAVES APRES UNE PARTIE


Les troupes qui se sont rendues (pris lors d'un combat alors qu'elles étaient démoralisées) ne sont jamais récupérées.
Les troupes encerclées en fin de partie sont moulinées par le fluff... Elles sont normalement récupérées mais subissent une dégradation (moral, ou armes lourdes abandonnées)...

INFANTERIE ET ARMES DE SOUTIEN

Pour l'infanterie et les armes lourdes... On lance 1D6 par socle perdu.
> Récupération sur 4 + si l'unité est restée sur table jusqu'à la fin de la partie.
> Récupération sur 5+ si l'unité est partie en bon ordre.
> Récupération dur 6+ si l'unité a fuit OU si tous les éléments qui la composent ont été détruits et/ou sont démoralisés.


MATERIEL DETRUIT OU IMMOBILISE:

Pour les blindés, canons, véhicules, le joueur victorieux* jette un D6.

Ils sont réparés et récupérés sur 6 par le joueur.

bonus / malus:
> +1 pour un canon / véhicule pris d'assaut par de l'infanterie.
> +3 si le véhicule / canon a été seulement immobilisé ET abandonné.
> +1 pour du matériel de son propre camp.
> - 3 si l'épave était tenue ou contestée (-5cm) par l'ennemi sur table à la fin de la partie.
> - 2 si l'épave était dans les 15 cm de l'ennemi encore sur table à la fin de la partie
> - 1 si l'épave était dans les 30 cm d'un ennemi encore sur table à la fin de la partie.

* En cas de match nul, on considère que personne n'a le gain du terrain.
Les épaves sont définitivement perdues si elles sont à moins de 60 cm de l'ennemi.
Un véhicule seulement immobilisé sans être abandonné  est récupéré par son propriétaire.
Un véhicule immobilisé ET abandonné est récupéré par son propriétaire, sauf si tenu ou contesté par l'ennemi (troupes ennemies à 5 cm ou moins) auquel cas il est détruit.

MATERIEL RECUPERE:

Le matériel récupéré par son propriétaire initial est réintégré dans l'OB initial. Les nouveaux équipages sont donnés par le Corps. Ils ont l'expérience minimale et le moral minimal de son type (Par exemple pour des vétérans / Confiant XP 5 et Mo5) Le nouvel équipage doit faire un test d'XP, en cas d'échec, les véhicules seront réparés, mais cependant non fiables. Les équipages soviétiques font ce test avec un bonus de 1 quand ils prennent en main un char rustique.

MATERIEL DE PRISE:
Les chars / véhicule / canons de prise peuvent:
> Soit être utilisés par leur nouveau propriétaire et intégrés définitivement dans leur OB, avec les restrictions suivantes: munitions limitées (pour tout type) ET non fiables (pour les véhicules et chars)
> Soit donner des points de prestige au joueur qui en à fait l’acquisition (voir chapitre dédié).
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