KAMFGRUPPE VON JANIAU

Aller en bas

KAMFGRUPPE VON JANIAU

Message par Fluccini le Dim 1 Avr - 17:41

Hans Helmut Günther VON JANIAU



La famille Von Janiau est issue d'une vieille famille heissoise d'origine française, leur aïeul ancêtre, le bien nommé "Bon Jeannot" ayant fui la France (non pas durant les guerres de religions mais en désertant l'armée Napoléonienne).

En mai 41 Von Janiau était cantonné dans une petite ville du Maine, à Mezitondoy / Letrou où il fréquentait la jeune et déjà défraîchie Lulu la nantaise, qui plus tard ira ouvrir un estaminet à Bien Hoa... Mais c'est une autre histoire...

Grand amateur de l'alcool (avec de la pomme) que distillait Lulu, Hans Helmut avait pris l'habitude le samedi soir de rejoindre son cantonnement, après forces libations, au volant de sa kubelwagen "Germania", par les chemins creux et vicinaux du Mezitondois profond.



Von JANIAU et Lolo (le cousin normand de Lulu la Nantaise, celui qui distille de la pomme, donc)

Hélas un soir, le sort voulut qu'il croisa la route du Feldmarshall von und zu Fermtag qui profitait de la douceur du temps pour promener son bichon préféré Benito, un cadeau du Fürher lui même.




"Benito", dont le trépas accidentel causa le déménagement précipité de Hans Helmut Ghunter VON JANIAU sur l'Ostfront.

Hans Helmut, malgré l'effet pervers de la pomme, aperçu à temps Von Fermtag, qu'il prit pour une vache, l’évitât, mais ne sut jamais qu'il transformât Benito en tranche de salamis extrafine de grand format (spécialité que michel nous fer goûter!)

Descendant a grand peine de sa Kubel, il se mit en devoir de chasser « la Noiraude », nom qu'il donnait a toutes les vaches, à grands coups de bottes dans le train.

Le lendemain a son réveil,dans les geôles de St Saint-Nazaire Von Janiau appris qu'il était l'heureux gagnant d'une traversée transatlantique en direction de Cayenne.

Heureusement pour lui le déclenchement de Barbarossa généra un besoin urgent d'officier supérieur de première ligne. N'écoutant que son courage il se porta volontaire pour le nouveau front.

Avant de quitter la France il alla une dernière fois voir Lulu qui lui donna une caisse de « Spécial » son fameux breuvage avec « aussi de la pomme ».


GROUPE DE COMMANDEMENT VON JANIAU

Von JANIAU est représenté par un socle de CDT INF - ELITE XP12 - CONFIANT Mo7.
Il dispose d'une Kubelwagen "Germania" tractant une remorque pleine d'eau de vie.

REGLES SPECIALES:
> "P'tit goût d'pomme": Chaque soir, Von Janiau, qui se veut être le père adoptif de tous ses hommes, fait venir à lui un chef de char ou de section (qu'il désigne). L'effet de l'alcool durera jusqu'au début de la partie...
Janiau jette 1 D6 pour lui même, et son invité.
- Sur un résultat de 1, l'alcool aura endormi le personnage. Il sera surpris, lors de sa première activation, et ne pourra ni bouger, ni donner d'ordre, ni appeler artillerie ou aviation, et les troupes dans ses 5 cm seront considérés comme hors de tout commandement. Il se réveille au tour 2, sur un nouveau jet à 2+... Au tour 3 automatiquement, en perdant 1D3 points de prestige.
- Sur un résultat de 3+... Les socles concernés (ainsi que ceux qui se trouvent dans les 5 cm) sont considérés comme fanatiques. Si la compagnie craque, tous les socles concernés relancent individuellement leur Dé.
> "Mais pas que...". L'alcool conserve... Si le socle de Von Janiau ou de son invité est éliminé, il fera, après la bataille, son test à de sauvegarde à +1.
> Germania. La Kubelwagen de von Janiau et sa remorque sont très difficiles à repérer, entourées qu'elles sont d'effluves d'alcool. Le véhicule est toujours considérés camouflé, sauf s'il bouge de plus de 10 cm.
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 842
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum