31 MARS 42 - SCENARIO N°2 - SAUVER LE CAMARADE HERBEJOVKSI!

Aller en bas

31 MARS 42 - SCENARIO N°2 - SAUVER LE CAMARADE HERBEJOVKSI!

Message par Fluccini le Lun 2 Avr - 9:23

SCENARIO N°2 - 20 AVRIL 2018

31 mars 42 - "SAUVER LE CAMARADE HERBEJOVKSI!"




NADRIANKO sait son camarade HERBEJOVKSI en mauvaise posture, et son groupe malmené poursuivi par les hordes fascistes de Hadrianescu et Fluccini. Il décide donc d'organiser une attaque de diversion sur un autre secteur tenu par les Roumains OU les Italiens, afin d'obliger l'un des deux à se détourner de leur commune proie.

NADRIANKO décide, en, premier lieu, qui du Roumain ou de l'Italien, est concerné par cette attaque.

Il nomme le(s) commandant(s) soviétique(s) chargé(s) de cette opération.

En fonction du nombre de joueurs russes (il y a potentiellement 4 soviets, et 3 "axes, présents le 20 avril), il est possible d'impliquer deux joueurs soviétiques. En ce cas, chacun d'eux dispose de 500 points, incluant au moins une compagnie d'infanterie -même exceptionnellement réduite à une seule section pour l'un des joueurs.

Si FEDOROVITCH participe à l'assaut, il ne peut aligner les deux compagnies d'infanterie présentes la veille à St Yaroslav, mais peut y faire participer les Valentines survivant.

Aussi: les TROUPES IMPOSEES aux forces italienne ou roumaine pour le scenario "Décrochage du groupe Herberovitch" sont sorties de l'OB du joueur de l'Axe.

Les troupes de l'axe seront divisées en 4 groupes dont aucun ne doit excéder 500 points et deux unités, ni être inférieur à 150 points.

Le groupe installé sur table doit inclure une compagnie d'infanterie  -même réduite- et ne peut compter aucune troupe présente le 30 mars face à Herberovitch.

Les autres groupes arrivant potentiellement en renfort ne peuvent inclure les troupes impliqués dans la poursuite d'Herberovitch.

Le terrain sera fait d'une manière aléatoire, l'attaquant décidant de son bord de table avant que les objectifs ne soient posées.

Le scenario est une "attaque de diversion" tel que décrite page 118.

POINTS DE PRESTIGE GAGNES et RÉSOLUTION DE LA PARTIE (POUR SAVOIR QUI A GAGNE, ET LES ÉVENTUELS GAINS OU PERTE DE POINTS DE PRESTIGES INDUIT PAR CE RÉSULTAT)


> Par Objectif tenu à la fin du tour 6 : 10 points. 5 points chacun si contesté (ennemi à moins de 5 cm)
> Points de destruction des unités adverses (> page 113).
> Et, en fonction du nombre de points utilisés par le défenseur...
- Jusqu'à 500 points: + 10 points pour le défenseur.
- Jusqu'à 665 points: + 5 points pour le défenseur
- Entre 666 et 850 points : + 5 points pour l'attaquant
- Si tous les groupes sont entrées: + 10 points pour l'attaquant.

S'il s'avère que nous sommes 3 joueurs AXE contre 2 SOVIETS, le 20 avril, les renforts seront allemands, et joués par Von Gelbenaugen. Ils ne devraient, alors, pas compter lla compagnie d'infanterie ni les deux Paks attaquées à St Yaroslav.
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 882
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum