ГРУППА КАЗАКОВ FLUSHENKO

Aller en bas

ГРУППА КАЗАКОВ FLUSHENKO

Message par Fluccini le Mar 10 Avr - 17:31

PIOTR FLUSHENKO et les siens


L'état civil de Piotr Vladimir le fait naître à Sébastopol le 1er janvier 1905, mais c'est par commodité qu'on lui donna cette date de naissance, car si on soupçonne très fortement Maria Zobiovskaia d'être la mère indigne qui l'abandonna sur les marches du monastère St Pierre, on ne sait rien du jour qui le vit naître, ni encore moins de son marin de père, sans doute matelot du Jouet des Flots, ayant fait relâche à Sébastopol au printemps 1904, pour y livrer une pleine cargaison de pâté pur porc destiné à la maison impériale...

Le petit Piotr recueilli par les frères s'avéra si turbulent qu'on le confia dès ses 2 ans à celui qui devint son père adoptif,  Bohdan Chmielnicki, vieux cosaque connu pour sa grande clairvoyance (le pauvre homme était presque aveugle, ce qui y aida beaucoup) et son sens inné de la discipline, derrière lequel pouvait parfois se deviner un cœur tendre...



Piotr Vladimir et Bohdan Chmielnicki, son père adoptif,  à son arrivée à Flushgorod.

Force coups de cannes et de de pieds au cul plus tard, Piotr Vladimir était devenu un cavalier émérite (les fugues à cheval y aidèrent) si robuste et si fort qu'il fut choisi, la guerre civile venue, par la communauté de Flushgorod où il vivait pour commander l'escadron mis en place par le Soviet du lieu.

Piotr Vladimir, chef de l'escadron de Flushgorod y trouva son surnom. FLUSHENKO.


Les cosaques de Flushgorod, 1921.

Malgré qu'il se soit illustré brillamment à la tête de son escadron, Piotr Vladimir eut le bon goût, la paix revenue, de retourner à la vie civile. Lui et quelques survivants de son groupe, réussirent à convaincre les nouvelles autorités de l'utilité d'amuser les foules, pour qu'elles en oublient la faim (le concept soviétique du pas de pain, mais des jeux était né), aussi fut-il décidé qu'ils fassent une tournée de 5 ans (plan quinquennal oblige) à travers toute l'URSS pour présenter aux foules joyeuses l'art équestre des cosaques...


Piotr Vladimir et Igor, son demi frère, lors de l' Igor Pride de Karkhov, août 1929

C'est lors de cette tournée mémorable qu'il rencontra d'abord le vieux Ivan Ivanovitch, chanteur sur le tard, et les 4 sœurs Femenskaïa, filles d'un koulak trop tôt disparu, qui avaient dû, très tôt, apprendre à se défendre seules en magnant le sabre mieux que personne (on disait d'elles qu'elles avaient chacune tué un importun), qu'il engagea promptement dans sa troupe d'acteurs-chevaucheurs-sabreurs-musiciens-acrobates.


Ivan Ivanovitch


les sœurs Femenskaïa

Aussi, quand le 23 juin 1941, la troupe Flushenko apprit la traitresse attaque de la veille, c'est d'un(e) seul(e) homme (femme) qu'ils se rendirent au poste de commandement de Novotcherkassk où leur dernier spectacle avait eu lieu pour s'engager dans la glorieuse Armée Rouge des Paysans et Marins Pêcheurs (Piotr y tenait, eu égard à son père biologique)

Le ГРУППА КАЗАКОВ FLUSHENKO était né.

GROUPE DE COMMANDEMENT FLUSHENKO


Le groupe de commandement Flushenko est représenté par:

Piotr Vladimir FLUSHENKO
SMG CDT - CAV - RECO - VETERAN 7 - DETERMINE 11

Ivan IVANOVITCH et le Flushgorod Flying Circus
RES - VETERAN 7 - DETERMINE 11 + Chariot "Flushgorod Flying Circus"

Jekaterina FEMENSKAIA
COM - CAV-  VETERAN 7 - DETERMINE 11

Nastasia FEMENSKAIA
COM - CAV -  VETERAN 7 - DETERMINE 11

Yelena FEMENSKAIA
COM - CAV -  VETERAN 7 - DETERMINE 11

Lyuba FEMENSKAIA
COM - CAV -  VETERAN 7 - DETERMINE 11

REGLES SPECIALES

Piotr Vladimir FLUSHENKO et les FEMENSKAIA des cavaliers émérites. Ils ne sont pas pénalisés quand ils tirent à cheval. Aussi, à cheval, ils sont touchés par les armes légères que sur un 5+ s'ils sont en mouvement ou à couvert, et un 4+ s'ils sont à l'arrêt. Enfin, FLUSHENKO a la capacité reco.

Quand Ivan IVANOVITCH jouxte son chariot, il peut y trouver ses instruments, et motiver tout socle se trouvant dans ses 15 cm, en les rendant fanatiques (porté à 20, de nuit).

Les quatre soeurs FEMENSKAIA sont réparties dans chacun des 4 escadrons du groupe Flushenko. Bien qu'elles soient d'une orthodoxie politique douteuse, elles boostent les hommes et agissent comme un commissaire politique. Elles peuvent être engagées sur table, même quand Flushenko n'est pas présent (mais celui-ci perd un point de prestige par soeurs engagées en son absence).
avatar
Fluccini
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 882
Nation : Armata Italiana in Russia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum