Des idées, comme ça ...

Des idées, comme ça ...

Message par Fluccini le Sam 18 Aoû - 20:55

Juste trois idées, au passage...Rien d'urgent, plus "dans l'absolu... Quid de...

> D'une campagne européenne stratégique, à la "Third Reich (pour ceux qui y ont joué)
> D'une campagne pour la prise des ilots Nadriyama et Fidirishima?
> D'une tentative de prise de Rome (fin juillet 43) par de vils Teutons, la cité éternelle étant défendue par Fluccini et des troupes aéroportées alliées?
Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées, comme ça ...

Message par Nadrianko le Sam 18 Aoû - 22:45

Je suis ouvert à tous ces projets.

Mais je rappelle qu'il y a toujours une campagne d'Italie sous le coude à reprendre.

Nadrianko
Général
Général

Nation : 51-ya armiya

Message par Fedorovitch le Sam 18 Aoû - 23:13

> D'une campagne européenne stratégique, à la "Third Reich (pour ceux qui y ont joué)

Difficile à mettre en oeuvre...sans un nombre important de joueurs vraiment impliqués.

> D'une campagne pour la prise des ilots Nadriyama et Fidirishima?

Que oui!..bcp plus facile et exotique...J'ajouterai même qu'o peut se fendre d'un peu de naval. J'ai commis une version simplifiée sur hexagone d'Amirauté..et même une version super simplifiée. Et il y a aussi des jeux assez simples qui tournent bien je croix...et je n'ai pas encore jeté mon vieux "Flat top"..enfin je crois, ça reste à vérifier.... affraid

Des gens comme Michel et Laurent peuvent même faire des petits passages aériens en mode Check your Six. Perso je serais vraiment très chaud pour du pacifique multi-modules...à notre rythme: naval, aérien, terrestre..les 2 premiers conditionnant les appuis et les renfort du troisième.

Mais je rappelle qu'il y a toujours une campagne d'Italie sous le coude à reprendre.

Foggia ne tombera pas!

..et je rajoute l'éternelle Normandie qui nous attends à bras ouverts avec un paquet de matériel et décors.

Perso je suis plus preneur de la Normandie ou du Pacifique (mes troupes restent à peindre)
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Sam 18 Aoû - 23:33

A voir les motivations des uns et des autres pour déterminer.

Dans l'esprit ca serait pour faire après Stalingrad ou pendant mais à petite dose ?

Côté Matos en jap j'ai de quoi faire pour commencer. Et j'ai du matos de débarquement allié : 1 LCT, 1 LCI, 4 LCM, 6 LCVP.

Et j'aime amirauté...bon un peu chaud pour le tir de torpille quand même^^. Mais un version navale pourrait être bien. a voir si on l'a fait par fig ou version papier/ordi. Je pense que Cyberboard peu permettre de le simuler.

Et côté Normandie, mes Canadiens n'attendent que ça.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Sam 18 Aoû - 23:52

Dans l'esprit ca serait pour faire après Stalingrad ou pendant mais à petite dose ?

Je suis pour la petite dose ET l'après Stalingrad...histoire de préserver nos biodiversitées ludique. La Campagne Fall Blau et celle de la Flibuste montre que ce mode fonctionne bien.

Côté Matos en jap j'ai de quoi faire pour commencer.

J'en aurai peu, mais en même temps le matos japs est surtout en mer et en l'air..pas grand chose à terre.

Et j'aime amirauté...bon un peu chaud pour le tir de torpille quand même^^. Mais un version navale pourrait être bien. a voir si on l'a fait par fig ou version papier/ordi. Je pense que Cyberboard peu permettre de le simuler.

Je vais essayer de revoir ça..je suis en mode remue-ménage, c'est l'occasion...

Et côté Normandie, mes Canadiens n'attendent que ça.

Ma 21ème Pz aussi!!

Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Dim 19 Aoû - 10:36

Certes mais le but est quand même de jouer à Blitzkrieg. Donc air+mer ne sont que des bonus.

Et j’oubliais côté Jap's j'ai aussi ma canonnière ! Ultra importante !

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Dim 19 Aoû - 13:47

Certes mais le but est quand même de jouer à Blitzkrieg. Donc air+mer ne sont que des bonus.

Oui. je ne vois pas ça autrement. Mais je confirme que j'ai toujours mon flat top, mon amirauté et ses versions simplifiées et ultra-simplifiée.
Je me disais que jouer des scénar Chek-Your-Six pouvait être sympa pour faire participer des gens qui ne sont pas équipés pour le pacifique (dont Michel et Laurent..mais qui de mémoire a quand même un projet "gurkhas")..et c'est un jeu que j'aime bien aussi. L'aéronaval dans le pacifique, c'est une part importante du fluff. (moins pour l'asie du SE, mais il n'y a pas de ricains là bas)

Je note au passage qu'en nouvelle-guinée les australiens et les ricains agissent de conserve. Mais je ne sais pas si sur ce théatre les australiens sont assimilés à des brit's ou à des caincains?
Fedorovitch
Major
Major

Message par Nadrianko le Dim 19 Aoû - 19:15

Vivi parfait aussi pour moi.

L'ANZAC est du Commonwealth donc formation Britannique. Dans la nouvelle-guinée c'est principalement de la jungle.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fluccini le Dim 19 Aoû - 21:14

Voui, je suis au courant des différents projets.

Je ne veux rien enterrer, je parle de campagnes que je sentirai d'animer, après Fall Blau.
Fluccini
Colonel
Colonel

Nation : Armata Italiana in Russia

Message par Nadrianko le Dim 19 Aoû - 23:19

Comme dit avant, je suis ouvert. Il faut juste voir avec les potentiels joueurs.

Nadrianko
Général
Général

Message par Fedorovitch le Lun 20 Aoû - 14:46

Normandie

Joueurs potentiels (avec fig) axe: Olivier, Laurent, Sylvain
Joueurs potentiels (avec fig) alliés:  Pierrick (UK/US), Sylvain 5UK), Hervé A. (US), Michel (UK)
Bémol: Brits de Pierrick à peindre, pas listé dans les souhaits de Pierrick

Italie

Là je dirais qu'il faudrait reprendre la campagne en cours...mais il faut pour celà un "général" allié.
Pour les joueurs avec fig: même liste que ci-dessus

Pacifique

Joueurs potentiels (avec fig) axe: Olivier, Sylvain
Joueurs potentiels (avec fig) allié: Sylvain (UK), Laurent (UK), Hervé A. (US), Pierrick (US)
Bémol: mes japs sont encore à peindre.

Pour le PAC il faudrait aussi un peu de décors adapté. Coté zone d'opération le secteur Salomon/Nouvelle en 1943 (avril/septembre) permet de joindre US et UK...avec à la fois le jungle ,des débarquements, des parachutages et des îles.
Fedorovitch
Major
Major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé